Gentes : Deluxified - TMG et Game Brewer - Multilingue

Avait pas vu « le détour par la Chine » :mrgreen:

 

Bon ben plus qu’à patienter… Qui va arriver en premier parmi mes 3 KS en cours ? Gentes, Neta Tanka ou 7thC

Je les ai aussi ces trois là ! ^^

Gentes devrait arriver avant tout de même.

Mais Net-tanka est dans les temps visiblement, donc suivra vite sans doute (mars-avril), 7th continent je ne sais plus trop, mais je dirai idem…

Bonjour les messieurs, toujours pas de news quand à la livraison de celui-ci?

:’-(

Qui ne tente rien n’a rien, donc au cas où : y’en a pas un d’entre vous qui;veut lâcher son pledge hein ? :wink:

[quote quote=408242]Bonjour les messieurs, toujours pas de news quand à la livraison de celui-ci?

:’-(

[/quote]
il y a deux semaines:

  • assemblage, prépa en cours: délai 15j +
  • puis, envoi au port puis attente d'un bateau: environ 15j+ (15+ + 15+= 30++)
 

= si les gilets jaunes ne bloquent pas le port : envoi de Chine autour du nouvel an occidental

si ça merdouille un peu trop il est possible que ça traine jusque après le nouvel an chinois…

 

 

sinon les retours de ceux qui ont achetés le jeu en boutique sont bon :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les jeux gérés par Game Brewer, soit l’Europe sauf UK et Espagne il me semble, les jeux sont en Belgique depuis un moment. Mais les inserts, fait en Bulgarie, ont tous été envoyés en Chine… Dans mes souvenirs, la dernière update disait que les inserts avaient été renvoyés en Belgique (leur destination prévue au départ pour les boîtes distribuées par Game brewer) et que Game Brewer ferait paquets et les envois dès réception. A priori en tout début d’année.

C’est sûr que ces inserts envoyés au mauvais endroit (et en retard je crois) ont mis un beau boxon… ^^

C’est clair que c’est une beau bordel. Ca plus le problème d’impression sur certains plateaux que je ne suis pas certain d’avoir bien compris… on ne peut pas dire que la communication soit bien gérée sur cette post-campagne.

[quote quote=408487]C’est clair que c’est une beau bordel. Ca plus le problème d’impression sur certains plateaux que je ne suis pas certain d’avoir bien compris… on ne peut pas dire que la communication soit bien gérée sur cette post-campagne.

[/quote]
Je suis rassuré, je ne suis pas le seul à ne pas trop comprendre ce qu’ils racontent dans leurs News.

Magnifique la dernière update :

« Ah bah, les inserts, on ne sait pas, c’est pas nous qu’on gère et on s’en tape un peu. »

« Par contre, on s’est chié sur le plateau donc on fait genre on a pondu une variante. Ah, et on a aussi merdé sur deux cartes, donc bah + 3 semaines et osef des Européens qui auront des cartes avec des erreurs. »

Je commence un peu mieux à comprendre les récriminations contre l’éditeur !!

Heureusement que leurs jeux sont meilleurs qu’eux pour la plupart, parce que putain on croirait un remake des Sous Doués, les mecs sont désespérant.

« Ah ils vous ont dit qu’ils avaient les inserts ? Ah bah ptet bien qu’oui ptet bien qu’non, on va pas non plus leur passer un coup de fil ! »

C’est assez surréaliste cette gestion… Je suis bien content d’avoir résisté à la campagne de la version deluxe de Luna.

Concernant les cartes qui ont un problème ce n’est même pas clair ce qu’ils sont en train de faire pour l’Europe « my understanding is that the new cards are also being sent to Game Brewer to include in those copies ». Donc on repousse encore la livraison en attendant une impression Européenne de ces cartes ? Ou les cartes sont imprimées en Chine et envoyées ensuite en Europe ? Ou rien du tout ?

Je vais essayer de contacter Game Brewer pour voir si ils ont des infos.

