Oui c’est vraiment un bon jeu, pas compliqué si tu compares à Arkwright du même auteur. Ça cogite, tout s’enchain bien, tout colle au thème, en tout cas à la maison il sort avec plaisir depuis septembre dernier;)( parfait entre 2 futures parties no-brain de Hate :D)
Ca m’intéresse également énormément ayant loupé le coche avec Spielworxx et ses 1000 exemplaires. Une bonne âme ayant l’habitude serait ok pour organiser un PG ?
Il fonctionne tres bien à 2. À priori Rahdo améliorerait qqch sur la map mais telle qu’elle est il y a de la tension.
je viens de comprendre que je ne suivais pas la règle 2 joueurs qui demande à priori de cacher les villes jaunes africaines. Nous n’avons jamais caché de ville et donc nous avions 3 couleurs, cela rejoint Rahdo qui teouve que cacher une couleur à 2 n’est pas ce qu’il y a de mieux.
J’adore les jeux de civilisation, et le truc avec les sabliers semble intéressant, mais j’ai un peu de mal avec le plateau dans le plus pur style allemand-90’s.
Je ne sais pas si on peut qualifier Gentes de jeu de civilisation.
Il faut un gros, gros effort d’imagination pour se représenter une civilisation émergeant des sables à partir des quelques cartes que l’on pose devant soi …
ET c’st bien ca ? Car comme ca vu d’avion ca fait jeu velu non aéré des années 90….. 🙄
Puis c’est encore un jeu 4 max … bref, j’avais zappé mais dans le coup il va falloir que je me penche dessus …
Sinon cette histoire de sablier m’intrigue aussi.[/quote]
Les sabliers symbolisent le coût en temps des actions, plus tu prendras une action forte, plus elle te coutera en temps et remplira ta ligne (en sablier) du plateau personnel. Donc forcement entre faire 3 actions importantes et 6 petites tu auras à trouver l’équilibre.
Le fait de pouvoir mettre 2 sabliers dans une case te permet de freiner le remplissage de cette ligne de « temps », mais la contrepartie est que au tour suivant tu devras oter 1 seul sablier par case, du coup tu comprends que au prochain tour tu pars avec des cases remplies et donc moins d’action;)
Beaucoup plus simple à jouer qu’à expliquer lol