Glen More II : Chronicles - Extension Highland Games - par Funtails | VF SuperMeeple - Livraison février 2021

Personnellement, je préfère prendre ce jeu dans ma boutique habituelle. Je ne vois pas d’intérêt à prendre le kickstarter, même si j’avoue que j’ai longuement hésité (le complétisme…) !

Il saurait de bon alois d’obtenir ici une confirmation officiel de la part de supermeeples.

A défaut d’information solide je recommande le pledge à $1.

 

J’ai vu l’information donnée dans les commentaires de la news de tric-trac par un compte nommé « supermeeple » (premier lien google avec « glen more 2 supermeeple », c’est comme ça que je suis tombé dessus)

[quote]Toutefois j’ai une petite question: Vous dites que tous les Stretch Goals seront dans la VF. Cependant sur la page KS, pour le SG à 55’000€, il est bien fait mention que c’est uniquement pour les backers et non pour la version retail.
Je cite « Come play with Nessie! Free for all backers. Not included in the retail version ». Du coup vous êtes sûr qu’il y aura tous les SG?

SuperMeeple51
SuperMeeple51 4 jours
Oui oui il sera disponible également dans notre version ! :)[/quote]

Je pense qu’il doit être possible de les joindre via leur site si des gens ne sont pas convaincus :slight_smile:

sur Phili toujours pas de retour des Précos ?

Le 8 avril, juste avant la fin du KS

A priori on peut déjà le précommander mais vous savez si c’est comme les Lacerda avec un tarif préférentiel avant la fin du KS puis plus cher après?

Le fiasco des livraisons au Canada (boutiques livrées et proposant le jeu avant les backers) semble confirmer le fait que dans un premier temps au moins les versions boutiques (et je suppose donc celles de Philibert) seront les mêmes que les versions KS.

La VF est toujours en préco chez Philibert (et toujours annoncée comme étant la version KS) mais ils viennent de rentrer la VO qui est, elle, dispo. Avec aussi en dispo 3 promos vendues séparément et respectivement à 2€, 2.50€ et 5€)

Question : un retour suite aux parties faites de la part des backers?

Depuis quand on fait des KS pour jouer ensuite avec :joy:

Je me fais cette réflexion car je dois avoir autant de KS pas joué (dont celui la) que joué chez moi :scream:

2 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Une très belle surprise.
Gameplay assez simple qui permet à des joueurs novices de se lancer tranquillement…et pour les experts le jeu est suffisamment exigeant pour une petite partie entre 2 gros morceaux.
Le rendu du thème est impeccable, les tuiles très jolies, seul le plateau personnalités et les jetons qui l’accompagnent sont en dessous.
Ça tourne assez régulièrement à la maison sur des parties d’1h. Il y a un travail de fond sur le thème ecossais qui est remarquable, et les extensions apportent des petites surprises à chaque partie : une course de bateau sur les tuiles, vieillir son whisky dans des caves dédiées, payer honteusement les anglais pour obtenir des actions sup…
Bref très heureux de l’avoir backé

1 « J'aime »

Alors là…je suis vert…je l’avais mis dans mon panier sur Philou hier soir…j’y retourne aujourd’hui pour valider la commande…plus dispo!!! Que le coupable se dénonce! :face_vomiting::sob::scream:

Tiens pour ceux qui l’ont testé j’ai un peu de mal avec le combo « LochNess + Tavern » que je trouve beaucoup trop puissant et permet de scorer énormément sans effort. Pour le coup je trouve ça un peu déséquilibré. Autour de moi maintenant c’est la course au Loch Ness et on contre tous le joueur qui s’en empare en prenant Tavern 3 et 4
Des avis ?

As tu vu une confirmation sur le fais de pouvoir jouer glen more classic avec le matos de glen more 2 stp ?
Je vois des promo pack en ventes mais apparement que de la VO , il ya rien en VF vous me confirmez svp?

Non, on ne peut pas jouer à la V1 avec le matériel de la V2.

Ce n’est pas Glen More avec de nouvelles extension.
C’est un jeu qui s’inspire de Glen More mais avec une base simplifiée (chiante ?) Et plein de modules pour l’assaisonner selon ses goûts.

De mon côté, revendu tout de suite et je vais me reprendre l’ancien qui est parfait.

Et non, pas de VF pour les promos, mais seule Nessie a du texte et j’ai cru lire que le pdf est en route.

le publisher avait évoqué cette possibilité durant la campagne, voir si cela a débouché sur du concret… mieux vaux leurs poser la question dans les comments.

@lejardinier base simplifiée ou épurée ? semble avoir plût aux vindjeu (j’hésite encore à valider ma precommande ks)

Y a pas que les vin d’jeu (qui pour la plupart n ont pas joué à la V1) qui sont emballés. C est l argument qu on m oppose systématiquement.
« C est bizarre, tout le monde en dit du bien. »

Moi, je l’ai trouvé creux (pour la base). Simplifié, car tu enlèves la route = pose plus facile. Je n’ai ressenti aucune contrainte/tension. Les personnages te permettent de rattraper ton retard. De nombreuses tuiles te permettent de déplacer tes meeples.

Et cet avis est partagé par mes joueurs réguliers qui sont fans de la V1.
Après, il semble que le jeu devienne meilleur avec les différents modules.

J’aime à dire que c’est devenu un jeu familial que tu peux corser, car la V1 peut être clivante/frustrante pour un débutant face à un joueur qui connait bien le jeu, car l issue ne fera aucun doute, très tôt dans la partie.

Donc, loin de moi l envie de casser le jeu, mais pour ceux qui aiment la V1, il est plus prudent de tester la V2 avant d acheter, car ce n est Glen More +, c est un autre jeu s appui sur son ancêtre.

1 « J'aime »

des jeux du moment tout le monde en dit souvent (trop) de bien justement :wink:
Merci pour le retour^^ j’ai eu l’occasion de tâter la v1 il lui manquait deux trois points à consolider, il semble donc que la v2 ai manqué le coche de l’aboutissement au profit d’une plus large accessibilité.

Je ne saurais l’affirmer.
Sébastien Dujardin (sur tric trac) en réaction à mon avis a confirmé cette impression de ratage sur le jeu de base, mais a revu sa position en jouant avec les modules 1 et 3, par exemple.

Le problème, c’est que je vais devoir faire plus de parties avec la base qu’avec les modules, donc, next…

1 « J'aime »