Galactic Cruise - par Kinson Key Games - Achievements Expansion & Reprint livrés en oct. 2026

D’ailleurs si ça intéresse, faut pas oublier de rajouter les sleeves qui ne sont pas dans les bundles.

2 « J'aime »

Merci j’avais pas vu qu’elles étaient à part.

2 « J'aime »

tu peux prévoir de faire du socring avec la track de progression, qui déclenche la fin de partie, les objectifs de partie, en les remplissant le plus vite possible, il y a moyen de bien devancer les personnes et déclencher une partie plus courte, il y a la possibilité de viser de gros voyage bien rempli ou au contraire faire un maximum de petit voyage. lors de ces voyages, tu peux viser des objectifs, des éléments de ressources qui vont te permettre de scorer sur les améliorations, ou bien tu peux choisir de faire des points directement, en fonction des couleurs des passagers, des voyages etc… tu peux également choisir différentes tuiles techno qui peuvent modifier complétement ta stratégie et qui vont te permettre de choisir et t’adapter à ce que font les autres joueurs pour optimiser ton scoring :slight_smile:

Hello,
Des avis sur les 2 extensions disponibles ?
Des choses que l’on peut utiliser dés la 2eme partie ou cela reste pour un public qui a déja bien creusé le jeu de base ?

Bonsoir,
Une petite question pour celles et ceux qui l’ont joué, il n’y a aucun texte sur les éléments de jeu n’est-ce pas? J’ai beau parcourir toutes les images disponibles sur BGG en long et en large, je ne vois du texte que sur les aides de jeu.
Si c’est le cas, il suffit d’un angliciste à la table pour une explication de règles, et hop « en fusée Simone ! »

Sur BGG, en plus des photos, juste en dessous de la description il y a une info intéressante : la « Language Dependence ». Dans le cas de ce jeu elle n’est pas nulle, il y a donc des choses à lire en jouant : il y a du texte sur les cartes. Je n’ai pas le jeu donc il y a peut-être aussi du texte ailleurs.

1 « J'aime »

Il y a du texte sur les cartes agenda et les tuiles technologie. Les tuiles c’est pas bien gênant, 4 par parties, on les explique et hop. Les cartes se renouvellent plus souvent. On en a une au départ. C’est pas très compliqué, mais ça reste de l’anglais à lire.

Merci ! Les cartes agendas sont personnelles et secrètes, ou communes ?

Communes, 4 posées sur le plateau.
Exception : celle de départ que chaque joueur a dans sa main, ou dans de rares cas où on doit les piocher face cachée (effet d’une carte agenda par exemple).

1 « J'aime »

Ceux qui veulent profiter du bundle à 150€ c’est le moment , il en reste 5 au moment où j’écris (il y en avait plus de 90 la semaine dernière)

Deux video de chaps et des jeux en carton ont dû faire des émules, ça fond comme neige au soleil

Il suffit qu’on me dise çà…

A pu, non … ?

J’en vois 3 encore

Comme dit précédemment, il y a du texte sur les cartes. Les cartes, il n’y en a que 4 visibles à l’instant t, mais les cartes tournent beaucoup, donc il ne suffit pas de les traduire une fois pour toutes. Ce n’est pas compliqué comme anglais, mais si tu as de gens qui ne parlent pas anglais, ça risque d’être dur pour eux.

Par ailleurs, l’aide de jeu à disposition de chaque joueur et aussi écrite en anglais (normal). Et personnellement, j’aime bien cette aide de jeu. Elle décrit pas mal de choses de manière concise.

1 « J'aime »

J’avoue hésiter franchement sur l’achat. Notamment à cause de quelques remarques lors des critiques comme par exemple:

• le fait que une fois qu’on a compris la mécanique c’est très répétitif
  • que rien n’est punitif, lorsque l’on prend l’emplacement de quelqu’un, ce dernier gagne une récompense.

Vous avez des retours à faire à ce sujet si certains d’entre vous l’on déjà essayé?

1 « J'aime »

J’ajouterai que c’est très long à 4 lorsque que l’on découvre le jeu. En plus de l’aspect répétitif, il n’y a pas vraiment de sentiments de montée en puissance ou d’avoir un vrai moteur dans le jeu. Grosso modo tu accumules suffisamment de ressources pour envoyer ta fusée, une fois que c’est fait Bah t’as plus de ressources, donc tu vas de nouveau passer plein de tour a en récupérer pour pouvoir renvoyer une fusée. Dernier point, il y a des cartes beaucoup plus forte que d’autres.
C’est mon retour après une seule partie juste avec la boîte de base. Peut être que les extensions viennent atténuer mes remarques

3 « J'aime »

ça a vraiment l’air bien résumé comme ça :rofl:

De mon côté j’ai vraiment hésité mais j’ai envie de lui donner sa chance. Dans le pire des cas je pense qu’il partira sans problème à la revente.

Bah moi je compte sur la retombée de la hype et d’avoir plus de retours de joueurs pour savoir si je le prend, et surtout si c’est intéressant de doubler le prix pour le all-in par rapport au jeu de base

6 « J'aime »

C’est la problématique sur énormément de jeu. De TFM en passant par Ark Nova.

1 « J'aime »