Du coup, tu pourrais nous faire des retours?
Le système fonctionne bien?
Les planches sont assez solides?
C’est interdit genre vraiment ou juste moralement discutable? (vrai question, 0 sarcasme)
Je ne peux faire des retours que pour Gameframe (le premier KS, mais également disponible dans cette campagne ), c’est un système que je trouve absolument ingénieux pour se faire une table de jeux à moindre coût. (+ très modulable )
Dans mon cas le contour pour une table de 220x100 m’a couté 300~€ de filament.
@François_B oui: le partage et l’impression de ces modèles 3D sans avoir contribuer que ce soit par KS ou leurs site web (plus cher que le KS) → C’est interdit.
La seule « exploitation » possible est de payer la licence pour deux ans qui autorise de vendre les impressions (Pas de donner les modèles 3D).
Auquel cas, pour vos impressions personnels, vous pouvez contribuer de manière classique.
C’est pas trop rugueux/fragile le truc de la table ?
Car quitte à payer un truc cher, je serais plus tenté par du bois.
Absolument pas pour ma part.
Après pour du bois, on dépasse largement le millier d’euro sans avoir autant de modularité.
C’est d’autant plus pratique si vous n’avez pas la possibilité d’avoir une table dédié au jeux, ça se démonte et se range rapidement. (Et faire le tour de la table n’est pas obligatoire, juste des zones de jeux sont également prévus dans le module Gameframe)
Exemple de rendu (photo sur le Discord de Gameframe):
Ca c’est ma table:
Sur ta photo il y a 15 kgs de filaments ?
Je n’ai plus le calcul en tête mais, c’est un peu près ça. Au grand max 20kg.
J’avais encore du stock sur le blanc même après avoir terminé le projet. (J’ai commandé 21kg de blanc, 360€)
En sachant que pour chaque couleur, j’ai imprimé tous les modules x1, ça fait quasiment 1kg par couleur. (Mais c’est mon choix d’avoir tout imprimer)
Après il y a aussi l’épaisseur de table qui jouera pour la quantité. j’ai pris un espace jusqu’à 4cm d’épaisseur.
De plus, je n’ai pas imprimé la version du contour qui permets d’ajouter un bandeau de LED à l’intérieur de la zone de jeu. (Il y a un modèle 3D pour rajouter un bandeau de LED sur la version « de base » si l’envie prends plus tard)
Très intéressant ton retour d’expérience. Merci.
Je suis curieux de savoir comment tu stock ces impressions ? C’est pas trop volumineux ?
Je pense que je vais le prendre. j’ai vu des vidéos sur youtube, ça semble assez solide et modulable. La question c’est effectivement le stockage.
Désolé du temps de réponse.
Alors pour le rangement, personnellement je dois avoir ça dans 2 cartons de déménagement, en sachant que ce sont les supports du tour de table qui prennent le plus de place (ma grande table n’aide pas !), ça va qu’ils s’emboitent assez bien pour optimiser le rangement.
J’ai un autre carton qui me sert à ranger tous les couvercles/socle ainsi que les « accessoires » de chaque couleur.
Après dans mon cas, c’est un rangement temporaire, ce contour de table sera définitif lorsque mon espace de jeux sera prêt.
Mais la question de stockage se tient dans tous les cas !