Glen More II : Chronicles - Extension Highland Games - par Funtails | VF SuperMeeple - Livraison février 2021

Disponible en boutique→ franco de port chez Philibert ←

Version enrichie de Glen More proposée avec 8 (9 pour la version ks) mini-extensions (dites Chronicles). L’extension Highland Games ajoute un automa pour le jeu solo et trois nouvelles Chroniques.


Pledges : Extension seule à 35€ ou avec le jeu à 92€.
Frais de port : en sus, estimés à 16-18€ selon le pledge (12-14€ pour la Belgique, 18-27 pour le Canada)

Pour rappel, le jeu est disponible en français en boutique pour 63€ (franco de port)

Bilan : 3656 contributeurs ont engagé 193 850 € pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/funtails/glen-more-ii-highland-games?ref=cwowd

Autres liens : Lien KS (version anglaise uniquement) - Le jeu chez Philibert

je place un warning ici, il semblerai que les jeux proposé par supermeeple et donc ceux sur philibert soit des version retail (ctd sans promos et sg) bien que sur la preco du site philibert il est mentionné noir sur blanc:

« Glen More II Chronicle est la version française du jeu actuellement en Kickstarter. Cette version contiendra l’ensemble des Stretch Goals débloqués pendant la campagne. »

Suite à mes interrogations (copie/collé)

Metadna: Give us a way to have access with fair conditions either: to the french rulebook here or to the promos+sg/ks edition there

réponse: Hi Metadna,

we at Funtails have no business relationship with philibert and we can't say anything about their offer, however the fact that they got no confirmation from Funtails about the condition means that they can't offer the same product (incl. all the free stuff). So this might not be the same version, they might charge you for the extras ... honestly we don`t know.

I assume they "tried"" it!

Metadna: Ok i get my answer philibert is the french ks edition version

i switch to$1 here and take it from philibert ;)

réponse:

Hi Metadna,

we can only guarantee that all our backers will get the promo specials during kickstarter for free – we will include promotion items for Kickstarter backers. In retail they will be not available for free! So in other words Philibert is not able to offer the kickstarter pledge on their page.

A defaut de plus d'infos, actuellement seul Funtails garantie un accès de la version ks que via son ks.

la préco à d’ailleurs été suspsendu jusqu’au 8 avril.

On saurai grès d’avoir de plus amples précisions de la part de supermeeple et philibert…

(note admin: la fonction quote fonctionne en roue libre…)

c’était mieux je préfèrais avant, avant les ressources deluxes qui sont devenues obligatoires et triplent le prix…

Ma première édition avec des cubes en bois m’a couté 18€ à l’époque (mais ne s’était déjà pas super bien vendu de mémoire, peut être en raison du manque de clinquant du matériel), ici on est sur 70€ (avec un plateau central en plus de significatif, et quelques cartes).

C’est dommage car le jeu est super et les « chroniques » ont l’air intéressantes (même si le jeu de base est déjà varié du fait du tirage des tuiles), mais la débauche de matos qui triple le prix va je pense me faire passer à côté…

[quote quote=445657]je place un warning ici, il semblerai que les jeux proposé par supermeeple et donc ceux sur philibert soit des version retail (ctd sans promos et sg) bien que sur la preco du site philibert il est mentionné noir sur blanc:

« Glen More II Chronicle est la version française du jeu actuellement en Kickstarter. Cette version contiendra l’ensemble des Stretch Goals débloqués pendant la campagne. »

Suite à mes interrogations (copie/collé)

Metadna: Give us a way to have access with fair conditions either: to the french rulebook here or to the promos+sg/ks edition there

réponse: Hi Metadna,

we at Funtails have no business relationship with philibert and we can’t say anything about their offer, however the fact that they got no confirmation from Funtails about the condition means that they can’t offer the same product (incl. all the free stuff). So this might not be the same version, they might charge you for the extras … honestly we don`t know.

I assume they « tried » » it!

Metadna: Ok i get my answer philibert is the french ks edition version

i switch to$1 here and take it from philibert :wink:

réponse:

Hi Metadna,

we can only guarantee that all our backers will get the promo specials during kickstarter for free – we will include promotion items for Kickstarter backers. In retail they will be not available for free! So in other words Philibert is not able to offer the kickstarter pledge on their page.


