G.I. JOE: Operation Cobra - par OC Games - livraison en juin 2026

De ce que je vois pour le moment, c’est pas hyper instinctif au niveau de la fluidité des affrontements.
Dés d’attaque, dés de défense, couverture partielle, ligne de vue un peu chiante à calculer…

Bon vu le niveau de financement atteint et la chute régulière de backers tous les jours, j’ai annulé mon pledge je ne vois pas comment le jeu peut sortir avec autant de figs et 500 000 dollars seulement d’atteints.
Les news cmon me calment pas mal aussi

1 « J'aime »

Je me retiens de craquer de mon côté.

Quand même, les figs font bien rêver (c’était un de mes dessins animés préférés). Mais je ne crois pas que le projet puisse voir le jour avec si peu de fond vu la quantité de matériel proposé.

C’est un primo éditeur ?

Oui.

Et apparemment, pour ceux qui suivent la campagne, il n’a strictement rien montré. Que des renders 3D, pas de version préprod, pas de proto, etc.

Ca craint un peu, et d’ailleurs, cela commence à retirer des billes…

Il y a une vidéo espagnole avec un proto physique.

Je suis effectivement curieux de savoir pourquoi ça n’est pas arrivé plus tôt et pourquoi la 1ère vidéo arrive en espagnol. Même s’ils viennent de Madrid, pas convaincu que ça aide à vendre en France, Allemagne ou (surtout) aux US.

As we’ve mentioned before, we are a new company, and this is our first project. Unfortunately, due to our inexperience, time got away from us, and we weren’t able to send out the prototype in time to create a video. We sincerely apologize for this oversight and truly appreciate your understanding. We are committed to learning from this experience and ensuring that we don’t encounter this issue in future projects.

1 « J'aime »

Ok. Je me basais sur les infos donnés hier soir dans le live de Hiigy TV. En tout cas, ils étaient sceptiques quand aux chances que cela sorte…

Je mets un euro, je verrai comment ça évolue pendant le PM.

2 « J'aime »

Je ne mets pas cette info pour lancer une polémique mais plutôt car quelqu’un a peut-être la réponse.

J’ai vu passé, dans une sponso FB, un commentaire qui disait que c’était « la même adresse sociale que Knight Models ».

Je n’arrive pas à confirmer/ou réfuter l’info mais peut-être quelqu’un peut.

EDIT : c’est mieux avec le commentaire :

Alors, ça n’a pas l’air d’être la même adresse.

Knight Models sont à Madrid, OC Games sont vers Valence.
Par contre, rien n’indique que ce ne sont pas les mêmes personnes.

Mais je reconnais qu’ils font trop d’erreurs. Le livre de règles est complet (imparfait mais complet), le système de jeu tient la route mais aucun vrai proto physique avec des miniatures peintes par des pros pour illustrer concrètement l’offre proposée. D’accord c’est du participatif mais c’est vrai qu’on est en droit d’attendre un peu plus.

Ouais enfin les influenceurs ca plie dans le sens du vent hein…

O.C Games And Products S.L.
Calle Ferraz, 78 - 6 DR
28008 Madrid, Espagne

Mais adresse opérationnelle ​
OC Games
Calle Manuel de Falla
Massamagrell, Valencia, Espagne ​

Knight Models
Avenida de la Industria 6-8, Nave 14
28108 Alcobendas, Madrid, Espagne

Et

Knight Models , fondée en 2008, est dirigée par José Miguel Caballero Delso, qui occupe le poste de directeur général .

OC Games , créée en février 2024, est une société unipersonnelle dont l’administratrice unique et propriétaire est Silvia Herrero Galán

MAIS
Silvia Herrero Galán a été associée à Knightmodels LLC, une société enregistrée en Floride, aux États-Unis, en 2020, où elle a occupé le poste de membre.

https://www.corporationwiki.com/p/365soe/silvia-herrero-g

Recherche assistée par « celui dont on ne doit pas dire le nom », mais ca semble quand meme concluant que a minima c’est une ancienne de Knight Model « dissidente » et au pire en effet une société « fille » déguisée…
Par contre OC Games c’est une société unipersonnelle donc je doute que se soit la seconde option, j’opte plus pour la premiere.

