Fading Suns - par BBE

Fading Suns vous connaissez ?
Pas moi :sweat_smile:
Cest un JdR qui a bonne réputation, qui en est à sa 4e édition depuis 1996, et qui sera en financement à partir du 28 mars sur GoT : Fading Suns (Black Book Éditions) • Game On Table Top

Le pitch :

Une galaxie lointaine (très lointaine) vous appelle… Dégainez votre rapière, armez-vous de votre blaster laser et sautez dans votre vaisseau spatial : les Mondes Connus de l’Empire du Phénix ne demandent qu’à être explorés !

Mardi prochain, découvrez la nouvelle édition Fading Suns sur Game On Tabletop : un jeu de rôle space-fantasy qui vous propulsera au 6e millénaire pour rencontrer des races d’extraterrestres fascinants et vous débattre avec des complots politiques et des intrigues commerciales ! : [FADING SUNS] J-7 avant de rejoindre la cour impériale ! • Black Book Editions

Donc un univers S-F en déclin, 4000 ans après notre ère.
Un peu de techno et pas mal de mysticisme, des étoiles qui arrêtent de briller pour une raison inconnue (d’où le nom), des guildes, des familles nobles et des secrets.

Le système est à base de D20, où il faut faut faire moins que la valeur cible, et le résultat du dé donne des points « bonus » qui peuvent être dépensés pour augmenter les dégâts par exemple. Si le d20 tombe sur la valeur exacte à atteindre : c’est un critique ! un 20 c’est toujours un fail.

Role’n’Play va faire une série de 3 vidéos, la 1ère est déjà parue :

Présentation détaillée sur BBE
Lien Game on Tabletop

7 « J'aime »

Je connais ; c’est excellent ! L’un des meilleurs univers de S.F dans lequel j’ai joué.

4 « J'aime »

Toutafé

2 « J'aime »

C’est très intrigue, lutte des classes, . Un truc qui me semble pas du tout correspondre à sortez votre rapière et votre blaster… :crazy_face:

J’ai lu qu’un scénarios dans casus belli naguère. Et ça faisait plus Romeo et Juliette ou guide des bonnes manières que Star Wars… Enfin si, si tu aimes le sénat t’as moyen de kiffer.

D’ailleurs a plusieurs moment dans le scénario, je me demandais où étais la SF, ça aurait pu être dans l’aristocratie anglaise en 1700 que c’était pareil a pas grand chose près. Par contre… C’était vachement bien /malin . Je me suis toujours dit que y’avait moyen de repomper ce scénario pour du medfan.

C’est très… ce que tu veux en fait ! J’ai joué des scénarios centrés sur les intrigues des maisons nobles (ambiance Dune ou La Caste des Métabarons), j’ai fait de l’exploration (ambiance Stargate), j’ai fait une campagne « libre-marchand » (ambiance Rogue Trader de Warhammer 40.000). L’univers est d’une richesse incroyable et honnêtement, tu peux en faire plein de choses.

2 « J'aime »

Encore d’accord, tu en parles vraiment mieux que moi

1 « J'aime »

idem

1 « J'aime »

Ça sent bon alors ! Ça va être une belle campagne j’imagine du coup.
Vous avez joué à la V4 ? Les règles ont pas mal changé d’une version à l’autre je crois.
Et il y a déjà une polémique sur la francisation des noms, Bois-Faucon faisant hurler les anciens joueurs habitués à Hawkwood :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non, je ne connais que la v1.

Dans la mesure où c’est édité par BBE, ça va être en Chroniques Oubliées, non ?

Ben non pk ca ?

1 « J'aime »

Pas forcément. Fading Suns avait son propre système de règles. Je ne pense pas qu’ils vont le convertir, même si COG pourrait être le candidat idéal.

Par contre, je n’ai connu la v1 des règles. Je ne peux dire comment les règles ont évolué.

BBE n’édite pas que du CO et ils ne changent pas les moteurs des rééditions qu’ils font.
Capitaine Vaudou par exemple n’est pas en CO :slight_smile:

Savez-vous où il est possible d’avoir un aperçu un peu détaillé s’il vous plaît ?
Pour ce que j’en ai trouvé actuellement, ça fait très med-fan dans l’espace, loin du Space Op.

J’ai trouvé sur le forum de BBE, cette présentation faite par un fan français Evensnalgonel :slight_smile:

1 « J'aime »

Et c’est parti ! Quasiment financé en 20mn :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Mais c’est quoi ces campagnes de 7 jours ?
Ca deviens ridicule les campagnes JDR ou ca dure 7 jours ou bien c’est carrément 3 a 4 mois … Je comprend plus rien la.
Et puis c’est soit 109 euros soit 274 euros, sacré inflation le JDR devient vraiment un produit de luxe…

2 « J'aime »

Tous les add-ons sont ajoutables à l’unité.
C’est clair que c’est pas donné, mais c’est le cas depuis de nombreuses années.

Oui je sait mais je trouve que ca ne vas pas dans le bon sens avec la multiplication des projets

Merci @Markus-Weird pour le lien.

Je suis d’accord avec toi sur les tarifs @thanos17.
Mais en cliquant sur un lien qui m’emmenait chez BBE je me suis fait la réflexion « ça va être cher ».
Ça n’a pas loupé.

1 « J'aime »