Gloomhaven 2nd Edition (+ RPG + Miniatures + Frosthaven Reprint) - par Cephalofair Games - Livraison en Mars 2024

En même temps quand tu vois les prix. J’étais bien chaude pour prendre gloom et frost avec les figs, mais à ce prix là même si j’ai le budget, je n’ai juste pas envie.
Edit : ce n’est en rien un jugement pour ceux qui ont craqué.

2 « J'aime »
  • il a déjà ratissé pas mal avec 3 campagnes sur KS, et avec les ventes en boutique
  • il avait fait la pub de Fantasy Series 1 de Blacklist Games, et beaucoup aux US s’en sont mordus les doigts
  • il augmente fortement ses marges (Frosthaven est passé de 100$ à 180$, hors TVA et frais de port)
  • backerkit c’est de la merde
8 « J'aime »

Backerkit fait le job en late pledge. Sur une campagne complète, je trouve leur page mal organisée. C’est difficile de s’y retrouver et clairement, il leur reste du travail pour être au niveu de KS et GF.

Oui, ça fait le job, mais le désign, qu’est ce qu’il est austère. Et le fait que ce soit le porteur de projet qui décide de quand vont être débitées les CB, c’est vraiment bof.

1 « J'aime »

Clairement.

Nouvelle actu :

2 « J'aime »

Il a l’air vraiment génial ce nouveau jeu de poche, en tout cas dixit le COO qui se paluche de cette sortie

Price Johnson, COO, Cephalofair Games -

“Upon Gloomholdin’s original community release, Cephalofair was bombarded with positive press, licensing inquiries, and most importantly, community excitement. It was clear immediately to the Cephalofair team that Joe has opened up a new window of accessibility that should be explored!”

2 « J'aime »

Mouais, ça sent les fonds d’tiroir tout ça… :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Le jeu solo pourrait être super intéressant, mais il va falloir plus qu’un article de blog et une image de la boite pour me convaincre…

1 « J'aime »

Tu peux en voir un peu plus a partir de 1min10.

4 « J'aime »

Gloomhaven: Buttons & Bugs will retail at $19.99 MSRP and be available for retail release and distribution after the crowdfunding campaign.

Ok je vais attendre la VF :slight_smile:

Marrant en tout cas ce mode « mini » ^^

2 « J'aime »

La même.

4 « J'aime »

Vous pensez qu’il va etre traduit ?
C’est vrai que ce n’est pas le meme prix que frosthaven, mais ca reste une niche le jeu purement solo… on sait si un editeur (asmodee qui a localise gloomhaven et jolt ?) est sur le coup ?

1 « J'aime »

Comme ça vient d’être sur backerit ça me parait difficile à savoir ^^ mais j’espère qu’il sera traduit.

Mais du ça semble effectivement être la version PnP de BGG (Gloomholdin, et qui devait être traduite et produite ici), ou pas tout à fait ?

Je ne connais pas bien Gloomholdin mais ça a l’air différent.
Je viens d’éplucher les infos sur backerkit, le fonctionnement du jeu est a peu près bien expliqué je trouve, en tout cas ça en dit assez:
https://www.backerkit.com/c/cephalofair/gloomhaven/pledge_levels/1366#top
C’est le créateur qui a fait gloomholdin mais ce n’est pas le même jeu, Isaac a un peu mis ses doigts dedans et il y a aussi la designeuse des demeures de l’épouvante Ed 2.

En gros:
C’est une campagne avec des mini scénarios avec un système simplifié, les minis des persos se posent dessus et les monstres sont représentés par des cubes.
Des cartes recto verso pour les attaques/déplacement, un système de modif basé sur un dé a trois valeurs et un tableau en fonction du niveau des persos etc…
Il y aura 20 monstres différents, et dans la présentation les 6 persos jouables sont ceux de base de GH, mais pour ça j’ai un doute, j’ai vu une image avec un nom différent pour un des persos (ça sera la surprise).

Pour la VF ça sera Asmodée c’est annoncé et ils parlent de quelques mois après la livraison prévue en Novembre 2023.
L’équation financière de la campagne pour ce jeu: (15$ + 7$)+TVA20%:4$ = 26$ environ.
Prix MSRP 20$ : ça sera en boutique et en VF pour moi, la traduction devrait être rapide pour la 20aine de scénarios qui ne sont pas le coeur du jeu AMHA.

10 « J'aime »

Bonne nouvelle, je vais dé-pledge alors… mais c’est annoncé où ?

Dans la FAQ:
Will these products be available in languages other than English?
Yes, but this campaign is for the English version only.

We are already working with our localization partners to get localized versions of the game into the normal market in a timely manner (around 6-12 months after the English release).

Our localization partners are:
Feuerland (http://www.feuerland-spiele.de/) for German
Albi (https://www.albi.cz/) for Polish and Czech
Asmodee (https://corporate.asmodee.com/) for French, Spanish, Italian, Hungarian, Brazil, Korean, Japanese, and Chinese

2 « J'aime »

Merci !

Quelqu’un saurait me dire ce que contient exactement le removable sticker set pour gloomhaven ?
J’ai commencé ma campagne sans lui et ça m’intéresserait si ça me permet de revendre le jeu plus tard. Merci