A defaut de plus d’infos, actuellement seul Funtails garantie un accès de la version ks que via son ks.

la préco à d’ailleurs été suspsendu jusqu’au 8 avril.

On saurai grès d’avoir de plus amples précisions de la part de supermeeple et philibert….

(note admin: la fonction quote fonctionne en roue libre…)

[/quote]

bon ben on va pledgé le temps que cette histoire soient éclaircie !
Car VF/VO finalement y a que certains noms de cartes et les règles qui changent ?

Dans la version original il y a du texte sur les tuiles « châteaux », j’ai le texte en allemand et c’est assez pénible.

Funtails m’a confirmé que le jeu est langage indépendant: seul la règle est traduite.

Toujours entendu du bien de ce petit jeu, mais en effet 70€ pour avoir 8 mini-extensions supplémentaires, auxquelles je ne jouerais peut-être jamais, c’est dommage qu’il n’y ait pas une version « de base ».

Niveau accessibilité et durée de partie, ça se situe à quel niveau ?

[quote quote=445657]je place un warning ici, il semblerai que les jeux proposé par supermeeple et donc ceux sur philibert soit des version retail (ctd sans promos et sg) bien que sur la preco du site philibert il est mentionné noir sur blanc:

« Glen More II Chronicle est la version française du jeu actuellement en Kickstarter. Cette version contiendra l’ensemble des Stretch Goals débloqués pendant la campagne. »

Suite à mes interrogations (copie/collé)

Metadna: Give us a way to have access with fair conditions either: to the french rulebook here or to the promos+sg/ks edition there

réponse: Hi Metadna,

we at Funtails have no business relationship with philibert and we can’t say anything about their offer, however the fact that they got no confirmation from Funtails about the condition means that they can’t offer the same product (incl. all the free stuff). So this might not be the same version, they might charge you for the extras … honestly we don`t know.

I assume they « tried » » it!

Metadna: Ok i get my answer philibert is the french ks edition version

i switch to$1 here and take it from philibert :wink:

réponse:

Hi Metadna,

we can only guarantee that all our backers will get the promo specials during kickstarter for free – we will include promotion items for Kickstarter backers. In retail they will be not available for free! So in other words Philibert is not able to offer the kickstarter pledge on their page.


A defaut de plus d’infos, actuellement seul Funtails garantie un accès de la version ks que via son ks.

la préco à d’ailleurs été suspsendu jusqu’au 8 avril.

On saurai grès d’avoir de plus amples précisions de la part de supermeeple et philibert….

(note admin: la fonction quote fonctionne en roue libre…)

[/quote]

Ben si je lis cette article d’un site/forum concurrent mais néanmoins complémentaire :
https://www.trictrac.net/actus/glen-more-ii-chronicles-en-vf-avec-super-meeple

Ca me paraît assez clair que ca sera la même version que le KS mais peut-être que je me trompe.
Et attention, lors de ton contact avec Funtails, tu mentionne Philibert mais ce n’est pas eux qui localise mais SuperMeeple. Philibert est juste le marchand qui permet de preco le jeu. (que l’on pourra sans doute preco ailleurs aussi).

Et pour info, d’après ce que j’en ai lu, le jeu n’est pas un copier/coller de Glen More avec du plus beau matos.
Il y a des mécaniques identiques mais le jeu est quand même différent :slight_smile:

Et je cite même une question avec réponse de SuperMeeple :

monkyky

Très bonne nouvelle! :slight_smile:

Toutefois j’ai une petite question: Vous dites que tous les Stretch Goals seront dans la VF. Cependant sur la page KS, pour le SG à 55’000€, il est bien fait mention que c’est uniquement pour les backers et non pour la version retail.
Je cite « Come play with Nessie! Free for all backers. Not included in the retail version ». Du coup vous êtes sûr qu’il y aura tous les SG?

SuperMeeple51
SuperMeeple
Oui oui il sera disponible également dans notre version ! :)

Je mentionne également Supermeeple sinon thanks pour le lien, voila l’info manquante: Supermeeple s’engage effectivement a fournir la version ks (ctd SG/promos débloqué) visiblement il y a comme un gros manque de communication entre Supermeeple et Funtails… il serai temps d’accorder les violons…

Pour info, Glen More 2 n’est En effet pas un Glen More reprinté mais bien un jeu différent. Plus complexe, plus riche, durée doublée… Et niveau matériel, le contenu est incomparable.

