Ghost In The Shell - par River Horse Games - 2024

Les britaniques de River Horse Games (Terminator Genisys, Pacific Rim: Extinction, Dark Crystal/Labyrinth) ont teasé leur prochain projet qui devrait être: Ghost In The Shell. Après l’annonce du RPG par Don’t Panic/Mana Project Studio et celui du boardgame (avorté?) depuis longtemps annoncé (2019), tout porte à croire qu’il va s’agir d’un boardgame à figurines pour cet habitué des licences. Rdv pris pour 2024 et probablement KS pour avoir confirmation.

:busts_in_silhouette:: ? joueurs
:alarm_clock:: ? min
:gear:: mécanique principale


Coût estimé : ?

La page KS :

Autres liens : River Horse Games

8 « J'aime »

Ohhhhhhh !!!
Je connais pas l’éditeur. Bonne ou mauvaise pioche ?

C’est déjà une indication. Ils ont l’air de faire des portages de licences.
Jamais entendu parler d’eux non plus. Pas hyper engageant.

Leur jeu sur la licence terminator est bien sympa (le seul petit bémol ce serait les figurines pas ouf)

Chez River Horse, j’ai eu Pacific Rim (complètement inintéressant, mon petit dernier joue avec les figs prépeintes) et Labyrinth (vraiment débile mais acheté en connaissance de cause, c’est un peu le film culte chez nous, donc on le sort de temps en temps pour se marrer).

Bref production moyenne et règles qui ne volent pas très haut, faut pas s’attendre à un chef d’œuvre pour gamers rendant hommage à la licence.

5 « J'aime »

Et ce projet-là, il a été abandonné du coup ?

Est-ce possible que la licence soit partagée en même temps?

Alors oui ça dépend sur quel projet ou quel format. Là dans le cas présent, les deux GiTS de Don’t Panic Games et celui de River Horse semblent différents car ils ne partent pas de la même base. Celui de DPG c’est une adaptation de Stand Alone Complex. Quand celui de RHG, si on se fie à l’image, va sans doute être une adaptation du manga. Même un troisième éditeur peut encore venir faire un GiTS s’il rachète les droits pour une adaptation de l’anime ^^

Par rapport à River Horse, c’est vrai que leurs board games ont des retours assez moyens. Sauf Terminator, d’après ce que j’avais lu, dont les designers sont extérieurs à RHG. Tous les autres sont designés par le boss de RHG. Donc, croisons les doigts pour qu’ils confient la chose à un autre designer :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Terminator Genisys Rise of the resistance, voilà une review en français. Il y a aussi des vidéos d’unboxing et de partie sur la chaîne.

J’avais failli prendre le jeu en boutique car le gameplay à l’air très bien. Mais, j’aurais préféré un jeu sur le premier ou second film.

Les autres jeux de l’éditeur ne sont pas ouf

https://riverhorse.eu/our-games/

2 « J'aime »