 

J’ai eu une personne de Game Brewer au téléphone. La personne qui suit le projet Gentes est absente pour quelques jours mais il semblerait qu’ils attendent une livraison (concernant les cartes ou les inserts, la personne au téléphone ne savait pas) qui devrait arriver chez eux d’ici 15 jours et leur permettra de finaliser l’assemblage et de commencer la livraison.

Je pense donc qu’on peut compter ne rien recevoir avant début février au minimum.

quote quote=410327 mais il semblerait qu’ils attendent une livraison (concernant les cartes ou les inserts, la personne au téléphone ne savait pas) qui devrait arriver chez eux d’ici 15 jours et leur permettra de finaliser l’assemblage et de commencer la livraison.(…)
[/quote]

Dans la dernière update (du 19/12) il est dit que la production des cartes prendra 3 semaines, par contre ils ne précisent pas quand elle est censée commencer (sachant que les fichiers ont seulement été envoyés avant hier), j’ai l’impression que ton info est à prendre avec des pincettes.

Ceci dit leur comm’ sur ce projet est carrément lunaire et incompréhensible, un autre truc qui m’interpelle car je n’arrive pas à comprendre de quoi il parle exactement, c’est quoi le misprint du plateau 2j ? ça a l’air de traumatiser la moitié des gens qui commentent

Mon info est totalement à prendre avec des pincettes. Le mec qui m’a répondu n’est pas celui en charge du projet et a essayé de me donner des infos en fonction de ce qu’il avait en tête donc rien de fiable. D’ou la fin de mon message ou j’indique au plus tôt en février si les infos sont totalement fiable.

Concernant les cartes, aucunes infos pour savoir si elles seront fabriquées en chines comme les jeux US ou en europe donc là je tire clairement des plans sur la gommette !

Je vais essayer d avoir des précisions d un personne que je connais chez gamebrewer

C’est le cofondateur de la boîte faut juste que J y pense pour lui envoyer un mail.

 

[quote quote=410538]Ceci dit leur comm’ sur ce projet est carrément lunaire et incompréhensible, un autre truc qui m’interpelle car je n’arrive pas à comprendre de quoi il parle exactement, c’est quoi le misprint du plateau 2j ? ça a l’air de traumatiser la moitié des gens qui commentent
[/quote]
De ce que j’ai compris, ils ont oublié de retirer un emplacement d’actions sur la face 2 j. Il faudra donc considérer cet emplacement non disponible en plaçant un jeton dessus. L’impression d’une face 2j pour éviter d’avoir à bidouiller le plateau 4j perd un peu de son intérêt.

La dernière update nous en dit un peu plus… mais pas trop quand même.

Les cartes ont été envoyé (par air mail) depuis la Chine vers Game Brewer qui devrait les avoir en main d’ici 1 à 2 semaines. Mais pour la suite ? rien.

Aucune idée du temps nécessaire avant l’expédition mais ça dépendra de la manière dont ils vont gérer ça et du nombre de personnes impliquées. Ajout du paquet de carte dans le carton d’expédition ? Ouverture de toute les boites pour insérer les cartes dedans (avec les inserts si ça n’avait pas encore été fait ?) ?.

Du coup dans le pire des cas je me dis que dans le pire des cas, et si ce qu’indique TMG est vrai, 2 semaines (livraisons des cartes) plus 2 semaines (manutention) plus 1 semaine (gestion des expeditions) plus 2 semaines de délais de livraison, ça nous emmène vers fin février et tous les backers Européens devraient avoir le jeu.

En attendant le prochain couac :twisted: !

On n’y comprend plus rien…

 

pour l’EU ils n’ont pas livrés pour attendre 2 cartes erratas … euh …

 

 

J’avais été tenté de pledger lors du KS, finalement je suis content d’être passé à côté ^^

[quote quote=415728]On n’y comprend plus rien…

pour l’EU ils n’ont pas livrés pour attendre 2 cartes erratas … euh …

[/quote]
Je connais pas comme ce sont passer les autres campagnes de TMG mais on a l’impression qu’ils se sont bien vautrés. même si finalement le retard n’est pas aussi énorme que ça, c’est surtout la façon de gérer la communication qui est un peu bancale et le manque de vision à long terme pour les backers.