Full-Color Custom Miniatures with Hero Forge 2.0 - par Hero Forge - Fin le 14 février

Hero Forge ajoute la couleur à ses figurines, soit par des peintres pro (aucun intérêt), soit surtout avec une nouvelle technologie d’impression qui permet à priori d’imprimer quasi en CMYK !

Perso je n’avais jamais entendu parler de cette techno et je trouve les résultats qu’ils montrent assez whaou, et je pense qu’ils sont assez sérieux pour qu’il n’y ai pas de soucis… mais c’est plutôt cher vu de ma fenêtre (comme d’habitude chez eux).

Pledges : environ $40 la fig imprimée en couleur (plein plein d’autres pledges)

https://www.kickstarter.com/projects/heroforge/full-color-custom-miniatures-with-hero-forge-20

1 « J'aime »

J’allais dire qu’ils allaient faire un carton et j’ai regardé le score après :slight_smile:

Oui c’est un gros carton pour eux, loin de leurs chiffres habituels :slight_smile:
Juste a espérer qu’ils tiendront le rythme (mais ca me parrait pas délirant non plus comme volumes)…

La vache ! J’ai pas tout bien pigé comment ça marche, mais si les jeux avec figs du futur proposent ça, je suis prêt à accepter un surcoût substantiel pour ne plus avoir de pitous grisâtres.

C’est de l’impression 3D, pas industrialisable… pour l’instant :wink:

Pour le coup c’est un vrai projet innovant. Pour l’instant ça reste cher mais c’est intéressant comme projet.
Et le succès que ça a augure de belles choses.

J’ai lu le post, vos commentaires, puis j’ai été voir la page en question… hé bé ça ne s’adresse pas aux peintres en tout cas, je trouve ça… laid. Désolé, il y a sans doute de l’avenir dans le techno, et c’est sûr que c’est infiniment mieux que des figs toutes grises, m’enfin il n’y a pas besoin de beaucoup de talent pour faire bien bien mieux (particulièrement en ce qui concerne les armures et les éclaircissements).

Non mais faut beaucoup de temps libre :wink: J’ai pas le talent mais je me contente de ce que je fait, mais j’ai pas de temps libre et une tonne a peindre… c’est trop cher mais j’aime bien l’idée en tout cas :slight_smile:

Je comprends pas. C’est un outil pour choisir comme on veut que quelqu’un d’autre peigne ses figurines ?
Mais je peux leur envoyer ma boîte de Deep Madness, ou bien ça doit être des truc de chez eux ?

C’est à la base une boite qui te propose un outil pour « sculpter » ta fig en STL (sans avoir besoin de savoir sculpter, tout a partir de templates), et qui te les imprimes 3D et te les envoies si tu veux.
Maintenant ils proposent

  • Tu colores ton STL (pour tes usages perso… NAZE)
  • Ils te l’imprime directement coloré (top ! enfin pour moi :slight_smile: )
  • Ils te l’imprime et le font peindre par un studio suivant le schéma de couleur que tu as donné a la creation
1 « J'aime »

Surtout, ils te l’impriment en couleurs. Et, là, je bave un peu devant la tech utilisée !

Bon, OK, on est loin (mais alors trèèèès loin) de machines « amateurs » mais ça promet pour la suite

1 « J'aime »

C’est ce que je voulais dire dans mon post, ce n’est que le début de cette nouvelle techno, mais ça promet pour le futur.

En vrai c’est clair que le concept est très plaisant. J’aime la peinture, mais j’ai pas le temps pour tout ce que j’ai, et pour certains jeux ça me plairait à l’avenir d’avoir les figs pré peintes si ça a un rendu tabletop. Ca se démocratise pas mal déjà avec le sundrop, et si la techno le permet y a moyen que ça fasse son trou plus tard.