Gaslands Refuelled - VF par Astrolabe Interactive

Hello @kensu et @benjojo
j’ai déjà un pledge en cours en fait.
Du coup si ça vous va à tous les deux de me rejoindre je peux gérer ça.

Rien pledger du tout moi encore.
Je tentais d’être fort et de résister.
Mais @bill a tout foutu en l’air en prodiguant pleins de conseils et d’avis sensés. (Pas merci :stuck_out_tongue: )
Édit (oublié la réponse à la question) : donc oui ça me va

T’as un pledge avec le dé offert?

Oui. Du coup en théorie, les autre commandes par dessus l’auront aussi. D’après leur FAQ.

Parfait pour le dé gratos

Donc je vais annuler mon pledge et me grefferai au tien

Je prends le pledge Idris a 66 euros

ok super. Et bien je te recontacte au moment du pledge manager pour te donner le montant exact avec les frais de port effectifs divisés en deux, ou plus.
ça laisse le temps à @benjojo de se décider d’ici là :wink:

1 « J'aime »

Les dés BDE combat sont débloqués

Sympa le nouveau palier avec ces dashboard effaçables

Oui, par contre ils ont viré celui à 100 000 dollars canadien qui rajoutai des pages d’index. C’est le truc qui manque à beaucoup de livres de règles et qui m’avait manqué sur la version anglaise. Enfin bon ça paraissait un palier assez difficile à atteindre de toute façon…

Je pense que c’était un faux SG et que l’index sera directement dans le bouquin

J’espère. C’est le genre de SG qu’il ne faudrait même pas présenter. Genre on va vous vendre un livre et à 10k le SG c’est la numérotation des pages, à 20k l’index et comme c’est un jeu, à 30k on va même vous faire une page de condensé des règles… Pour moi quand on fait une offre, on la fait avec un truc complet. Pas en retirant des choses que l’on sait essentielles pour les passer en pseudo SG.
Je sais on a déjà eu 100 fois ce débat sur le côté bidon de certains SG, mais considérer une page d’index en SG, c’est juste se foutre du monde.

1 « J'aime »

Certes, mais pour autant les pages d’index dans les règles sont très rares (je parle bien d’un index, pas d’une table des matières/sommaire), et la VO n’en a pas.
Après quand on a aussi le .pdf c’est sûr que c’est un peu moins important, on peut faire une recherche sur la version numérique.

Oui c’est vrai. Et ça manque tellement en général. Moi je me suis presque dégouté d’Exodus à cause du livret de règle. Finalement on a arrêté la partie et on est plus motivé pour le ressortir. Heureusement que la communauté a été plus entreprenante et a fait le taf pour améliorer ça.
Gasland je ne me rend pas compte de la taille que pourrait faire un index. C’est vrai que c’est peut-être pas si évident.

J’ai terminé mon 1er « tuning » :slight_smile:

Je me suis éclaté !

5 « J'aime »

Et tu peux nous dire ce que tu as utilisé ? Pour les éléments, pas de problème. Pour la peinture, c’est des peintures à effet ? Du pigment ? Ou juste une bonne maitrise des couleurs ?

Pour la peinture : sous-couche gris foncé, brossage à sec de gunmetal sur les plaques métalliques, les grilles, les pare-chocs, l’arme ; brossage à sec bronze sur les bonbonnes.
J’ai fait les éraflures / coups avec un métal plus clair (silver), puis un lavis noir sur l’ensemble de la voiture.
Et enfin des pigments marron pour simuler la poussière.

Bon ben j’ai bien fais d’acheter du pigment chez Greenstuffworld alors ^^

Je découvre ce système et je viens de pledger immédiatement pour le livre physique qui permet d’obtenir les dés et gabarit en SG.
Idée excellente ! Pour le prix, effectivement ça fait un peu suer mais quand on voit le prix des bouquins de JDR…

Je viens de taper Gaslands sur Etsy…
Pourquoooooiiiiiiii ???
Il me faut tout, TOOOUUUUTTTTT

Première partie d’essai à 4 joueurs. Pas aussi rapide qu’on aurait souhaité mais ça tourne au poil c’est dynamique, intuitif et surtout hyper fun :stuck_out_tongue:.
Le système de vitesse est très malin et amène à prendre des risques pour toujours passer la vitesse supérieure et jouer une fois de plus dans le tour. En général, cela finit en drame.
Bon maintenant il faudrait bosser sur des décors.


2 « J'aime »