[GameOnTabletop] Symbaroum: Symbar - A.K.A. Games - le 18 Novembre 2020

Symbaroum le très récompensé jeu de rôle med-fan des suédois de Fria Ligan et adapté en VF par A.K.A. Games va revenir en précommande participative avec l’expansion Symbar à partir du 18 novembre sur Game On Tabletop. A noter que tous les livres de la première campagne seront disponibles lors de cette PP.

Symbaroum vous invite à participer à l’aventure ! Entrez dans la vaste forêt de Davokar à la recherche de trésors, de sagesse perdue et de gloire. Il est temps d’explorer le cœur de l’ancienne forêt. La « Mère des Ténèbres » est ce que les sorcières des clans barbares appellent la ville en ruines de Symbar, autrefois capitale de l’empire de Symbaroum. Elle a été perdue depuis longtemps, mais sa position a été récemment localisée, ce qui a déclenché une ruée de factions rivales qui ont monté des expéditions dans l’espoir d’arriver les premières sur place. Le voyage sera long, la rivalité féroce et sanglante, et aucun des concurrents ne sait vraiment à quoi s’attendre s’ils parviennent à atteindre les ruines vivants.

SYMBAR - MOTHER OF DARKNESS est le quatrième volet de l’épopée CHRONICLE OF THE THRONE OF THORNS, pour le jeu de rôle sur table Symbaroum, qui a été primé. C’est aussi un bon point de départ si vous n’avez jamais joué à Symbaroum auparavant.

Lien campagne d’origine
https://www.kickstarter.com/projects/1192053011/symbar-mother-of-darkness

https://www.aka-games.fr/aka_site/jeux-de-roles/symbaroum/

2 « J'aime »

C’est une superbe nouvelle. J’ai hâte que le confinement se termine pour pouvoir reprendre. Ce jeu de role est vraiment génial.

AKA Games vient donc de dévoiler le lien de la future campagne et ce qu’on devrait y trouver

Bonjour à tous, nous sommes heureux de vous annoncer que la campagne participative de Symbaroum débutera sur Game On (comme toujours) le 18/11/20 à 19heures et se poursuivra jusqu’au lundi 21 décembre à minuit.

https://www.gameontabletop.com/…/symbaroum-la-mere-des…

Cette campagne tourne bien sûr autour du nouveau tome des Chroniques du Trône d’Épines, le quatrième, Symbar - La Mère des Ténèbres, un magnifique livre bien consistant de 240 pages. Il comprend bien entendu la suite d’Yndaros - l’Étoile la plus sombre, mais également, comme à l’habitude dans Symbaroum, de nouvelles règles, sorts, traits, etc.

Nous avons prévu bien sûr des Early birds pour les valeureux explorateurs, mais également quelques packs pour les nouveaux arrivants en Ambria avec les livres indispensables pour bien démarrer Symbaroum. Et tout un choix d’options, bien sûr.

C’est quoi comme système ? Ça m’avait l’air assez complexe, genre pleins de tableaux, jeu à modificateurs, longue création de personnage, je confonds peut être…des avis?

Je ne vois que le côté joueur. Donc difficile de te répondre ce façon exhaustive.
Mais un univers fouillé et original (assez sombre), plein de mystères et de dangers, de nombreuses factions qui s’opposent entre elles plus ou moins au grand jour, une liberté de choix laissé aux joueurs pour se positionner, etc. L’univers est vraiment très sympa.
Côté jeu, des jets de D20 avec des caractéristiques et un système de talents pour accéder à des capacités voir des compétences induites. Et un désavantage que le MJ intègre dans les aventures. La race, l’origine et la classe définissent aussi le positionnement du PJ par rapport aux différentes factions rencontrées dans le jeu. Le tout permet de donner du corps au personnage.
Côté joueur c’est fluide et j’aime bien le systeme de talents.

1 « J'aime »

Merci du retour :+1:

1 « J'aime »

Précommande participative lancée et déjà financée. La campagne durera 33 jours jusqu’au 21 décembre minuit.

Les dernières news pour le financement participatif de Symbaroum avec l’annonce d’une boîte d’initiation

48 K ! En une semaine ! Bravo à tous !

Tout d’abord les packs Gardien de Symbar et Nouvel Ambrien recevront le Codex des Artefacts en PDF tout en couleurs d’une trentaine de pages regroupant tous les artefacts mineurs et majeurs avec leurs caractéristiques. Ce livret est réservé aux Meneurs de jeu.

Mais nous mettons également en option, la Boîte d’initiation de Symbaroum. Elle est encore inédite en VO et nous la livrerons après la sortie de celle de Fria Ligan en anglais, à priori durant le second trimestre 2021. Nous disposons déjà de tous les fichiers, en cours de traduction.

Cette Boîte d’Initiation peut convenir à des joueurs désireux de tester Symbaroum avant de se lancer dans l’achat de nombreux livres.

Nous tenons à remercier Mattias Johnsson et Fria Ligan de nous avoir fait parvenir le nécessaire pour démarrer sa production et pouvoir la proposer en option dans cette campagne.

Merci à tous pour votre soutien !