Galactic Renaissance - Un jeu de Christian Martinez (Inis)
Plusieurs siècles après la chute de l’ancien Empire Galactique, des planètes redécouvrent leurs portails de transportation. La Fédération ne cherche pas à faire la guerre, votre rôle de politicien est d’envoyer des émissaires pour convaincre les autochtones de la rejoindre, évidemment sous votre gouvernance.
Un équilibre précaire puisque vos adversaires possèdent eux aussi leurs émissaires. Vous allez donc recruter pendant la partie de meilleurs assets que vous pourrez embaucher afin de vous aider à prendre l’avantage.
: 1 à 5 joueurs (oui, y’a un mode solo). : 90 mn (vraiment) : Draft, Contrôle territoire et négociation, deck-bag building
14 ans et plus (mais surement jouable avant pour les enfants de joueurs, c’est pas violent c’est tactique)
Mais moi j’aime bien Galactic Renaissance. Un des tres rares deckbuilders ou tu choisis de marquer plus de points d’un coup en prenant des cartes plus puissantes ou de marquer moins de points mais plus souvent.
Petite question :
Je suis en train de ranger et vérifier le matos du jeu.
Est-ce qu’il y a moyen d’avoir quelque part la liste de chaque « Game up » ???
J’avoue que c’est un peu le bordel quand tout est dans la boite et que le manuel ne précise rien et liste juste le matos de la boite de base.
alors je l’ai essayé à Essen sauf que le mec qui nous l’a expliqué nous a raconté n’importe quoi …Il nous a fait débuter la partie sans émissaires du coup sans la carte Recruter dans ta main tu peux pas jouer …
Autrement le jeu avait l’air pas mal du tout et facile à expliquer et à prendre en main. Tout se joue avec des cartes , ça me rappelle un peu le fonctionnement de Inis . Et la question que je me suis posé c’est « pourquoi un space rabbit ? »
J’ai l’impression qu’essen faut y aller pour chopper le jeu de pli asiatique du moment mais que si tu veux tester un jeu expert t’es vraiment pas au bon endroit
Teste a 4 ya 2 semaines avec des potes. On a bien aimé, pas mal dinteractions entre les joueurs et sympa la fin lorsque tu dois faire tes 10 points ou plus en 1 seul tour.
Le jeu est très bon, j’ai fait 4 parties en différentes configurations, et à chaque fois tout le monde a aimé.
La première partie est pas forcément évidente à jouer, mais elle laisse déjà une bonne envie d’y revenir. Je me suis personnellement beaucoup plus amusé à ma deuxième partie.
A deux joueurs, ça tourne très bien, une partie est pliée en 75/90 minutes.
A 5 joueurs c’est un peu long je trouve, car tu ne peux pas trop planifier ton tour à l’avance vu que la situation peut changer rapidement sur les différentes planètes.
A chaque partie ça fini assez serré chez nous.
Deux choses que j’aime beaucoup dans ce jeu:
. Les 10 points à faire en une fois pour gagner
. Le deck qui n’est jamais mélangé, et qui apporte une bonne dose de réflexion sur la vitesse de recyclage des cartes