Ghost in the Shell - par Don't Panic Games - 2022 (?)

Pour la toute première fois, Ghost in The Shell devient un jeu de société. Au gameplay asymétrique : un joueur est le Faceless, les autres doivent travailler ensemble, en tant que Section 9, pour sauver la ville des attaques.

Autres liens : Fiche BGG

Pas pû resisté :stuck_out_tongue:

Parlant gameplay: il semble y avoir du deckbuilding avec un feeling à la artic scavenger

Le jeu ne m’intéresse absolument pas mais cette BO a marqué mes années de jdr/école d’ingénieur.

Tu me vends du rêve là. Je l’avais vu hier dans la story FB mais je pensais que c’était du direct-to-retail. Depuis le temps que je l’attends en JdP comme tout fan hardcore… Les BO que ce soit celle de Kenji Kawai pour GitS ou celle de Yuko Kanno pour GitS: SAC sont fantastiques. J’ai toujours les Cds c’est dire ^^ A noter que les gars de Don’t Panic sont bien synchro avec ceux de Netflix

[attachment file=505633]

Ne manque plus que Akira et Blade Runner et on est bon :smiley:

Affiramtif avec Ghost in Shell la synergie BO et univers fait référence

@Lykeios aurai je entendu Akira mais il suffisait de demander :wink:

 

Tellement mythique cette BO

J’ai failli avoir une attaque cardiaque là :smiley: J’ai bien cru que ton lien allait m’envoyer sur une annonce d’un futur Akira The Board Game par Awaken Realms / Monolith / Mythic Games / Cmon (au choix). Le film sera en 2021, il y aura certainement un KS à cette occasion ^^

J’ai failli avoir une attaque cardiaque là :grinning: J’ai bien cru que ton lien allait m’envoyer sur une annonce d’un futur Akira The Board Game par Awaken Realms / Monolith / Mythic Games / Cmon (au choix). Le film sera en 2021, il y aura certainement un KS à cette occasion ^^

Le jds marquer de plus en plus son terrain sur le champ artistique et commercial, tu n’est surement pas loin de la vérité :wink:

Après le film Ghost in the Shell (qui n’utilise m^me pas les musiques originales) je ne suis pas certain de rêver avec un film Akira.

Akira aseptisé sauce ketchup. J’ai déjà une indigestion. J’ai arrêté d’espérer une bonne adaptation manga par Hollywood quand j’ai compris que Gally ne s’appelait pas Alita. En gros que les US s’approprient des licences pour les formater à leur goût PG12. Qu’ils continuent de « liviser » leur Roi lion, Alladin, et divers comics, de gâcher du Alien et du Terminator… Pour les adaptations manga, moi j’attends les 2 prochains Kenshin de Otomo (un autre) l’été prochain pour terminer cette belle saga made in Japan (et en vo!).

1 « J'aime »

et le cow-boy bebop qui arrive en JDS…vous avez des échos? Car la aussi la bande son est juste géniale.

Toujours trouvé que le titre mythique de cette BO mythique était vachement proche de ce titre, tout aussi beau, beaucoup moins connu, et tellement éloigné géographiquement…

@sprigan entièrement du même avis.

Reste qu’il s’agit de la dernière infos hot concernant Akira worth a share plus DiCaprio est un bon réalisateur, plutôt perfectionniste. Tjrs intéressant d’y garder un oeil !

On est d’accord. Rien de honteux non plus dans les adaptations Hollywoodiennes (ok… Dragon Ball Évolution c’était avant) mais je m’attends presque à ce qu’ils renomment le film « Kevin »… XD

« 31 ans après la troisième guerre mondiale - AD 2049 - New-New-York » :roll:

 

C’est confirmé le fait de passer par KS ?

