[GameOnTabletop] Aventures à plumes par Côme Martin

Côme Martin est un pilier de la scène indépendante francophone. Cette année, le ZineQuest étant annulé/décalé, il se lance sur GameOnTabletop pour le #ZineMonth avec son nouveau projet : Aventures à plumes.

Dans ce JDR au format court, incarnez des aventuriers à becs et à plumes dans des aventures folles. Inspiré par la Bande à Picsou, ce jeu (dont une démo est disponible !) propose un système inspiré de Belonging outside Belonging (ou BoB), sans meneur de jeu. Mais une variante plus classique avec Meneur de jeu existe.

Jouez un trio de jeunes pousses, un vieil oncle riche, un froussard et vivez de folles aventures !711_gnq_7asgyaS_p8atp-2ikl_4He_e

2 « J'aime »

Ça donne bien envie d’essayer :slightly_smiling_face:

Bon j’ai bien l’impression que c’est mal barré cette histoire :confused:

Pourquoi ? Parce que ça n’atteint pas les 100% en 48h ?
On est sur du JDR indé, sur une proposition assez différente des gros blockbusters. C’est une échelle et un rythme différent. C’est un auteur seul qui lance ça (y a pas un service de marketing avec lui). Faut aussi resituer et ne pas forcément comparer avec un CF mené par une maison d’édition installée dont c’est le job quotidien.
Par contre, j’espère voir les Stretch Goals atteints (les auteurs invités ayant de belles idées que j’ai envie de découvrir)

En tout cas, pour avoir participé aux précédents CF de Côme Martin (Green Dawn Mall et Deux Etés), c’est bien mené, livré dans les temps, et de qualité.

Euh… non, simplement parce que sur les 2 derniers jours il ya eu que 5 nouveaux backers, et qu’à ce rythme là on va péniblement atteindre les 100% et sûrement pas les SGs ? :thinking: (qui, comme toi, m’intéressent fortement)

Par contre fait gaffe, ça fait 2 fois que je réponds sur les sujets de JDR que tu crées, et 2 fois que tu me prends de haut dans tes réponses, je vais commencer à croire que tu sais pas parler aux gens autrement mais je me trompe surement… :neutral_face:

Et 2 playbooks de débloqués bim ! Heureusement qu’il y a des add-ons pour gonfler un peu les pledges car sinon ça serait compliqué je pense. En espérant que ça continue d’augmenter :crossed_fingers: