Gentes : Deluxified - TMG et Game Brewer - Multilingue

Version standard disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←
[attachment file=236073]
Lien KS

Bilan : 7 156 contributeurs ont engagé 484 242 $ pour soutenir ce projet.

Résumé : Reprint deluxifié de Gentes, sorti initialement en tirage limité chez Spielworxx

Pledge : $60$ + $6 de fdp (Deluxe multilingue)

Fans d’euros mâtinés de jeu de civ’, allez-y les yeux fermés, c’est de la bonne.

Le travail éditorial de TMG est intéressant je trouve : le jeu (plateau central, cartes civ) gagne en lisibilité.

Je le trouve parfait, je ne voyais pas comment ils allaient faire sans dénaturer le jeu original qui est je trouve déjà parfait.

Bah ça m’en fera 2 :smiley:

 

ET c’st bien ca ? Car comme ca vu d’avion ca fait jeu velu non aéré des années 90… :roll:

Oui c’est vraiment un bon jeu, pas compliqué si tu compares à Arkwright du même auteur. Ça cogite, tout s’enchain bien, tout colle au thème, en tout cas à la maison il sort avec plaisir depuis septembre dernier;)( parfait entre 2 futures parties no-brain de Hate :D)

Ca m’intéresse également énormément ayant loupé le coche avec Spielworxx et ses 1000 exemplaires. Une bonne âme ayant l’habitude serait ok pour organiser un PG ?

53 euros déjà fdpi, je serai impressionné de voire encore baisser ce tarif pour le matériel fourni :slight_smile:

Mais j’avoue qu’il y a des champions ici !

C’est un euro à l’allemande, poids moyen, assez abstrait, avec de belles trouvailles mécaniques.

Comme la gestion des sabliers qui est une sorte de pose d’ouvrier à l’envers en fin de compte.

Merde je croyais que ça allait être bien + cher et que je zapperais…

 

Rassurez -moi la config 2 joueurs est pas top?

oui je confirme très bon jeux, il y a une vidéo explicative de Chaps sur you tube ou vind’jeu, si il y en a que ça intéresse…

Elle est fantastique. Tu vois 7 Wonders Duel ? C’est mieux.

:smiley:

Nan j’en sais rien en fait, j’y ai joué qu’à 4.

C’est tentant…

Le jeu avait déjà attiré mon attention, alors, si c’est en VF, une jolie version, pour à peine plus de 50 euros fdpi…

Il fonctionne tres bien à 2. À priori Rahdo améliorerait qqch sur la map mais telle qu’elle est il y a de la tension.

je viens de comprendre que je ne suivais pas la règle 2 joueurs qui demande à priori de cacher les villes jaunes africaines. Nous n’avons jamais caché de ville et donc nous avions 3 couleurs, cela rejoint Rahdo qui teouve que cacher une couleur à 2 n’est pas ce qu’il y a de mieux.

En tout cas en ne cachant rien cest tres bien :slight_smile:

 

J’adore les jeux de civilisation, et le truc avec les sabliers semble intéressant, mais j’ai un peu de mal avec le plateau dans le plus pur style allemand-90’s.

En plus les fdp sont prohibits pour la NZ.

auto pledge !!

Flute … En passant rapidement sur la page, j’avais la même vision que Florian :

Puis c’est encore un jeu 4 max … bref, j’avais zappé mais dans le coup il va falloir que je me penche dessus …

Sinon cette histoire de sablier m’intrigue aussi.

 

Je ne sais pas si on peut qualifier Gentes de jeu de civilisation.

Il faut un gros, gros effort d’imagination pour se représenter une civilisation émergeant des sables à partir des quelques cartes que l’on pose devant soi …

[quote quote=236188]Flute … En passant rapidement sur la page, j’avais la même vision que Florian :

ET c’st bien ca ? Car comme ca vu d’avion ca fait jeu velu non aéré des années 90….. 🙄
Puis c’est encore un jeu 4 max … bref, j’avais zappé mais dans le coup il va falloir que je me penche dessus …

Sinon cette histoire de sablier m’intrigue aussi.[/quote]

Les sabliers symbolisent le coût en temps des actions, plus tu prendras une action forte, plus elle te coutera en temps et remplira ta ligne (en sablier) du plateau personnel. Donc forcement entre faire 3 actions importantes et 6 petites tu auras à trouver l’équilibre.
Le fait de pouvoir mettre 2 sabliers dans une case te permet de freiner le remplissage de cette ligne de « temps », mais la contrepartie est que au tour suivant tu devras oter 1 seul sablier par case, du coup tu comprends que au prochain tour tu pars avec des cases remplies et donc moins d’action;)
Beaucoup plus simple à jouer qu’à expliquer lol

 

Cette vidéo donne un bon aperçu de ce jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=odYaNsnDYAU&t=1826s

Bien sympa ce gentes, surtout qu’il semble peu disponible.

Un PG se monte?