Gaslands Refuelled - VF par Astrolabe Interactive

Pour les terrains je pars sur ceux de battle system.
Il y a ceux en 60 X 60 qui existent déjà sur le shop à 20€ :
https://shop.battlesystems.co.uk/gaming-mats--accessories-9-c.asp

Et la variante en 90 X 90 qui arriveront sous peu et qui sont dans le dernier KS (vers la fin, dans les options à 30€) :
https://www.kickstarter.com/projects/1621774283/fantasy-wargames-terrain-from-battle-systemstm/description

Et après il y a sois des décors à ajouter (STL, MDF le plus souvent) soit le home made, ou encore des tracés de route déjà proposés précédemment via Etsy ou Philibert

Pour ceux en recherche d’inspiration , un lien vers des petites voitures à tomber :star_struck:

2 « J'aime »

Il était en solde chez Phiphi cet hiver…

Et sinon, toujours personne pour un micro PG sur Lyon pour lisser les frais de ports ?

Je suis pas de Lyon, mais je veux bien participer pour un pdf :joy: :joy:

ça se discute en fait…si je rajoute le .pdf dans mon pledge, il reviendrai à 10€ au lieu de 20€ tout seul, mais j’y suis gagnant aussi que si je t’en demande par exemple 15€ (pas pour faire du bénéfice hein, pour amortir les frais de ports et que j’ai quand même un intérêt à faire un truc groupé…)
(Je ne projette évidemment pas de partager le .pdf avec d’autres qui le voudraient, ça ne serait pas très respectueux du boulot qui va être fait, là on parle d’achat groupé, pas de piratage)

De mémoire le pdf est gratuit avec les versions physiques. Dès l’achat du livre de base.

Pas tout à fait.
Si tu prends les gabarits et les dés un SG l’a rajouté oui, mais si tu prends juste le livre, tu as un pledge pour l’avoir pour 10€ de plus.

Voila je retrouve enfin le topic du jeu! (j’étais convaincu que c’était hollywood death race…)

J’ai vu ca qui intéressera surement ceux avec une imprimante 3d =)

https://www.kickstarter.com/projects/printablescenery/brave-new-worlds/posts/2837606?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

Images

Salut,
Je vais me prendre le bouquin
Lyon 9 métro Valmy

J’y jouerai jamais, j’aurais jamais le temps de faire les bagnoles. Mais j’ai quand même bien envie de regarder ce bouzin de prêt :slight_smile:
Ça vous dit on divise les frais de port par 3 sur Lyon ?

C’est bon pour moi
Je peux pledger pour les 3.
J’attends le retour de JJS

Si c’est que ça il y en a des toutes faites sur Etsy pour 8€ en moyenne. Avec 3 voitures tu te retrouve à en avoir pour 25€ par joueur en moyenne.

Merci pour le tuyeau.
Je venais de parcourir ton lien justement :slight_smile:
Après c’est juste que je me plains car ça fait partie des trucs qui me feraient tellement kiffer de faire. (Mais boulot,bambins, toussa toussa… oukilé le temps libre que j’avais en étant étudiant ;))

T’as déjà commandé des truc en rapport a Gaslands sur Etsy ?
Si c’est le cas, y en aurait que tu recommandes ? J’ai l’impression que le matos du KS est un poil cher. Du coup faut que je regarde en détail pour s’équiper en réduisant les frais.

