Gamelax le système de rangement Kallax à imprimer soi-même - livraison en sept. 2024

image

Alors ce n’est pas un jeu mais un système de rangement à imprimer soi-même. Je trouve le projet sympa mais un peu cher surtout qu’il faut tout imprimer derrière mais je serais bien tenté de le prendre pour faire quelques cases de rangement optimisés.
Qu’est-ce que vous en pensez ?

Pledges : 45€ (ou 90€ pour la table)
Frais de port : 0 à télécharger
TVA : 0

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/meeplekeepers/gamelax

4 « J'aime »

Je l’ai vu passé et j’aime bien le tiroir pour ranger les petites boites de jeux :slight_smile:
Mais de là à claquer 45€ pour des stl à imprimer toi même …

3 « J'aime »

On peut peut être faire une cagnotte commune entre printer ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas d’imprimante 3D, donc faudrait aussi que je les fasse imprimer …

Moi je serais pas contre

Derrière faudra aussi lancer une impression groupée :crazy_face:

En gros, plus on est a se grouper et plus le prix de revient sera bas c’est ça ?

Même si je n’ai pas d’imprimante 3D, j’aurai au moins les fichiers :wink:

Je veux bien y participer !

Ca peut m’intéresser également si je trouve de quoi imprimer derrière :slight_smile:

J’essaye de me renseigenr rapidement sur les fablabs et ce que ça me couterait

Intéressant, je pensais qu’il faudrait un plateau plus grand que ce que j’ai mais ils indiquent : All files are printable to all printers with a minimum printing volume of 200x200x200mm.

Quand je vois que certaines pièces ont l’air de faire toute la case d’une kallax, je suis intrigué par ce point.
image

Ça a pas l’air d’être en plusieurs pièces, donc ça ferait quasiment les 33,5cm de kallax :thinking:

D’ailleurs je me demande quel point ça peut porter quand je vois comment ça se courbe avec une boîte de jeu ^^
Faut que je réfléchisse si j’en ai vraiment besoin mais je suis à 95,4% partant pour me joindre à vous ^^

EDIT : on est d’accord que normalement on a pas le droit de partager les fichiers STL ? :sweat_smile:

Sur la page KS il y a un gif où on le voit monter une étagère à l’horizontale. La même que sur ta photo. Elle est en 2 parties (et un peu bombée).
J’imagine donc que c’est le cas pour tout le reste aussi.

Même les portes ont l’air en 4 parties :
image

Intéressé ici aussi. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca pourrait m’intéresse ce ptit pledge groupé =)

Moi aussi, même si j’ai pas de Kallax !

OK je vois, je louche un peu, merci pour ton retour. J’espère que ça reste solide malgré tout.

Je me joins à vous avec plaisir dans ce cas ^^

Le bonhomme a intérêt sinon il aura un petit millier de KSiens (KSeurs? :thinking:) sur le dos !

1 « J'aime »

Potentiellement intéressé pour le groupement !

Bientôt on va payer 1€ chacun pour avoir les fichiers :rofl:

3 « J'aime »

Tout à fait, interdit.

Chacun devrait faire son pledge…
Perso’, j’ai pas hésité sur la première campagne vu le taf monstre qu’ils ont fait et le rendu incroyable.

Là je refais pareil, je paie de mon côté pour le soutien.
Après on s’étonne que les créateurs ne veulent plus rien partager/vendre en modèle 3D. :v

1 « J'aime »

potentiellement interressé& aussi pour se grouper

Pas si tu prends la licence business je pense. Elle serait amortie dès 3 utilisateurs…

Bah non.
C’est pour vendre les impressions en utilisant la licence, rien d’autres. (Ça va coûter plus que 45€ de filament derrière)

Pas refiler les fichiers sous prétexte que t’as une licence business qui permets uniquement de vendre les impressions pendant deux ans.

Et j’ai compris que le but des gens ici c’est se cotiser pour chopper les fichiers et les refiler a tout le monde.
Ce qui est interdit.