Gaslands Refuelled - VF par Astrolabe Interactive

https://www.youtube.com/playlist?list=PLcyRuCXrE4Iv06zNOWN1J0BGDRpxnbvta
Je n’ai jamais joué au jeu mais il conseil surtout de faire de petits décors. Si on reste dans un style sableux, je pense que la pâte à sel peut faire un très bon résultat. C’est en plus assez robuste et directement dans des teintes acceptables et une texture sympa. Le plus gros de la pâte c’est qu’elle peut avoir tendance à gonfler si on la laisse dans un four trop chaud. Mais j’avais trouvé ça très amusant et enfantin à travailler :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Et je pense que c’est une très bonne option pour faire des plots en béton. Éventuellement rajouter une petite fisse avec un anneau sur le dessus pour faire plus réaliste. Car oui c’est machins ont des crochets pour être placés avec des grues.

1 « J'aime »

Je suis plus fan du polystyrène extrudé avec lequel on peut faire des rochers réalistes en un rien de temps.

Oui mais pour une fois que je peux faire mumuse comme un gamin de 4 ans, je crois que je vais pas me faire prier :sweat_smile:
C’est ma petite régression avant de jouer avec mes petites voitures :rofl:

Yop,
C’est bon pr toi?
Tu as bien reçu mon mp de réponse pour ma commande?

Projet d’eskice miniature sur Ulule en impression 3D OU/ET physique !

30€ pour le pack d’STL, c’est pas l’affaire du siècle mais ça reste intéressant.
Les niveaux « physiques » sont, je trouve, un poil chère. On trouve sur Philibert des trucs très acceptables et souvent moins chère (les gabarits d’eskice semblent intéressants malgré tout)

A mes yeux ce Ulule reste très intéressant pour ceux qui ne veulent pas aller à la pêche aux éléments présents à droite ou a gauche.

Je viens de remarquer que les gabarits imprimés dans la VF, que ce soit dans le livre ou les versions acryliques, n’ont pas les bonnes mesures vis à vis de la VO.

Bon c’est pas un jeu axé compétitif qui demande une précision folle, mais bon cela ne fait pas très sérieux quand même.

1 « J'aime »

Je vais essayer de répondre avec une raison complotiste.
C est comme pour GW ou en vo le pas fait 2,52cm alors qu en vf tout le monde faisait 2,5cm ( je crois que c était entre les reglettes rouge et les mètres ou il y avait un souci) donc la conversion dans ce cas là n est pas la même entre la vo et la vf :grin:
Mais bien entendu ceci est un complot :grin:

Les parties durent combien de temps en moyenne ?

Toujours pas eu le temps de m’y remettre depuis la réception du matériel.
De mémoire chez nous ça avait été une bonne rigolade avec les gamins. La partie avait du faire 3 heures avec 5 ou 6 joueurs de mémoire et explication des règles inclus.

1 « J'aime »

La durée dépend non seulement du nombre de joueurs mais aussi de la distance que tu choisis pour le circuit (et le nombre de tours le cas échéant).
Donc dégager une durée moyenne semble bien compliqué.

Oui et du nombre de véhicules aussi. Nous étions parties pour une partie de test avec 2 voitures par personnes dans notre cas. Et en effet, rien que d’être ) plus de 4 complique bien les départs.

Course en devenir… 40 jerrycans. 4 joueurs - tous débutants mais bien équipés. Il y aura de la chausse-Trappes, de la nitro, du bélier ( of course) et de la mitrailleuse. Le monster est seul, lent…( les chenilles ça aide pas donc vitesse max 3 ) mais il va surprendre son monde avec sa capacité" à fond la caisse) ^^.

En passant : j ai dégoté une hotwheels qui intègre dans sa carcasse un dé ! Ce sera mon marqueur de vitesse.

Biz les asphalteux





9 « J'aime »

Certains ont acheté le nouveau livre Refuelled ?
Quelle est la différence avec la v1 ? Car j’ai une traduction de la v1 , qui ne fait que 38 pages…
Alors que cette v2 Refuelled fait prêt de 200 pages non??? :flushed:

Je ne sais pas ce qu’il y a dans la v1 mais la v2 est super complète.
Il y a 37 pages pour les règles de base. Avec beaucoup d’illustrations, d’explications, de schémas.
20 pages de règles additionnelles.
33 pages de scénarios, véhicules et armes spéciales ainsi qu’un exemple de partie.
Il y a une grosse liste de sponsors avec leurs règles (bonus spécifiques). 15 pages.
Et là on n’est qu’à 100 pages.
Tu ajoutes à la fin des scénarios, pas mal de photos pour la déco, les résumés, les gabarits… et tu arrives à 200.

Ok,ba la v1 avec les 37 pages correspondent aux règles de bases quoi.
Je trouvais ça chère pour un peu de complément, mais avec les 10€ de « non anniversaire » de philibert, je me suis lancé ! On verra si ca valait le coup . Mais ça semble un bel objet en plus.
C’était soit ça soit les Chemical brother’s d’Aristeia

Bon choix :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai fais que deux parties pour l’instant mais c’est l’un des jeux où je regrette de ne pas m’être investi. Mais bon, je le savais et je n’ai imprimé des décors que pour les offrir aux autres joueurs du groupe.

1 « J'aime »

Me suis pris la v2 (en anglais) sur Amazon pour 17 euros - 10 euros de chèque cadeau = 7 euros :yum: En plus d’adorer le principe (vive la récup’ !), j’ai l’impression que c’est très fun ! J’espère pouvoir tester pas trop tard dans les semaines qui viennent :hugs: Merci pour cette découverte :heart:

Ha ça me tripote aussi bondla.

La vache, c’est un sacré morceau !
Ça fait plus peur que ma copie vf delà v1 avec ses 36 pages :sweat_smile:
Par contre je suis étonné qu’il n’y ai pas le mode solo qui était parue dans overdrive !
Ça ne faisait pas partie des SG débloqués?