G.I. JOE: Operation Cobra - par OC Games - livraison en juin 2026

Séquence nostalgie: OC Games, dont c’est le premier projet, arrive avec une adaptation en jeu de plateau de l’univers des mythiques figurines articulées de notre enfance de chez Hasbro: les Gi JOE. Le sujet arrive tardivement mais lancement de la campagne GF ce mardi 25 mars pour les nostalgiques.

G.I. JOE: Operation Cobra is a cooperative tactical action game that can also be played solo. Players control a G.I. Joe team, an elite special forces unit consisting of highly trained soldiers and people from all walks of life. They face the villainous organization Cobra, which aims to dominate the world through chaos and destruction.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 90-120 min
:gear:: mécanique principale

Coût estimé : ?

La page GF : https://gamefound.com/en/projects/ocgames/gi-joe-operation-cobra?ref=homepage-featured_1

Autres liens : OC Games - BGG

4 « J'aime »

La présentation est très classique, mais la licence, perso, me fait rêver. J’en avais un paquet de figurines quand j’étais môme, et surtout, j’avais quasi tous les véhicules aériens ! :heart_eyes:

4 « J'aime »

On convoque nous souvenirs ?
Du revival game, yep !!!
Déjà, les Maîtres de l’univers ça avait fait vibrer dans les chaumières.
Celui-ci suit le même chemin : espérons qu’il trouve son financement et le public qui va avec !

2 « J'aime »

Je pense que la licence est très forte aux USA. Plus que chez nous…

Exact

Ah la la… souvenirs…

Et ces pubs qui me faisaient rêver dans les magazines :star_struck:

9 « J'aime »

Campagne lancée! Effectivement ca ravive les souvenis, je me souviens du prospectus où la moitie des vehicules etait disponible que au « benelux » (a l’époque je connaissais pas ce pays :sweat_smile:)

Sinon, qui y va?

2 « J'aime »

Je dois rester fort :flexed_biceps::flexed_biceps::flexed_biceps:

1 « J'aime »

Il faut sacrément aimer les figurines et avoir la nostalgie du dessin animé.

Les tuiles terrains sont vraiment très random et ne paraissent pas trop travaillées.

Tout cela a l’air bien pauvre en promesses de jeu je trouve. Pour le prix demandé.

2 « J'aime »

Juste aujourd’hui, Renegade Games (GI JOE RPG) a teasé leur prochain jeu dans l’univers GI JOE et ce sera GI JOE Heroscape…

A voir comment ça peut impacter la campagne d’OC Games qui au passage on ne sait pas grand chose du pedigree des gars qui sont derrière cette boîte espagnole créée en 2024.

1 « J'aime »

Rhoooooo ! Il ne sait pas dans quel pays vivent les beneluxiens :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

C’est calme par ici.

Enfin bon… d’un autre côté cher et pas fou…

2 « J'aime »

Perso la nostalgie marche à fond sur moi, all-in totalement déraisonnable

3 « J'aime »

Au secours les JOEs, le Dr Mindbender à pris le control du capitole et utilise ces marionnettes pour semer le chaos! …Oh wait!

5 « J'aime »

C’est fou parce que je vois bien que le jeu n’est pas dingue, j’ai parcouru les règles (le livret est atroce) qui n’ont rien de sensationnel et pourtant, bah je ne me l’explique pas, mais j’ai envie de le backer.

3 « J'aime »

Rien à voir, mais savez-vous si des jeux sur la licence Cobra sont sortis (à l’exception du Jdr que je connais déjà) ?

Oui il ya le gijoe deckbuilding chez renegade game seulement en vo (perso je l’aime bien) et il y a aussi un jeu de plateau aussi en vo, mission critical, chez renegade game avec plusieurs extensions mais je ne connais pas trop le gameplay (ça n’a pas l’air fifou)

1 « J'aime »

Euh…

Cobra ?

Ou Cobra ?

3 « J'aime »

C’était une tuerie ce dessin animé !!!