Ah !!! Effectivement, je n'avais pas vu du tout le barbu qui regarde en l'air... Je pensais à un grand chapeau qui regarde par terre.
C'est la perspective avec la tranche du meeple qui fait bizarre. Ce sera plus clair une fois en main !
Nous aussi on a vu des dinosaures !! Et je vois TOUJOURS des dinosaures !!
C'est parti
Je ne sais pas quoi ne penser.115€ pour un jeu en deluxe pas complet ... ça pique.
On est d'accord qu'en prenant par exemple un allin du jeu, au PM, on pourra modifier pour prendre le bundle allin des deux jeux, en relançant un stretch pay sur base de ce qui a déjà été payé ?
Je ne sais quoi penser de cette gamme de jeux aux thèmes vraiment alléchants...une préférence pour Galilée mais Darwin à de très bonnes critiques.![]()
Darwin est super.
Risque de doublon ? J'ai pas spécialement l'impression mais ne connaissant pas les jeux en question...Roy moi qui ne voulais plus rien pledger hormis les jeux proposés par BBG...![]()
Je ne pense pas, les mécaniques ont l'air assez différentes.
Moi ce qui m'inquiète, c'est que je ne sais pas si Galileo sera aussi bon, ils surfent sur le succès de Darwin pour le vendre, mais ce ne sont pas les mêmes auteurs.
J'ai un peu peur de ça aussi, vu qu'il le mettent énormément en avant, et qu'à l'inverse de la dernière fois, pas de module TTS dispo, ni même les règles pour pouvoir tester ![]()
Pourquoi deluxe pas complet ?
Clairement, pour ceux qui n'ont pas Darwin's Journey, c'est une masterclass absolue donc entre les deux, j'hésiterais même pas. D'autant plus que la version retail se trouve facilement à 20 balles d'occaz. Pour la qualité du jeu, c'est du vol (seul bémol, je trouve qu'à 4, il fonctionne moins)
Maintenant ce Galileo's Truth, il me fait envie mais faut garder en tête plein de choses:
- Leurs éditions Deluxe ont un bon rapport qualité prix je trouve.
- si hésitation, leurs jeux retails sont vendus à des prix tout à fait raisonnables.
- le jeu n'a rien à voir avec Darwin's Journey, ils reprennent juste la DA. Luciani n'est pas impliqué...
- ...Par contre, la paire d'auteurs est loin d'être des noobs, ils ont quand même sorti Grand Austria Hotel et Lorenzo (et Golem qui a fait un four commercial mais qui est apparemment vraiment bien, pas testé perso, Coimbra aussi mais je ne connais pas)
Perso, je pense backer une Deluxe sans trop d'hésitation mais j'attends des vidéos youtubes de parties pour confirmer.
Il est censé être livré quand, au fait ? Pas moyen de trouver l'info sur gamefound...
Q2 2027, juste au dessus du prix du Shipping
Et free shipping.![]()
Il y a deux pledges deluxe, dont un à 145€ + TVA.
J'aime beaucoup Darwin's et Golem ^^
Mamie te remercie !!
Le probleme de Golem était:
- le prix wtf en France: 79euros pour un matos très très bof !
- une rejouabilité bof
J'etais hyper emballé, puis la video en fr sur la page m'a totalement refroidi! J'adore totalement darwin's journey, mais celui ci fait brouillon. Je passe cette fois!
Les dinosaures regardaient aussi le ciel, mais pourtant ils n'ont pas vu venir la météorite.
C'est pas bon chez moi, ce sont toujours des sauriens !
C'est parce que c'est des reptiliens ! Ils se cachent parmi nous !