Fuji Koro Deluxe - par Game Brewer

La vidéo de JonGetsGames est très claire.
J’en suis.

Je doute sortir le jeu assez régulièrement , couplé à la présence assez importante du hasard de l’exploration, des Dés :mrgreen:

je doute > je passe

 

 

 

Idem, je passe mon tour finalement, non pas que le jeu ne me tente pas mais trop d’autres projets en cours (Carnival Zombies, Tainted Grail…) et pas de budget extensible pour un jeu qui ne risque pas de sortir suffisamment souvent non plus.

j’avais pas tilté que les cases de déplacement étaient si petites…

en tout cas, toujours pas de nouveaux SG, du coup ça ne décolle pas et pour l’instant le Deluxe a du plomb dans l’aile…

et le sondage sur BGG va amha mettre le bordel dans les plans des auteurs

 

EDIT : j’avais pas vu mais y’a une actu sur KS pour de nouveaux SG… actu exclusive aux backers

soit c’est du 1er avril (à voir avec ceux qui auraient reçu un mail si c’est drôle ou pas), soit c’est super logique pour relancer la campagne …

C’est une vanne effectivement

i everyone,

Yet another stretch goal got unlocked!

We’re still completing the puzzle of the stretch goals based on the new feedback that we received from our backers. But it’s already clear that most of you are not really waiting on a metal start player token. In the BGG poll, 67.5% answers that it’s not an important stretch goal.

This made us think that it could be a good idea to replace the metal start player token by something visually more attractive, like a painted miniature of a typical Japanese animal, the fugu (河豚; 鰒; フグ), also known as the puffer fish. Here is an example of what this mini could look like:

Please let us know your thoughts!

the busy little dwarfs from Game Brewer

[quote quote=452935]j’avais pas tilté que les cases de déplacement étaient si petites…

en tout cas, toujours pas de nouveaux SG, du coup ça ne décolle pas et pour l’instant le Deluxe a du plomb dans l’aile…

et le sondage sur BGG va amha mettre le bordel dans les plans des auteurs

EDIT : j’avais pas vu mais y’a une actu sur KS pour de nouveaux SG… actu exclusive aux backers

soit c’est du 1er avril (à voir avec ceux qui auraient reçu un mail si c’est drôle ou pas), soit c’est super logique pour relancer la campagne ….

[/quote]
Ils ont déjà le prix Deluxe :twisted: Reste plus qu’à obtenir le matériel ! Le chemin va être long.

Hello tout le monde ! Je suis un vrai newbie dans le financement participatif, moins dans les jeux de société.

Sur le papier pas mal d’éléments/mécanismes me tentent dans ce jeu et que je ne retrouve pas forcément dans les titres auquels je joue (Catane, Cyclades, Blood Rage, Arcadia, Zombicide, Bloodborne, 7 Wonders, Big Monster, … Vous constaterez qu’avec ces jeux, dans ma bande de potes, on est pas vraiment allergiques aux dés !).

Notamment le côté crafting que je trouve super intéressant en fabriquant une arme spécifique selon le type et la forme des cubes à collecter. Le côté « dungeon escape » me plait bien aussi, j’avais flashé sur le jeu Clank! mais je n’y ai pas encore joué.

Le truc qui me fait douter c’est la réflexion suivante de l’article de lundi :

Le jeu en lui-même s'inscrit dans la tendance du moment aux croisements entre jeu de gestion (pour les mécaniques et scoring) et jeu d'aventure. Malheureusement pour l'éditeur, il semble difficile de rivaliser avec les meilleurs du genre (...)
Vous pensez à quelles références par exemple ? Car rien de semblable ne me vient en tête.

Merci beaucoup :slight_smile:

C’est un tort :slight_smile: Perso, c’est LE jeu qui a fait l’unanimité dans mon entourage de gamers et de non gamers. Voila pour la parenthèse.

Comme Ronono, je me demandais à la lecture d’hier, à quelles références Tu fais allusion @admin stp ?

Thanks!