Bref, on passe d’un petit filler aussi intéressant qu’accessible a un jeu nettement plus costaud avec extensions « scénarisantes »

pour d’avantage de précisions

Glen more 2 c’est: glen more 1 à 50 % du core design + 50% de nouveauté (core design avec la map, portraits…) + enrichis de mini extensions (choniques)

On attend la confirmation officiel mais à noter: qu’il sera possible de jouer à glen more 1 avec le matos de glen more 2

[quote quote=445719]Pour info, Glen More 2 n’est En effet pas un Glen More reprinté mais bien un jeu différent. Plus complexe, plus riche, durée doublée… Et niveau matériel, le contenu est incomparable.

Bref, on passe d’un petit filler aussi intéressant qu’accessible a un jeu nettement plus costaud avec extensions « scénarisantes »

[/quote]
Euh ! Carrément d’accord avec le début du texte, mais qualifier Glen More de « filler » me paraît exagérer. Rapide pour de l’expert oui, mais pas non plus le truc que tu joues en une demi heure avec n importe qui. :wink:

Certes, non. Même si… 45min et quand même un public assez large. Chez moi, il a toujours servi de filler (mais pas de jeu d’apéro^^)

La preco à prix KS de la VF sur Philibertnet.com est terminée…

Non elle n’a en fait pas commencée :slight_smile:

Hier c’était une erreure, la preco reviendra donc apres la campagne.

Et en terme de mécanique on se situe où ?

Et le thème est plaqué ou non (style jeu à l’Allemande avec thème bidon plaqué sur des mécaniques originales et passionnantes) ?

[quote quote=445840]Et en terme de mécanique on se situe où ?

Et le thème est plaqué ou non (style jeu à l’Allemande avec thème bidon plaqué sur des mécaniques originales et passionnantes) ?

[/quote]
Pour la V1, on est sur du plaqué.

 

Pour les mécaniques:

-pose de tuiles avec activation sous conditions, donc nécessité de bien agencer sont tableau.

-ordre de tour sur une échelle de temps où celui à la fin joue en premier (à la Olympos) ce qui provoque de beaux dilemmes

-décompte sur base de majo selon certains critères, qui font qu un débutant se fait souvent déglinguer par un connaisseur. :stuck_out_tongue:

 

Et cet amalgamme de méca, rend le jeu unique et génial, mais ça, c est MON opinion.

 

Ce que tu pourrais ressentir n appartient qu à toi.

Donc le meilleur conseil qu on puisse te donner est d essayer.

Ou lire les probables très nombreux avis et reviews qu on doit pouvoir trouver sur le net.

Je me suis lancé dans l’aventure. J’ai décidé de soutenir le porteur du projet et contribuer au KS plutôt que de pré commander une version VF qui n’apportera qu’une traduction des règles (l’éditeur a confirmé que le matériel de base serait le même), surtout qu’il y a trop de sons de cloche différent entre le fait que la version en précommande en VF sera la même que la version KS.

Je voulais prendre Glen More depuis un moment, mais le design me rebutait un peu, j’ai donc hâte de voir ce que donne cette nouvelle version qui me plait beaucoup au niveau des illustrations. La campagne est longue et je suppose qu’il va falloir être patient pour voir les SG se débloquer, mais je crois que ça vaut le coup :wink:

Est-ce qu’un pledge groupé est prévu ?

Perso c’est l’inverse ici, Je ne sais pas si je prendrai le jeu, mais supermeeple a fait un super boulot d’édition sur ses rééditions jusque là (Tikal notamment).
Ils annoncent que tous les SG seront dans leur version, ils ont donc obtenu les droits sur la version KS (et pas la version retail) A priori aucune raison de ne pas leur faire confiance, ils ont des précédents réglos.

Concernant le texte, je vois du texte sur des tuiles des chroniques, je vois des tuiles sans texte mais on ne voit que les dos et elles s’appellent « EVENT », j’imagine que sur les nouvelles tuiles d’autres chroniques il est possible qu’il y ait du texte aussi, sans compter les règles/aides de jeu des chroniques.

Bref, le seul avantage à ce KS est de recevoir les boites 6 semaines avant.
Si l’éditeur dit qu’il ne change pas le matériel, ça signifie qu’il ne fait pas de modifications de design, pas qu’il n’y a pas de traduction (sinon il y aurait eu une seule version multilingue sur KS)