Moi non mais j’ai un copain qui l’utilise de temps en temps.
Pour le set proposé il est un poil chère mais tout est en top qualité et parfaitement dans le prix « normal » pour cette qualité. C’est à chaque fois les plus haut de gamme avec le combo gravure et peinture dans une autre teinte. Clairement on peut faire moins chère si on veut tirer les prix vers le bas. Moi je préfère économiser mon temps et prendre le KS car je sais déjà que ça va me gonfler de chercher 5 approvisionnements différents pour gagner 20€ que je vais perdre en port ou en temps passé sur les sites.
Suivant l’âge de tes gamins, tu peux faire avec eux. Moi j’ai fais la première peinture de figurine avec mes gamins à l’âge de 8 ans. Des trucs très simples mais ils étaient super content. Donc un peut de bricolage de voiture avec papa et ils sont aux ange en général.
Pour le moins chère je n’ai pas d’adresse mais en général le moins chère c’est le mdf. Mais je trouve que c’est aussi le plus moche.
Pour les tapis (complètement facultatif) les modèles Gasland sont en général à près de 60€. Si tu prends un générique chez Battle Système, ils sont à 30£ de mémoire.
Pour les gabaris, ceux en mdf sont à 18€ en moyenne il me semble.
Les dés sont tous aux mêmes prix mais pour des tests tu peux parfaitement opter pour une table de correspondance entre les n° et les effets. Si le jeu de plait tu pourras toujours investir dans un set le moment venu.
Pour les voitures je te conseil de prendre plutôt des hotweels (2€). Elles sont déjà très customisées et n’ont besoin que de l’ajout d’armes que tu peux trouver chez Philibert pour 12€ ou directement chez NorthStar. Pour faire simple, tu prends tes armes et tu fais une sous-couche noire puis un brossage métal dessus. Et tu colle ça sur tes voitures. Pour les voitures il faut de préférence refaire les chromes qui font plastique. Là encore, un coup de noir dilué directement dessus dois être suffisant. Au pire un brossage métal dessus pour unifier les teintes avec les armes. Et tu garde la peinture d’origine.
Si tu veux donner un côté destroy, tu peux ajouter des plaques de blindage. Là le plus simple c’est de prendre de la récup passé en noir puis brossage métal.
Pour moi l’option des voitures faite c’est vraiment pour ceux qui veulent peindre mais pas fabriquer. Car pour pas mal de gens, la peinture est plus contraignante que la customisation. Donc avoir une base déjà très typée et ajouter 2 ou 3 petits trucs est largement plus simple que de faire une peinture complète ou bricoler tout de A à Z.
Et pour quelques exemples de bases parfaite pour le jeu (recherche en 30s sur qwant) :



3 « J'aime »

J’ai un peu oublié que pas mal de monde n’était pas du tout équipé en matériel de peinture ou truc du genre…
Donc pour ceux qui sont dans ce cas, voilà mes conseils suivi de liens chez philibert pour donner un visuel et le prix le moins chère (en général sur Amazon ou équivalent).

1) Je conseil toujours une petite pince à découper (6€).

C’est pas cher et ça serte tellement que je ne peux plus m’en passer (et pas que pour les jeux).

https://www.philibertnet.com/fr/outillages-et-accessoires-de-modelisme/29844-pince-de-precisione-army-painter-5060030660945.html#ae52


2) des pinceaux premiers prix.

Moi j’opte pour des modèles à pas chère et j’ai un assez bon niveau de peinture.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00S7EZP3I/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&psc=1&linkCode=ll1&tag=cwowd-21

https://www.amazon.fr/gp/product/B07MP6X4XH/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&psc=1&linkCode=ll1&tag=cwowd-21

https://www.amazon.fr/gp/product/B0757G1DST/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&psc=1&linkCode=ll1&tag=cwowd-21

Le budget global est de l’ordre de 10€ et vous en aurez pour pas mal de temps.


3) la peinture.

On ne peut pas peindre directement sur du plastique. Donc je conseil un primer noir à mettre au pinceau:

https://www.amazon.fr/Vallejo-Apprêt-maquette-60-Polyuréthane/dp/B004BN5RUU/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=peinture+primer+noir&qid=1589804457&s=kitchen&sr=1-3&linkCode=ll1&tag=cwowd-21&linkId=8bff90beee2977f6d58c3deee68e3921&language=fr_FR


Et après pour les brossages métalliques, un pot de métal est suffisant.

Avec ça vous avez déjà de quoi faire le nécessaire. Sachant que si vous voulez pousser un peu vous pouvez prendre d’autres teintes (surtout celles de vos voitures). Mais pour faire du gasland, ça me semble suffisant. Pour les effets de terre projeté, il faudrait un marron mais c’est déjà un peu technique à faire. Il existe aussi des peintures rouille pour faire plus dans l’ambiance, mais là encore, c’est pas le plus important. Un noir foncé peut aussi se justifier car le primer n’est en théorie pas fait pour peindre et faire des effets. Il est surtout mal adapté aux brossages et techniques du genre.


Pour la rouille :


Votre budget peinture peut donc se limiter à 2 pots (10€) ou monter à une trentaine d’euros si vous prenez un petit set complet et un pot de rouille.
Voilà, avec ça, un cutter et un peu de colle, ça doit passer sans problème.

Si vous voulez pousser la customisation, récupérez des bouts de fil de fer, de câble électrique, des pailles, des filets en plastiques (cf tuto du magazine proposé avec le KS) et du carton ou de la feuille plastique (les emballages sont en général une bonne source de matière). Le plus simple pour faire de la taule est de récupérer des bandes plastiques de palette.

https://www.amazon.fr/Feuillard-plastique-manuel-2000m-bobine/dp/B077S9MMQ5/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=cerclage+plastique&qid=1589805179&sr=8-15&linkCode=ll1&tag=cwowd-21&linkId=49225ded310a10aaca2bdaeaebcf8779&language=fr_FR

Une couche de noir et un brossage métal et c’est bon.

L’ensemble peut sembler chère et long à mettre en oeuvre mais en comparaison des jeux kiloplastique à 100€, vous aurez ici de quoi faire vos décors, votre peinture et tout de A à Z quand d’autres vous proposeront finalement que la base de jeu. Et d’expérience je peux vous dire qu’on s’amuse autant à faire ses décors qu’à jouer au jeu. Même pour les enfants.

5 « J'aime »

Merci pour cette longue réponse. :slight_smile:
J’aimerais beaucoup le faire avec les choupettes. Mais avec 2ans et demi au compteur pour l’une et 10 mois pour l’autre. Disons que je suis pas sûr qu’elles accrochent :wink:
Je te rejoins parfaitement sur le côté gain temps vs
gain argent pour une poignée d’euros. C’est pour ça que je parlais « d’impressions » n’ayant justement pas lancé l’étude comparative.
Et je sent qu’au final ça sera sûrement pris sur le KS également :slight_smile:
Pour les tutures je vais regarder ce que je trouve. Je viens de retrouver ma veille boîte à rabiot GW modeste cette, mais avec un peu de matos Ork 40k. Donc ça devrait le faire :wink:

Pour les gabarits etc…j’ai mis un coup d’oeil sur certains sites

Par exemple sur Etsy. Je mets dans mon panier pour 3 objets différents (11 dollars de gabarits, 9 de dés et 2 pour des armes) et j’en ai pour 40 et quelques de ports car 3 vendeurs différents.

Faut tout prendre en compte :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, il faut vraiment chercher chaque produit pour chaque vendeur et après sélectionner LA bonne offre.
Bref, j’ai regardé un peu tout et je trouve que prendre un pack est de loin le mieux. Et encore une fois, il faut comparer les produits. J’ai vu des vidéos sur les gabarits en mdf et clairement on a pas la lisibilité du plastique. Et avoir l’encrage d’une autre couleur est aussi un plus. Bref, on peut faire pour moins chère mais si on a les moyens, je pense que l’offre est clairement plus intéressante que la recherche de tout le matériel individuellement.

1 « J'aime »

Perso les gabarits en amont c’était plus pour y jouer avant décembre.

A voir donc

Sinon, pour ceux qui voulaient les règles du pdf français c’est ici

https://1fichier.com/?nwrqz6f4409fw4t3urhw

1 « J'aime »