Nouveaux SG proposés toujours des paliers de 20 000 euros jusqu’à 300 000 (j’aime bien celui des tuiles de laves transparentes) et un SG social qui débloque un nouveau perso: le ninja

Mouais ! Pas sûr que cela suffise à relancer la campagne. Je pense que pour une version Deluxe avec un ticket à près de 100 euros, certains SG devrait être dans la boite de base (marqueur bois, plateaux joueurs double) parce que du coup 2 paliers pour avoir le plateau triple soit 40 000 euros = l’objectif de financement. Me semble pas cohérent mais sûrement que je me trompe.

[quote quote=454271]Mouais ! Pas sûr que cela suffise à relancer la campagne. Je pense que pour une version Deluxe avec un ticket à près de 100 euros, certains SG devrait être dans la boite de base (marqueur bois, plateaux joueurs double) parce que du coup 2 paliers pour avoir le plateau triple soit 40 000 euros = l’objectif de financement. Me semble pas cohérent mais sûrement que je me trompe.

[/quote]

Tout a fait d accord, les nouveaux paliers ne sont pas satisfaisants, ils avaient parlé de 2000 backers pour debloquer du contenu interessant hors la c est plutot 3000 backers ce qui me parait peu réalisable.

Dommage pour ce jeu qui avait l air interessant mais pas forcémement à ce prix. La version retail parait aussi extraordinairement chere.

C’est vrai que ça fait cher mais j’ai l’impression que le jeu est pas mal et ce que j’en ai vu me donne très envie d’y jouer, donc pour le moment suis dans le coup, on verra bien d’ici la fin si je reste ou pas

Merci pour le conseil, j'ai une piste pour y jouer/me le faire prêter, je vais essayer ça rapidement ;-)
Concernant les nouveaux SG je les trouve sympa mais la dynamique du KS est extremement molle ces derniers jours, j'ai des doutes sur la capacité de la campagne à passer les 300k€.
Je vais attendre la fin de la campagne et voir quels SG sont atteints afin de savoir si je pledge ou si je me rabats sur une version retail plus tard (le jeu rend déjà bien en version classique).

Mouais, ça fait soufflé qui retombe qd même, les nouveaux SG m’apparaissent aussi farfelus qu’au début alors que la campagne est bof-bof…

Sinon même question par rapport à l’article de lundi sur le site, quels sont les meilleurs jeux dans le mêmes style ?

De Outlive (plus euro) a Vinidication (plus thème), l’éventail Des jeux associant thème fort et mécas euro plutôt classique est large, non ?

J’ai regardé la vidéo de JonGetsGames, et je trouve que ça fait beaucoup de matos, un gros prix et une grosse durée de jeu pour pas grand chose.

J’ai l’impression que ça manque cruellement de choix cornéliens pour un truc de cette trempe.
Les choix ont l’air assez simples/évidents, même pour les objets à crafter, comme on peut réarranger les cubes à chaque phase de craft, et que les objets d’un même type apportent tous le même bonus. Idem pour les objets magiques.

Bref, ça me donne l’impression d’un jeu vraiment léger d’un point de vue stratégique.

Pour les Lillois :

Grâce au filon de @FrenchFrog, j’ai contacté le gérant d’une asso qui se situe non loin de la frontière: plus besoin d’aller nous-mêmes jusque Turnhout pour vous ramener vos paquets ! :slight_smile:

Je vais vous proposer un mini PG de 4 à 12 boîtes. Vous choisirez avec ou sans playmat, mais je pense qu’il faudra un nombre divisible par 4 à chaque fois.

Par contre, il faudra être rapide car le PG semble se fermer une semaine avant la fin de la campagne. Il faudra lui payer la somme 1 semaine avant la fin de la campagne, et je ne compte pas avancer l’argent pour vous. Le mieux pour lui est que vous me régliez vos versements et qu’ensuite je lui transferts le montant total.

On aura même droit à une réduction de 3€ : le pledge sans playmat est à 87€ fdpin (102€ avec playmat). La livraison se fera par une remise en main propre, je n’ose pas encore gérer de MR sorry. Par contre serait-il possible d’avoir un.e volontair.e pour dispatcher les jeux lillois? :stuck_out_tongue:

Parfait… On s’inscrit ou ? :wink:

 

[quote quote=454962]Parfait… On s’inscrit ou ? :wink:

[/quote]

Ça se passe par ici :wink: