[Game Jam 2] Jurassic Horn [vendredi 10 avril à 18h00]

Après la Game Jam n°1 du 27 mars dernier, voici la Game Jam n°2.

Tric Trac

La Game Jam n°1 en quelques mots

  • 1 contrainte imposée (faire un jeu sur le thème Village ) et un temps limité (24 heures maximum).
  • 52 jeux proposés en compétition ainsi que plusieurs jeux proposés en hors concours.
  • Des mécaniques à gogo (gestion, puzzle, roll & write, etc.) et des expériences de jeu originales.
  • Une ambiance de folie (partages autour des jeux, échanges de conseils…).

Présentation détaillée de la Game Jam n°2

Nom de la Game Jam #02 : Jurrassic Horn

Date : 10/04/2020 (18h CET) au 12/04/2020 (18h CET).

Durée : 48h.

Format compétitif : non.

Contraintes (choisir de 2 à 4 contraintes parmi les suivante) :

  • Dinosaures.
  • Pose de tuiles.
  • Objectifs cachés.
  • Licornes.

Inscriptions : sur notre site internet (formulaire d’inscription).

Restrictions et obligations : le jeu proposé devra avoir une règle en français et respecter les critères donnés.

Retours : les joueurs participants à la Game Jam « s’engagent » à lire au moins 2 règles parmi celle proposées lors de cet événement et a donner leurs avis aux auteurs.

Déroulement de cette édition

Le lancement se fera en live sur notre groupe Facebook, et en simultanée sur notre channel Discord pour la partie textuelle plus organisée. L’inscription est ouverte à tous sans aucunes restrictions. Les jeux créés lors de la Game Jam ne seront pas automatiquement ajoutés au site, ils restent la propriété des créateurs. Ils pourront être ajoutés sur demande via la page de soumission spéciale pour la Game Jam. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en commentaire, sur le groupe facebook ou le Discord.

Des ressources pour vous aider

3 « J'aime »

Excellente nouvelle : Superlude est notre partenaire sur cette édition !

Merci infiniment pour leur confiance. L’éditeur offrira 2 jeux : Tanuki Market et Doddle island à 2 participants de la Game Jam, tirés au sort. Les jeux seront envoyés après le confinement. Chacun des 2 participants tirés au sort, recevra un jeu.

Bonsoir à tous,

Le live de présentation est lancé !

Le channel Discord tourne bien. Des équipes ont été formées et de nouveaux participants sont arrivés.

N’hésitez pas en cas de questions (si besoin, le site contient aussi beaucoup de liens et de conseils).

Le temps est écoulé ! Merci à tous pour votre participation !

Nous sommes en live et nous communiquerons pour la suite des événements, ne vous inquiétez pas.

Bonsoir à tous,

Le tirage au sort pour les 2 jeux Superlude a eu lieu et l’article de clôture la GJ 2 est disponible ici.

On me souffle dans l’oreillette qu’une 3ème édition est dans les tuyaux (le week-end du 2 mai). :wink:

Bon voilà, première participation, qui du coup devient mon premier proto terminé (p… de procrastination…). Alors que le thème de la 1ère GJ me parlait plus, c’est sur celle-là que l’idée est venue, d’un coup…
Pas tout à fait fini, parce que mes testeurs préfèrent faire des batailles d’eau, mais bon…
Si vous voulez me faire des retours, le seul test que j’ai fait manquait de tension (j’ai modifié les tuiles, mains pas retesté…) :

Je prévoyais de faire la prochaine en équipe visio, mais BAM, me suis pété le poignet droit hier (et c’est long d’écrire avec un doigt…).

Edit : Patron @Thierry, pourquoi ça me met l’image en négatif après que j’ai édité le message ?

1 « J'aime »

Il a l’air très chouette, merci beaucoup pour le partage !

Il donne bien envie de jouer, je vais probablement craquer et le tester ce week-end. :wink:

Merci (et merci (si j’ai bien compris) d’avoir co-organisé tout ça).

Du coup, ça m’a conforté dans mon idée de faire un espace comme ça sur un festival qu’on essaye de monter (oui, @whisper, @gnome06, je vous tease le 1er festival de jeux du Sud Luberon…). Après discussions, on partira plutôt sur un atelier de création collectif avec des contraintes qu’une game jam…

Par rapport à la 1ère édition, même si j’aime bien l’idée d’être juge et jugé, ça manque quand même d’une vision/critique par une même personne (groupe de personnes).

2 « J'aime »

Si ya des merguez, j’en suis !

1 « J'aime »

Trop cool, vraiment hâte d’en savoir plus sur ce festival ! :wink:

Pour les Game Jams organisées par DIYG, nous explorons de nouvelles pistes à chaque édition.

Le sondage nous a permis de voir plus clair de les attentes des auteurs.

Sans spoiler, la GJ3 devrait répondre à la majorité des envies. :slight_smile:

Ah les salops, ils m’ont piqué mon thème !!!

https://www.kickstarter.com/projects/detestablegames/dodos-riding-dinos

Bon, 3ème Game Jam ce week-end les cwowdiens, au boulot (moi ça va être dur avec juste la main gauche…).

1 « J'aime »