Ghost In The Shell Arise RPG - par Don't Panic Games / Mana Project Studio - 2024

Après Cowboy Bebop, Don’t Panic Games et Mana Project Studio s’associent à nouveau pour une autre adaptation culte: GHOST IN THE SHELL ARISE - Role-Playing Game ! Le financement participatif dans les trois langues (ENG/FR/ITA) sera lancé sur KS en 2024.

11 « J'aime »

Oh purée !!!

Très curieux et fan de la série :face_holding_back_tears:
:triangular_flag_on_post:

Bon là, même au tarif de Cowboy BeBop je pourrai être client.

Rien que pour lire ce qu’ils déclinent de l’univers. En espérant qu’il y ai pas mal de descriptions du monde, des factions et des rapports de force qui gouvernent ce monde futuriste. Et pas seulement un catalogue d’armes ou d’implants.

Jouer un membre de la section 9 ça aurait une putain de gueule.

Quoi dire de plus que drapal ?

On va perdre l’aspect philosophique de la chose : je ne vois pas comment retranscrire ça dans une partie de jeu de rôles.
Il est fini le temps de la contemplation sous les cerisiers en fleurs, au boulot !

En ce qui concerne les factions et rapports de force, je ne me fais pas beaucoup de souci : il existe déjà de nombreuses choses décrites dans le film ou la série, mais aussi et surtout dans le manga papier (la République de Gabel, l’Empire Américain, l’Alliance Russo-Américaine… la petite guéguerre entre la section 9 et la section 1…).
Faut voir ce qu’ils reprennent. Dans le pire des cas, il sera assez facile de s’inspirer de l’existant. Mais c’est clair que ce serait sympa qu’ils étoffent ça positivement.
Ca sent le triple-cross ou quadruple-cross à plein nez, cette histoire. Beaucoup de boulot pour le MJ, en perspective.

Bref, je vais être un bon client moi aussi, je ne pense pas pouvoir échapper à ça. ^^
Drapal.

Tu lances ça pendant la partie https://www.youtube.com/watch?v=WjOuEruzoh0
Et tout le monde va s’arrêter de jouer et va commencer à se poser des questions existencielles :dizzy_face:

Les vrais sachent…
https://www.youtube.com/watch?v=QxkMzn4et2U

Tu veux dire les films non ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Yes, je connais… et j’adore. A une époque, j’écoutais en boucle. Je crois bien que j’ai encore les CD, et j’ai déjà farmé Youtube sur ce concert. >_<
Ca peut s’utiliser dans les JdR ou scènes de JdR à connotation asiatique. La partie lente va bien avec les scènes calmes, la partie rapide rentre très bien dans les scènes à forte intensité (ambiance narrative forte et épique, action, voire préparation de l’action).
Je crois que j’y avais réfléchi il y a 15 ou 20 ans, à cette époque je m’amusais à monter une collection de MP3 (!) pour les ambiances sonores de parties de JdR ; ça avait créé une sous-section asiatique. ^^

@Tranb : aussi. J’ai eu ma période.
D’ailleurs, le générique de fin est totalement pourri (à mon goût). Une sorte de blues-rock insipide qui n’a rien à voir avec le schmilblick.

@patman : [alerte avis perso] Oui mais non. Les films, oui, car Innocence (décevant mais j’aime quand-même). Mais non car je n’ai même pas essayé d’aller voir cette version « réelle », j’ai eu peur. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Honnêtement, ça se regarde.

Passé la scène d’ouverture, on part vite dans autre chose que la trame du film original.
Et ça reprend un schéma assez classique de film américain - j’en dis pas plus pour ne pas spoiler - déjà vu dans d’autres œuvres qui sont d’ailleurs peut-être plus recommandables globalement.

1 « J'aime »