Oui oui bien sûr, d’où le H.T. dans mon message précédent ![]()
C'est marrant, pourtant c'était écrit gros mais je suis passé complètement à côté ! ![]()
Rare d'avoir des fdp gratuits j'imagine
Je vais me pencher sur le jeu.
Je ne connais pas Grand Autria Hotel (réputé) mais l'auteur a co-designé le jeu. Ca donne pas mal de crédit non ?
Alors fdp inclus mais pas les frais de douane, si j'ai bien compris....
jamais entendu parler de frais de douane ![]()
Pourquoi frais de douane ? Ils expédient d'Angleterre ?
No custom friendly.
Les boites viennent de Chine, donc il y a des frais de douanes. Nous sommes juste trop habitués à ce qu'ils soient inclus dans les frais de port.
Là non
S’ils collectent la TVA, c’est forcément custom friendly. Les frais de douane c’est quand elle doit collecter la TVA. Il y a plein d’éditeurs qui expédient en direct depuis la Chine et tant que la TVA est collectée et payée en amont de l’import, il y a rien de plus à payer à l’entrée dans l’UE.
Je confirme. J'ai reçu récemment des jeux expédiés directement de Chine (pas des KS, une commande chez un éditeur) : je n'ai payé que le prix des jeux. Pas de douane, et les fdp étaient offerts par l'éditeur.
C’est marrant, CMON est présenté comme un localisateur (probablement pour la Chine ou l’Asie).
Ça montre bien qu’ils ne sont pas complètement morts.
Moi aussi au début, mais une fois que tu vois qu’ils regardent vers le ciel et que c’est leur barbe qui dépasse devant, c’est bon. ![]()
C'est là que tu te trompes! (et j'en sais douloureusement quelque chose depuis le temps! ^^)
Si les documents nécessaires au dédouanement du colis ne sont pas faits, c'est la société, chargée de la livraison lors des derniers km, qui va le faire et répercuter des frais administratifs plus ou moins conséquents.
Dans ce cas, il y aura des frais de dossier + TVA sur ces frais, même si une TVA "classique" globale aura été payée en amont.
Oui enfin je vois mal AR (qui maîtrise le truc quand même), faire ca. Il se tirerait une balle dans le pieds. De toute façon, je pense que des questions sur la page GF et leur réponse permettra de clarifier cela.
Si le pledge est livré via le Hub européen de AR, il n'y aura pas de soucis! Ils font fabriquer en Chine mais s'occupent des documents bien sûr.
Ma remarque insiste sur le fait qu'une TVA payée sur un Pledge n'implique nullement une absence de frais de douane ensuite!
Ah oui ca on est bien d'accord.
Personnellement, je n'ai jamais eu ce cas mais doit bien arrivé sur des campagnes avec des petits éditeurs.
Le pire, c'est le blanc, non ?
Car j'ai vu comme toi avant de lire ton message : des espèces de reptiles. Surtout que la main/griffe n'aide pas.
Mais une fois vu, c'est comme dit @QueenOfBabble pour les meeples de couleurs.
Par contre, le blanc, je peux encore switcher sur le petit tyranosaure savant. Je pense que c'est à cause de l'oeil qui est un peu différent (plus gros et moins précis).
Voire des plus gros...du style Poots de KDM! Ou Dragori, ou Succubus Publishing ou Chip Theory Games...^^ par expérience personnelle! ![]()
Pas tant pour la livraison des pledges, pour lesquels ils font généralement le nécessaire mais tout ce qui est SAV, Update etc...
Edit: Garcimorus en parle justement: Taxes et dédouanement LA POSTE - #96 par garcimorus
Ah sinon, moi je voyais bien l'homme regardant en l'air dès le début mais, depuis que en parlez, je vois aussi le dino! ![]()
Dans 99% des cas, TVA payée = dédouanement inclus. Ça n’arrive jamais sur des campagnes KS "classiques" que la TVA soit incluse mais pas les droits de douane, à la rigueur pourquoi pas avec des petits éditeurs japonais ou taïwanais qui n’y connaissent rien, et encore. Jamais vu ça sur toutes les campagnes que j’ai backées ou suivies. En plus, il faut qu’il y en ait pour plus de 150€ de marchandise pour qu’il y ait des frais de douane.
Dans tous les cas, jamais TG ou AR pourrait faire l’impasse là-dessus, ça serait catastrophique pour leur réputation et ils ont déjà tous les partenaires nécessaires.
édit : J’écrivais quand un nouveau, message a été posté. Du coup le SAV pour moi ça n’a rien à voir. J’ai déjà eu des frais pour du SAV, mais la TVA n’était pas collectée non plus. Là on parle des pledges envoyés par centaines, c’est pas du tout la même logistique.
Il ne faut pas confondre droits de douane (pour l'Europe) et frais de dédouanement (pour le transitaire). La confusion est souvent là et bien orchestrée par les sociétés de transport qui facturent leurs frais de dossier sous l'appellation fallacieuse de "droits de douane". A noter que pour les jeux de société c'est 0% de droits de douane. Quand aux colis qui arrivent tout compris chez vous, c'est juste que le vendeur s'est occupé de tout (vous le payez sûrement dans sa facture). C'est la notion de condition de livraison ou d'incoterm.