Gloom of Kilforth - par Tristan Hall - VF par Nuts

Tu as pensé à regarder « call to adventure » ? Certes c’est de la construction de perso et pas de l’aventure « au pied de la lettre », mais si tu le joues Roleplay, ça peut devenir très narratif, et ça se joue assez vite avec de très chouettes cartes.

Bonjour Lampourde

Oui je viens de regarder le jeu sous youtube sur tes conseils.
Celui ci semble bien , mais il manque des cartes lieux et quelques cartes narrative

Mais c’est vraiment ce type de jeu que je recherche ( type dungeon crawler , narratif , construction de son personnage )

Et surtout facile à mettre en place et fluide dans la mécanique de jeu.

J’ai acheté un jeu en provenance des US c 'est Iron Helm de Jason Glover qui coche toutes les cases …

Et je viens d’acheter aussi Soul Raiders en Francais …qui coche ls cases de à ce que je recherche.

Finalement je me rend compte que je souhaite un jeu plateau qui ne se substitue pas à mes JDR pur et dur ( jeu pc ) et qui sera trop lourd à gérer sur une table de salon .

Mais un jeu facile dans sa gestion (mais pas trop) , fluide dans ces mécaniques de jeu / immersif pour le coté narratif ( mais pas trop ) et mise en place rapide et uniquement en SOLO.

Merci en tout cas pour tes conseils :+1: sur Call To Adventure

Actuellement je possède

IRON HELM avec Toutes ces extensions + d’autres à venir courant 2022 que j’attends
DUNGEON SAGA + extension VALENDOR
ONE DECK DUNGEON
ROLL PLAYER avec toutes ces extensions

Et bientôt SOUL RAIDERS d’ici la fin de l’année

1 « J'aime »

Jette un oeil au JCE du seigneur des anneaux, côté lieux c’est la fête, sinon il reste particulier par rapport à ta recherche car spécial dans sa mécanique, c’est de la construction de deck, il y a quand même un peu de stuff à équiper, par contre pas de narration, mais l’ambiance y est très forte

Gloomhaven ou Tainted Grail peut-être à voir même s’ils restent de gros jeux,

Too Many Bones aussi même si c’est pas vraiment un DC, il est fluide avec du fluff, pas un narratif

Warhammer quest ou heros de terrinoth peut-être?

Oui j’ai regardé heros de terrinnoth et ça à l’air pas mal en effet…je regarde en ce moment les mécaniques de jeu

Soul Raiders est aussi un de mes derniers craquages en crowdfunding (avant d’admettre que les prix des campagnes étaient devenus tellement n’importe quoi que j’avais plus envie de cautionner les délires de certains éditeurs en pledgeant autant).
Je compte aussi sur le jeu pour l’aspect narratif.

Gloom of Kilforth j’ai boudé l’auteur compte tenu de la manière dont il à traité ses partenaires français et allemands (en fait, Tristan Hall est à peu près le seul auteur que j’ai blacklisté par principe). J’avais failli craquer sur le jeu sur le stand de Nuts pendant un festival (en me disant que je donnerais mes sous à Nuts et pas à Hall), mais j’avais réussi à rester fort (bien aidé par mon fiston qui m’avait rappelé la hauteur de ma pile de la honte :joy:).

Mais je veux bien croire que le jeu est chouette.

Salut,
Je cherche des dividers sans succès pour ranger mon jeu.

Quelqu’un aurait cela sous la main ?

merci

90€ pour une version française avec 2 petites extensions, c’est intéressant? (je serai dans les clous niveau budget mais pas dans le fait que je ne devais plus rien acheter).

Ça me semble correct. Ce sont quelles extensions qui sont fournies avec ?

Obscurité profonde et un set rencontres.

J’ai vu cette annonce, contacté le vendeur qui l’avait mis à 70€ (avant de rehausser le prix)… Mais c’est parti ailleurs… Pas grave…

1 « J'aime »

Le prix me semble bien, vu la rareté de l’édition VF.

1 « J'aime »

Il est encore disponible à 90€:

Il est mal « rangé ».
Et ça m’évitera de céder à la tentation.

1 « J'aime »

:point_up_2: Vous êtes très tentés par le jeu mais foncez !
Faut même pas réfléchir…
Et la 3ème mini extension est toujours dispo sur le site de Nuts Publishing

Si quelqu’un se sépare de son exemplaire je suis preneur en tout cas :wink:

Bonjour
J’ai récemment mis la main sur un " Kilforth "
Quelqu’un se séparerait il de l’extension " Obscurité profonde ".
I’m here :moneybag: :wink:

Bonjour.
Toujours preneur si quelqu’un se sépare de son exemplaire.

Salut a tous
Question regle: on est bien d accord qu a chaque phase nuit l ancien gagne 1Pv
Donc quand on affronte le marquis de souffrance il peut grimper tres haut en pv et donc bien plus que le 12 de vie affiche ?
Merciiii

Non, il gagne seulement 1PV lors des phases de nuit, après un combat. C’est une ligne qui ne faut prendre en compte que lorsqu’on joue à plusieurs :wink:
Sinon il aurait été marqué : gagne +1PV MAX.

Pas de scann
C’est l’image sur le site de Nuts si t’as pas mieux

OK-Carte6g