3 « J'aime »

Tu connais ma défiance pour les influentubeurs. Mais là en l’occurrence, c’est Raf Park qui s’exprimait, et lui pour le coup il tient plus du consommateur (compulsif) de KS que de l’influentubeur. Il a d’ailleurs pledgé le projet… mais envisage de se retirer parce que cela ne lui paraît pas viable (et vu qu’il a déjà lâché pas mal de tunes à MG, et qu’il a quelques pledges en cours chez CMON :sweat_smile:).

Après, toi qui à de l’expérience en matière de KS, une quarantaine de modèles de figurines différents (donc une quarantaine de moule à produire) en plastique monobloc pour 600k levés, cela te paraît jouable ?

On a trop d’inconnues (prix de la licence, déjà !)… et j’ai pas de prix récents des moules, mais on doit toujours être dans les 1000-1500€ par fig (pas par moule hein) je pense donc pas déconnant.

Après il y a 2000 pledges (donc les MOQ c’est bon), 1500 allins (forte marge & atteint du MOQ), une seule langue…

J’ai pas regardé en détail mais j’ai pas vu de concours de teub avec un étron en plastique… c’est bon signe :slight_smile:

Le pledge de base est a $125 HT, même là il y a de la marge (beaucoup plus qu’habituellement ou c’est un prix d’appel !)… et les 3/4 prennent le gros (encore plus de marge)…

Shipping réaliste (proche du réel je pense, en tout cas pas moitié à charge)…

Je sais pas trop en fait ce qui soulève des signaux d’alerte, moi je n’en vois pas d’autres que le sens du vent :slight_smile:
MAIS clairement ce n’est pas méga large, c’est en gros un « quasi » primo éditeur (mais surement avec déjà les réseaux, et une experience de la prod de jeux vu ce que j’ai partagé au dessus), donc toujours le risque de la grosse foirade, ça c’est certain… mais dans l’absolu je ne vois aucun signaux d’alerte particuliers (mais je ne demande que a ce qu’on me les montres hein :slight_smile: )

2 « J'aime »

Merci pour tes explications. Je n’ai pas de signaux d’alerte particuliers hein, je ne suis pas expert en KS ; tu as bien plus d’expérience là dessus que moi. Je me basais juste sur ce que j’avais entendu lors de « l’émission » de mardi soir.

De toute façon, me concernant, je n’y vais pas. Pas que la licence ne m’attire pas, mais juste qu’il y a trop de choses à venir sur lesquels je veux mettre des sous…

J’avais bien compris, c’est pour ca que je parle de sens du vent… après je le redit : c’est pas royal non plus, mais je n’arrives juste pas a voir ce qui leur fait dire que c’est dangereux (à part justement le sens du vent, c’est a dire pire que l’instinct quoi)…

2 « J'aime »

Merci ! Je ne trouvais pas d’adresse identique donc ça me bugguait !

Tiens d’ailleurs ils sont inquiets ou pas pour Reichbuster ? (@Urshulgi c’est juste un troll gratuit, désolé mais je suis sur de choquer comme ca, en vrai sur celui la zero inquiétude pour moi :slight_smile: )

MOQ non atteint (700 backers en 2 langues pour la core box !), un allin avec beaucoup plus de figs pour seulement 160€ (bcp plus de contenu a produire dans chaque boite)… et que 200k€ ! Meme avec les moules déjà payé moi ca me semblerait bien plus inquiétant à leur place si 600k suffisent pas ici avec des paramètres bien plus sains sur le fond :slight_smile:

(je remet pas le warning hein, ca reste un troll gratuit)

1 « J'aime »

Vu que je vais chez Muss vendredi, faut en profiter pour ce genre de questions. :grin:

1 « J'aime »