Gatefall - par Grim Rabbit Games - ext. Monsters jusqu'au 20 avril

Du coup tu les laisses quand même ?

nan mais j’ai une VP à gérer avant (et deux trois autres bricoles sans intérêt, faut que je snap aussi^^)

2 « J'aime »

Incroyable la fig de l’Homme invisible en tout cas, ça doit pas être évident à peindre.

1 « J'aime »

Je pense que c’est juste une blague, genre le perso qui sera offert gratuitement ! :rofl:

1 « J'aime »

Mais tu prends les lapins pour des lapins de trois semaines ? Euh…:sweat_smile::grin:

1 « J'aime »

J’adore toujours autant la DA! J’avais déjà failli’le prendre la première fois. Je vais me pencher dessus :slight_smile:

c’est pas bien tu me crées un besoin là

1 « J'aime »

Bah claques pas 100€, on en fera une partie à l’occasion.
Par contre si tu veux les figs juste pour toi pour les peindre, penses bien à tout ton backlog :wink:

2 « J'aime »

Oh non c’est pas pour les fig, meme si je suis faibles devant tant de beauté 3D :pleading_face: ; nan c’est le 5min de mise en place et d’explication de règles puis baston :skull_and_crossbones:

Mais clairement c’est un jeu avec trop d’extension et mon côté completiste me dis si t’y va il nous faudra tous les personnages :sweat_smile:

Fin d’ici quelques heures, un jeu du genre m’intéresserait bien pour sa simplicité (enfants/joueurs occasionnels) mais la taille des figs me refroidit un peu: ça peu être chouette mais moi qui ne suis déjà pas un rapide en peinture, c’est effrayant…
Je vais jeter un œil à unmatched qui a des similitudes (si certains ont déjà fait la comparaison, je suis preneur^^).

4 « J'aime »

Si les figs te font peur, prend la version standees, ca te reviendra nettement moins cher

Sinon, le pledge est devenu plus intéressant avec l’inclusion des 2 personnages KSE (+ un mode solo et un deck alternatif)

De plus les FDP pour l’UE ont également diminué de 5$, ce qui donne :

  • Pledge Standard (version miniaturisée, standees) : 29$ + 15$ FDP + TVA = 53$
  • Deluxe avec miniatures géantes : 59$ + 20$ FDP + TVA = 95$

Les 2 nouveaux persos peints

2 « J'aime »

Non mais j’aime bien peindre et ça donne du cachet à un jeu, donc je ne partirai pas sur une version standee. Je creuse un peu pour comparer avec Unmatched, ils sont dans le même esprit « simple et efficace » apparemment, ce qui me permettrait de jouer avec beaucoup de monde (j’ai Godtear déjà mais malheureusement son principal défaut est que c’est un jeu expert dans les faits).

Pas merci de m’avoir rappelé ce projet !

J’ai bien envie de me laisser tenter, mais 2 bandes je trouve ça un peu juste…
Du coup j’hésite

Y’avait toujours les vikings en add-on mais c’était les restes de la campagne précédente je crois que tout a été pris

Il a deja prevu d’autres teams pour des KS ultérieurs : monstres classiques, western, kung fu etc

Bon après franchement si tu hésites entre ce jeu et Unmatched, qui a tout une gamme déjà dispo en retail, je crois que la question elle vite répondue

1 « J'aime »

Bon, après avoir creusé pour choisir entre Gatefall et Unmatched pour un jeu d’escarmouce famille/casual je crois bien que je vais passer.

Mon bilan, pour ceux que ça intéresse, de ce qui fait que je ne prendrai PAS ces jeux:

GATEFALL:

  • Figs trop grosses => peinture plus longue/difficile
  • En dehors de figs je suis pas fan de la DA (notamment les fiches perso, énormes)
  • j’aime la DA des figs, mais ça colle moyen avec un jeu familial (pour moi)
  • on jette des dés et on fait la diff, donc très sensible au hasard
  • deck assez pauvre, même si j’ai bien compris qu’il y avait de qoi étoffer un peu plus lors du reprint.
  • le jeu sera chez philibert, je peux donc patienter

UNMATCHED:

  • pas d’autre objectif que de dézinguer l’adversaire, donc possibilité de jouer au chat et à la souris s’il nos reste plus de cartes que l’adversaire => même si je recherche du familial, j’ai peur de m’ennuyer ferme)

Va falloir un qui mixe tout ça^^

Oui j’ai vu, un autre KS prévu sur Gamefound
Mais la ça augmente sensiblement le prix

100 euros la deluxe pour un jeu plutôt light, j’ai vraiment du mal. Dommage, j’aurais aimé soutenir. Je vais attendre Philibert.

Perso je me suis laissé tenté en deluxe j’ai un bon feeling avec, à voir…

1 « J'aime »

120€ pour ça en occasion ça vaut le coup?
Je me permets de te ping @arkhane :innocent:

Gatefall Base game
Lost in the North Woods Expansion
Metal Coins
Metal upgrade tokens
Metal Victory point tokens
Piggy and Seline
Danika and Iva
Swamp Zombies
Leshiy
Storage Tray upgrade
3 and 4 player Gates
Storage bags