[quote quote=445657]je place un warning ici, il semblerai que les jeux proposé par supermeeple et donc ceux sur philibert soit des version retail (ctd sans promos et sg) bien que sur la preco du site philibert il est mentionné noir sur blanc:
« Glen More II Chronicle est la version française du jeu actuellement en Kickstarter. Cette version contiendra l’ensemble des Stretch Goals débloqués pendant la campagne. »
Suite à mes interrogations (copie/collé)
Metadna: Give us a way to have access with fair conditions either: to the french rulebook here or to the promos+sg/ks edition there
réponse: Hi Metadna,
we at Funtails have no business relationship with philibert and we can’t say anything about their offer, however the fact that they got no confirmation from Funtails about the condition means that they can’t offer the same product (incl. all the free stuff). So this might not be the same version, they might charge you for the extras … honestly we don`t know.
I assume they « tried » » it!
Metadna: Ok i get my answer philibert is the french ks edition version
i switch to$1 here and take it from philibert 
réponse:
Hi Metadna,
we can only guarantee that all our backers will get the promo specials during kickstarter for free – we will include promotion items for Kickstarter backers. In retail they will be not available for free! So in other words Philibert is not able to offer the kickstarter pledge on their page.
A defaut de plus d’infos, actuellement seul Funtails garantie un accès de la version ks que via son ks.
la préco à d’ailleurs été suspsendu jusqu’au 8 avril.
On saurai grès d’avoir de plus amples précisions de la part de supermeeple et philibert….
(note admin: la fonction quote fonctionne en roue libre…)
[/quote]
Ben si je lis cette article d’un site/forum concurrent mais néanmoins complémentaire :
https://www.trictrac.net/actus/glen-more-ii-chronicles-en-vf-avec-super-meeple
Ca me paraît assez clair que ca sera la même version que le KS mais peut-être que je me trompe.
Et attention, lors de ton contact avec Funtails, tu mentionne Philibert mais ce n’est pas eux qui localise mais SuperMeeple. Philibert est juste le marchand qui permet de preco le jeu. (que l’on pourra sans doute preco ailleurs aussi).
Et pour info, d’après ce que j’en ai lu, le jeu n’est pas un copier/coller de Glen More avec du plus beau matos.
Il y a des mécaniques identiques mais le jeu est quand même différent 
Et je cite même une question avec réponse de SuperMeeple :
monkyky
Très bonne nouvelle! 
Toutefois j’ai une petite question: Vous dites que tous les Stretch Goals seront dans la VF. Cependant sur la page KS, pour le SG à 55’000€, il est bien fait mention que c’est uniquement pour les backers et non pour la version retail.
Je cite « Come play with Nessie! Free for all backers. Not included in the retail version ». Du coup vous êtes sûr qu’il y aura tous les SG?

Oui oui il sera disponible également dans notre version ! :)