La dernière fois que j’ai parlé du jeu avec Don’t Panic Games il était prévu qu’il sorte directement en retail…

La suite du film Kenshin oloooooooooo :heart:

Je vous trouve dur avec les adaptations Hollywoodiennes de Alita ou Ghost ItS car moi qui aime bien les mangas, je trouve leur travail très réussi. J’adorais Le manga Gunnm et franchement cette adaptation est au moins aussi bonne que l’original. J’ai même trouvé que le scénario était plus sensé. Idem avec Ghost, j’ai toujours trouvé le dessin et les animés très bordéliques avec des prises de vue qui me faisait me demander si le mec était pas épileptique.

Et quand on voit le massacre des licences comme Starwars ou les remakes ratés qu’ils arrivent à faire, je trouve que Ghost et Alita sont de vrai bonnes surprises.

Il ne faut pas oublier que le passage d’un support papier à la vidéo impose de changer pas mal de choses. Réduire le nombre de personnage, simplifier les trucs trop complexe (un lecteur peut toujours revenir en arrière pour comprendre l’histoire ou se souvenir de qui fait quoi), condenser/fusionner plusieurs livres pour raccourcir les séries ou trouver un point de chute par trop mauvais. Et on ne peut pas toujours se permettre les longueurs que pas mal de manga comportent. Omg, mais pourquoi se croient-ils obligés de nous infliger si souvent leurs interminables monologues pseudo-philosophique???

Je vous trouve dur avec les adaptations Hollywoodiennes de Alita ou Ghost ItS car moi qui aime bien les mangas, je trouve leur travail très réussi. J’adorais Le manga Gunnm et franchement cette adaptation est au moins aussi bonne que l’original. J’ai même trouvé que le scénario était plus sensé. Idem avec Ghost, j’ai toujours trouvé le dessin et les animés très bordéliques avec des prises de vue qui me faisait me demander si le mec était pas épileptique.

Et quand on voit le massacre des licences comme Starwars ou les remakes ratés qu’ils arrivent à faire, je trouve que Ghost et Alita sont de vrai bonnes surprises.

Il ne faut pas oublier que le passage d’un support papier à la vidéo impose de changer pas mal de choses. Réduire le nombre de personnage, simplifier les trucs trop complexe (un lecteur peut toujours revenir en arrière pour comprendre l’histoire ou se souvenir de qui fait quoi), condenser/fusionner plusieurs livres pour raccourcir les séries ou trouver un point de chute par trop mauvais. Et on ne peut pas toujours se permettre les longueurs que pas mal de manga comportent.

Un mauvaise adaptation ne veux pas forcement dire un mauvais film (même si c’est majoritairement le cas) L’exemple de Gunnm est un excellent exemple d’un « assez bon » film et d’une mauvaise adaptation.

gommer l’univers originel bien plus dark au profit d’un film plus grand public, sans compter les nombreux raccourcis expéditif du fait de son format film, font que l’oeuvre y perd tout son sens, alors que c’est l’une des points fort de ce manga.

Le film ce laisse voir (avec ces kids) mais pour qui connaît le manga c’est un ersatz édulcorée voir insipide du manga.

Omg, mais pourquoi se croient-ils obligés de nous infliger si souvent leurs interminables monologues pseudo-philosophique???
Plus qu'un univers, une BO ou un manga au multiple autre qualités, Ghost c'est avant tout une réflexion sur la nature humaine, l'intelligence artificielle et le transhumanisme.

 

1 « J'aime »

Confirmation du KS… et que ça arrive vite :slight_smile:

Hello la communauté ! On en avait déjà parlé lors du Spiel ESSEN 2019, et on l'annonce officiellement ici : en 2020 nous lancerons une campagne Kickstarter pour le projet "Ghost in the Shell: The Board Game".

Petit à petit, nous vous dévoilerons de plus en plus d’informations sur les mécaniques du jeu, la date de lancement de la campagne Kickstarter, les différents paliers de la campagne (les fameux « strech goals ») que tout le monde attend, le nom définitif du jeu, le contenu de la boîte etc. etc.

[attachment file=511194]