Galactic Cruise - par Kinson Key Games - livraison en février 2025

Je n’ai pas assez de parties pour y aller fermement, et effectivement, il y a quand même des points qui me plaisent moins.
Mais bon, le sentiment général est quand même « j’ai beaucoup aimé le jeu », j’ai passé d’excellents moments autour de la table, et j’ai hâte d’y revenir, ça me semble être des marqueurs assez forts :slight_smile:

1 « J'aime »

De mon coté tout est gris et vert pale. je vois juste 6 bâtiments moches avec de la végétation moche entre. On peut y trouver des bouts de fusée dans le jeu, mais j’ai l’impression que l’on pourrait y construire n’importe quoi dans ces bâtiments que ça ne changerait as grand chose (ils sont tellement impersonnels). Je sens pas le jeu très thématique.

Je ne vois pas trop le coté pulp. Pour moi, pulp, c’est plus excentrique et coloré. Là, on dirait presque le même plateau que dans Clinic (pour Clinic, je comprenais, mais là, ces couleurs toute pales, bof). De toute façon, j’ai déjà trouvé mon jeu où on construit des fusées et dans lequel, on a vraiment l’impression de vivre une grande aventure extra-planétaire (coucou High Frontier). Mais de plus en plus, je classe O’Toole dans la catégorie des illustrateurs populaires dont j’aime pas le travail (avec The Mico).

1 « J'aime »

Est-ce que Philibert proposera la VF ?

Pour l’instant pas de partenariat, l’éditeur me dit qu’il gèrera cette partie là après la campagne. J’essaie de pousser en lui disant que y’a du French qui est intéressé, à voir.
Il me dit qu’il a parlé avec des éditeurs, mais que y’a rien de signé pour le moment, il doit mettre tout ça en pause le temps de préparer la campagne et de la passer.

2 « J'aime »

bon ben pas de pledge pour moi

1 « J'aime »

Et y’a une raison pour que le duo Lacerda / O’Toole ait quitté Eagle Games ?

Perso, c’est la tentative de copie du modèle Chip Theory Games qui me refroidit, avec des pledges contenant les futurs hypothétiques jeux de l’éditeur. Ainsi que le probable changement de format et de qualité de la boite.

1 « J'aime »

C’est pas un Lacerda :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est un pari à faire. Je ne sais pas si je m’y risquerais.
Ce n’est pas un jeu de Vital Lacerda par contre.

Effectivement ^^;

Bon de mon côté bien fan de ce que je vois ici. Mais bon en même temps j’adore ce que fait Ian O’Toole en général.

1 « J'aime »

Dommage car pour moi ça fait la différence entre un achat ou non. Je suis prêt à faire la concession pour des jeux 2 joueurs mais c’est tout. Si l’anglais ne m’est pas difficile, je trouve que c’est plus agréable dans sa langue natale.

Tutoriel et partie filmée :

8 « J'aime »

7 « J'aime »

Mouah ça claque quand même

3 « J'aime »

J’ai du mal à voir où est le fun dans ce jeu.

Dans la réflexion que te demandent chacun de tes coups, un peu comme tous les jeux experts. Non?
Mais effectivement j’appellerai pas ça du « fun ».

Ce qui veux dire qu’il y a certainement pas vraiment de fun dans ce jeu, mais comme dans tous ces types de jeux en fait!

4 « J'aime »

C’est parti :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/kinsonkeygames/galactic-cruise

Bon ça a l’air quand même une sacrée usine à gaz… pas sûr que j’ai les joueurs pour ça…

3 « J'aime »

Mon analyse du jeu.

9 « J'aime »

Aucune idée des mécaniques pour le moment mais c’est beau et rien que pour ça j’aurais envie de craquer.
Mais vu le prix, ça limite le risque que je le fasse.

1 « J'aime »

D’autant qu’il ne semble y avoir absolument aucun intérêt à backer… pas de VF, pas de SG, les frais de port et la TVA en sus… autant attendre un probable retail ou offre Philibert.

6 « J'aime »