Gardens of Babylon - par Cackeleberry Games - livraison oct. 2019

Lien KS / Fiche du jeu

Bilan : 1842 contributeurs ont engagé $82.774 pour soutenir ce projet.

Résumé : jeu de pose de tuiles et d’ouvriers, avec un effet de cascade permettant de déloger les graines plantées par les autres joueurs.

Pledges : 35$ le pledge de base, 49$ le deluxe comprenant des meeples et une mini-extension, l’Assyrien. Frais de port en sus, estimés entre $12 et $14.

Décidément, grosse après-midi, aujourd’hui. Avant les lancements de l’extension de Vindication et de Valor & Vilainy, un peu de jardinage au programme…

Le contenu de la standard :

Et de la deluxe :

À noter qu’il est également possible de jouer en solo.

Bon allez je lache le morceau : j’ai horreur des hexagones ,je trouve ca Illisible…

 

Ce pourquoi j’avais zappé Vindication ce dont je me mort les doigt…

mais la meme effet : tient toutes les tuiles sont pareils (ou il me faut une loupe) donc je ferme la page…

Pas tout à fait. L’élément qui change, ce sont les cours d’eau qui ruissellent le long de la colline. Ce sont eux qui provoquent l’effet de cascade, selon comment les tuiles sont disposées. :wink:

Les tuiles sont quand même super laides. Bon on reste ici le temps devoir si tu nous dégottes un bon tarif sinon autant le retail vu le prix fdpin

[quote quote=420555]Les tuiles sont quand même super laides. Bon on reste ici le temps devoir si tu nous dégottes un bon tarif sinon autant le retail vu le prix fdpin

[/quote]

Quand tu dis « on » tu ne parle pas de moi rassure moi ???

A priori, si tu n’es pas un pseudo caché de Krinie, je ne pense pas… :mrgreen:

Même impression que Florian…sans moi

Moi je vous trouve un peu dur les amis…

Il n’est pas si laid que çà. Et le jeu semble plutôt intelligent, et simple à expliquer (donc un potentiel de sorti élevé).

J’ai juste un petit doute sur le système de cascade. Je pense qu’il va falloir changer une partie des graines plantées à chaque tour. Et quand la pyramide sera grande et les cascades longues, cela va donner un truc un peu lourd avec un effet du genre:

  • cette tuile est à moi

  • non c’est à moi

  • … non, à moi …

etc indéfiniment …

 

Mais pour le reste, je trouve que le jeu a de bonnes idées.

 

Des news d’un potentiel PG ?