Gloom of Kilforth - par Tristan Hall - VF par Nuts

Il n’y a pas que la valeur en pièces d’or qui change, si vous regardez la carte barde de l’extension d’évènements, la compétence est carrément différente… Franchement, l’autre qui se la joue si on a du retard, c’est de la faute des grenouilles et des choucroutes, il chie bien dans la colle quand même :slight_smile:

Ça, je crois que tout le monde ici est d’accord pour dire que Hall a été en dessous de tout. :evil:

C’est pas Hole plutôt ?

[Avocat du diable] J’veux pas prendre la défense de hall mais sur au moins une carte c’est clairement nuts qui a merdé (l’alignement foireux du nom sur un des deux lieux au format tarot), du coup je me demande si c’est hall qui est reponsable de toute les erreurs qui ont demandé la réimpression

Ca se pourrait, sauf que c’est à la fois le distri Français et le distri allemand qui sont concernés, donc peu de chance quand même :stuck_out_tongue:

En tout cas, les illustrations donnent vraiment envie de se lancer !

Petit bémol vraiment sur les 12 fameuses cartes un peu plus « Sexy » et « Gore ». Dans ces 12 cartes, on trouve quand même une carte qui a juste son illustration recadrée… C’était vraiment histoire de faire payer les gens en attirant sur le coté boobs de la chose. Genre la marchande, ok elle a un décolletée plutôt sage sur la carte modifiée et elle est couverte sur la carte de base, pour autant dans le deck de cartes de base, on trouve des nanas à moitié à poil. Faut pas chercher ^^

[quote quote=475238][Avocat du diable] J’veux pas prendre la défense de hall mais sur au moins une carte c’est clairement nuts qui a merdé (l’alignement foireux du nom sur un des deux lieux au format tarot), du coup je me demande si c’est hall qui est reponsable de toute les erreurs qui ont demandé la réimpression
[/quote]

Ça, c’est pas un problème en soi. Ils se plantent, ils corrigent avant la sortie du jeu et glissent l’errata dans la boîte, aucun souci, je trouve. Je préfère ça plutôt qu’ils aient préféré faire comme si de rien n’était (après, tu me diras, ils ont sans doute profité des différentes apportées par Hall pour modifier également leur carte qui posait problème, mais personnellement, ça ne me choque pas ; encore une fois, la carte erratée est dans la boîte d’emblée, je ne vois pas ce qu’on pourrait leur reprocher à ce niveau, personnellement).

Je sais bien que sur beaucoup de cartes c’est la faute de hall, je voulais juste nuancé un peu les propos, je pense qu’on est tous d’accord pour dire que le monsieur a des manière très peu commercial. (Perso c’est l’annulation de la livraison en 2 vagues après la fin du ks qui me reste le plus en travers de la gorge)

Pour rebondir sur les cartes plus sombre, j’avais 2 nymphe dedans, mais une seule dans le jeu de base, c’est normal ?

Les nymphes, il y en a 2 de base qui ont pas les mêmes stats et pouvoir et la même tronche et vêtements. Du coup, en remplacement il y en 2, avec des tronches différentes et nues

[quote quote=475238][Avocat du diable] J’veux pas prendre la défense de hall mais sur au moins une carte c’est clairement nuts qui a merdé (l’alignement foireux du nom sur un des deux lieux au format tarot), du coup je me demande si c’est hall qui est reponsable de toute les erreurs qui ont demandé la réimpression

[/quote]

Je ne suis pas du tout certain que ce soit Nuts qui ai géré l’aspect technique de l’impression. Ils ont gérés la traduction bien sûr, mais est-ce eux qui ont géré la prépresse (la création de fichiers d’impression potables capables d’être faits sans erreur par un imprimeur), ou est-ce que Hall a gardé le contrôle et a fait lui l’imposition des textes français sur les images et a envoyé à l’imprimeur (et a insuffisamment contrôlé et a laissé passer cette erreur lors du BAT), ça, je ne sais pas. Franchement, ça ne me choquerai pas du tout que ce soit l’éditeur initial qui gère tout l’aspect technique et relations avec l’usine.

c’est bizarre a la UKgames expo, a chaque fois que FloNuts se rapprochait du stand de Tristan Hall, celui ci disparaissait comme par magie, il a été impossible de le voir, c’est etrange pour un mec qui n’a rien a se reprocher.

le probleme des regles c’est que meme en vo il y en a partout , ca va d’une page a l’autre pour trouver un truc c’est galere et les termes se melangent, la structure a été garde pour la VF.

Apres effectivement les termes sont pour certain mal choisi ?, il y a peut etre une recherche de consonance pour se rapprocher des termes de la Vo

Par contre sur truc trac ya une version des règles à télécharger. Quelqu un à des news sur cette version?

On trouve la VF des règles sur le site de Nut’s au besoin, avec les dernières corrections post prod

Oui. Merci pour l’info.

[quote quote=475316]J’ai dis une bêtise, …

– Pluie battante (n°152) : si un héros ou chaque héros ?

– Lieu de naissance (n°156) : un héros ou chaque héros ?

[/quote]

Colissimo joue au yoyo avec ma boîte.

je ne peux pas te répondre sérieusement, et je vais donc utiliser la même licence que toi : dire des bêtises :slight_smile:

on dit pas « chaque héros » mais « shakira » parcequ’il y aussi des héroïnes.

—> []

Je viens de recevoir le colis ce matin et la … Déception j’ai les extensions + une que je n’avais pas commandé et il manque le jeu !!

Je viens de les contacter pour voir comment faire . Mais j’ai une question pour ceux qui on eu déjà ce genre de problème. Dois je m’attendre a un combat de longue halène ou Nuts est correct a ce niveau la ?

Moi si ya des cartes erratées direct je fais le changement et les mauvaises cartes c’est poubelle. Ça évite de se poser la question plus tard!

[quote quote=475497]Je viens de recevoir le colis ce matin et la … Déception j’ai les extensions + une que je n’avais pas commandé et il manque le jeu !!

Je viens de les contacter pour voir comment faire . Mais j’ai une question pour ceux qui on eu déjà ce genre de problème. Dois je m’attendre a un combat de longue halène ou Nuts est correct a ce niveau la ?
[/quote]

En quoi est-ce une déception d’avoir une extension gratuite? :lol:

Plus sérieusement, aucune raison que tu ne reçoives pas ta boîte de base auprès du SAV.

Y a t’il une feuille avec les cates errata fourni pour en faire le trie dés réception ?

[quote quote=475584]Y a t’il une feuille avec les cates errata fourni pour en faire le trie dés réception ?

[/quote]
En faite tu as directement un petit paquet « wrappé » avec toutes les cartes modifiées dans le core game et dans chaque extensions.