Galactic Renaissance - par Matagot - livraison mars 2024

Se passe plus rien ici?

Bah la campagne est finie quoi

Ca a fini à moitié moins que Yucatan… qui avait déja fini à moitié moins que Kemet B&S…

1 « J'aime »

Ah ouais ceci explique cela! Dans mon esprit il restait un peu de temps.

Mais je suis là !

Tu t’étais auto-invisibilisé.

2 « J'aime »

En même temps communication anglaise, pas de test…

Oui surtout qu’en face y’a elder scrolls avec tellement de communication française…

1 « J'aime »

Moi jai pledge les 2, comme ca pas de jaloux

Moi aussi. Payement en 10 fois sur elder scroll cependant.

Sauf que ce n’est pas une entreprise Française :upside_down_face:

Heroes of Normandie, je n’ai pas encore testé le dernier que j’ai pris Heroes of Pacific juste car c’est une boite française qui s’applique a traduire toutes leurs news dans les deux langues. Je soutient le petit éditeur qui fait un effort et qui est dans un jeu de niche.

Tu pourras me dire tout ce que tu veux mais pour moi sa restera toujours un reproche de pas traduire à minima les news. Après on a déjà eu le débat, au final il y a cinq fois moins de Fr que d’anglais.

1 « J'aime »

Tu compares serieusement un jeu basé sur une licence énorme et une méga hype sur tout ce que sort l’éditeur avec un jeu qui n’a pour hype que la notorité d’un autre jeu du même auteur ? :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Non, j’utilise une campagne connue pour le raisonnement par l’absurde. Mais si on veut analyser un peu correctement : le nombre de backer americains réduit montre que le non succès de la campagne n’est pas lié à la présence ou l’absence de langue française. (ce qui est potentiellement dommage ou pas, vous en jugerez, mais n’est clairement pas la raison de l’échec relatif de la campagne)

2 « J'aime »

Review sur un groupe Fb :

Par contre je me demande comment il a eu accès au proto :man_shrugging:

est ce qu’il a aimé Inis ? parce que c’est pas ce que j’appelle un jeu rapide ou dynamique (il a sa propre dynamique mais c’est pas vraiment un jeu de confrontation)
sur la lisibilité, je dois admettre que j’ai trouvé aussi le texte un peu petit mais bon ca peut s’améliorer, comme le gameplay d’ailleurs

Sur tabletop simulator peut-être ? Le jeu est jouable dessus ( Steam Workshop::Galactic Renaissance — Official )

Il a une photo d’une boite…

Le proto n’est pas la version definitive.
En tout cas côté graphisme.
Maintenant côté jeu, ben je pense qu’aucun jeu ne plait à tout le monde (je sais pas pourquoi on cache le nom de romain bré :p), mais ‹ dynamique › ne représente pas le jeu.
Faut réfléchir, y’a une sorte d’area control dont on a pas l’habitude sur les deckbuilders

Il a raison cependant de dire qu’il faut plusieurs parties pour le maîtriser (ce qui est à mon sens plus une qualité qu’un défaut).

1 « J'aime »

Surtout qu’il est sur le forum @RomainBré

1 « J'aime »

Pourriez me taguer plus vite j’ai l’impression que je rentre dans une secte :sweat_smile::sweat_smile:

La boite en physique pour l’avoir c’est marqué dessus : matagot
Une demande pas un pote youtubeur @Ben_Recettes_Ludiques et le tour est joué

Je vous pitch pas le jeu ou les meca si vous etes la vous savez comment ca marche

Ce qui m’a déplu c’est de devoir faire tourner son deck pour arriver sur la seule carte qui score. Ca m’a déplu de devoir defausser des cartes sont les effets deviennent obsolètes juste pour arriver a celle(s) que je veux.

Et les planetes avec leur texte dessus a la origin first builder ca aussi ca m’a déplu. D’autant que si je veux te piquer une planete je vais pas te l’annoncer mais vu que je viens lire la tuile par dessus ton épaule ca te donne un bel indice… bref a revoir.

Je n’ai pas non plus aimé le chaos des déséquilibres sur les planètes. Je me fais chier? Bah je vais mettre du déséquilibre partout juste pour rendre le jeu totalement chaotique et que plus personne ne puisse anticiper.

Bref ma partie ne m’a pas laissé une sensation positive, je pense que le jeu demande un gros investissement pour connaitre cartes et tuiles et qu’il devienne ainsi fluide. Mais franchement je n’y ai pas vu un excellent jeu avec un gros potentiel

PS : si vous etes sur le topic an age contrived taguez moi direct on gagnera du temps

7 « J'aime »

J’imagine que @Ben_Recettes_Ludiques n’a pas fait de review car pas convaincu non plus?

2 « J'aime »