Gamefound se lance dans le financement participatif

Et en vrai c’est 5+X% le X étant en moyenne autour de 3,5-4 pour les porteurs européens, 3% pour les porteurs américains si les frais stripe sont classiques (je connais que les moyennes, et on est juste au dessus de 8% en général pour des porteurs francais, et j’ai jamais gratté voir si stripe appliquait la meme grille ou une grille considérant que le projet est toujours US)

Mais 8-9% tout le monde a depuis longtemps arrondi à 10% :slight_smile:

La partie stripe va rester plus ou moins fixe, y’a pas beaucoup de banques qui vont accepter de prendre des paiements pour un truc livré à plus de 30 jours par coups de millions de dollars :slight_smile: (et on gagnerais au mieux 1% avec une banque)

1 « J'aime »

Comme ça hop 2% dans la popoche quand tu refound avec -10% :wink:

2 « J'aime »

Alors moi, je serai très curieux de savoir comment GameFound s’est dépatouillé avec les aspects légaux du Crowdfunding.
À une époque pas si lointaine, KS n’était par exemple pas disponible pour tout les porteurs de projets en fonction de leur nationalité (et il y a encore des restrictions).
Le sacro-saint « KS n’est pas une boutique » avec une gestion « libre » des add-ons est clé sur KS pour leur éviter d’être assimilé à de la preco. Et une sacrée ligne de défense en cas d’emmerdes.

Sur un PM, c’est différent, on a un reçu avec un décompte d’items achetés, cf le retour de bâtons de PayPal sur la campagne " THE HUNTERS A. D. 2114".

Curieux de savoir donc comment GameFound a anticipé cela et les implications associées.

Les pays c’est surtout une limitation de stripe hein… et la plateforme ne fait que de l’intermédiation pas de la vente :wink:

J’ai hâte qu’ISS Vanguard débarque qu’on en sache plus, mais autant le fait d’avoir une nouvelle plateforme me paraissait un peu lourdingue au premier abord, autant toutes les nouvelles features teasées me motivent pas mal.

Pour ma part je penses qu’AR fera un prix d’appel pour permettre un basculement plus naturel vers leur plateforme. Ils l’ont fait à l’époque pour se faire connaître sur KS, et il serait osé selon moi d’arriver avec un pledge core équivalent à Lockdown. Plus tard c’est quasi sûr qu’ils adapteront leurs tarifs pour un retour sur investissement. Mais pour ce premier projet, les sources de risque me paraissent trop multiples pour partir aussi serein que pour leur dernier jeu (Tarif présentant un sacré gap et communication espacée), si on ajoute à cela les problèmes intrinsèques à la plateforme.

Le seul point qui pourrait me démotiver sera sur le mode de paiement. Si c’est cash, ça va être compliqué d’adhérer.

Je poste ici aussi l’interview de Marcin par The King of Average au sujet de Gamefound

1 « J'aime »

Ça me rassure pas.
On va vers une standardisation de tous les projets de la campagne à la livraison avec AR en « super éditeur ».

Oulalalala ! Va falloir refaire tout le debat sur 7th Co avec des GFE maintenant ?

2 « J'aime »

L’interview est assez intéressante.
Pour le porteur de projet de taille moyenne/petite (s’ils finissent par y aller ce sont probablement les plus établis qui iront en premier si c’est le cas) je trouve vraiment très intéressant ces adds on conditionnés à un minimum de commande et pas jouer à la loterie comme ça peut être le cas aujourd’hui.
Typiquement pour un pack de traduction.

1 « J'aime »

Faut reconnaître qu’ils ont vraiment bien pensé leur projet, en comblant les principales failles de KS. Si leur code tient le choc du lancement d’ISS, ca va en convaincre beaucoup de franchir le pas.

Curieux de voir la pratique en tout cas, et impatient d’avoir ISS pour la campagne elle même surtout :kiwi_fruit:

Oui surtout qu’avec les 4593 designs de persos, les 9283 previews d’illustrations, va être temps de parler du jeu.

2 « J'aime »

Sinon une nouvelle plateforme, ca fait réagir KS : nouvelle fonctionnalité pour indiquer ou en est le projets (à charge du porteur de le remplir, mais c est deja un bon debut):

Personne ne l’utilise mais ça date de plusieurs mois.

Dommage pratique pour voir en 1 coup d’oeil ou en est le bousin… Apres ca marche pt mieux pour les jeux video ou le cycle de dev est plus clair:standardisée

Je l’ai vu sur un seul de mes projets, je ne me souviens plus trop de quel projet c’était mais je l’avais posté à l’époque.
Et ça marche aussi pour le jdp, surtout pour dire si la prod a commencé par exemple mais avant c’est forcément un peu compliqué à résumer en 1 phrase.

Sur Chronicle of crime de memoire.

Bah pour le JDS c’est pas bien compliqué:

  • Finalisation de la maquette *
  • Attente validation imprimeur
  • Documents envoyés en production *
  • Impression Terminée
  • En cours d’acheminement *
  • Envois en cours

Et ça c’est limite pour un porteur de projet réactif qui change tous les mois son statut. Sinon rien que les 3 phrases avec étoiles suffisent déjà (mais pour les porteurs, ils te diront "ça on le dit déjà dans nos news, donc ça sert à rien).

J’aime bien les porteurs qui le font avec infographie mais c’est clair qu’ils sont pas nombreux.

1 « J'aime »

Tu as oublié la dernière étape « on est toujours en train de bosser sur l’errata » :slight_smile:

3 « J'aime »