Gloomhaven 2nd Edition (+ RPG + Miniatures + Frosthaven Reprint) - par Cephalofair Games - Livraison en Mars 2024

Salut,
Est-ce que quelqu’un a réussi à mettre la main sur une version facilement imprimable des règles complètes de Buttons & Bugs ? Leur affichage sur le site de Cephalofair est vraiment relou !!! :face_with_symbols_over_mouth: Merci !

EDIT : ok j’ai trouvé sur Reddit ! Sympa, ça a même l’air de pouvoir s’agrafer :

5 « J'aime »

Tiens d’ailleurs il devait pas arriver en vf un jour celui-ci ?

3 « J'aime »

Hello,

Question règles :
Si j’utilise une capacité de « poussée 2 » sur un adversaire qui a derrière lui un hexagone avec un piège puis une porte, l’adversaire est déplacé dans le piège qui sera déclenché mais fini t’il sa course contre la porte ?

[Dans ce cas de figure la porte est fermé]

Si oui la porte est-elle considéré comme un mur et donc l’adversaire se voit infligé 2 dégâts ?

Je ne crois pas que pousser contre un mur provoque des dégâts

Dans cette situation, je dirais que le monstre est deplace dans le piege, mais pas dans la porte si elle n’est pas ouverte.

2 « J'aime »

Il s’arrête juste avant la porte.
Il n’y a que les joueurs qui peuvent ouvrir les portes sauf quelques exceptions clairement indiqué.

Donc le monstre prendra les dégâts du piège et s’arrêtera là s’il ne peut pas reculer, sinon il continue. Par contre il n’y a pas de dégâts lié au fait de « claquer » l’ennemi dans le mur (sauf si ça a changé avec frosthaven ^^)

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, j’ai du halluciner car je pensais avoir vu que pousser contre un mur = 2 dégâts :smiley:

Autre question : la carte du personnage Coeur de Roche « Progression grondante » indique « déplacement 2. Tout les alliés et adversaires adjacents subissent 1 dégât »

Ça concerne uniquement les personnages adjacent de l’hexagone d’arrivé ?
Ou l’ensemble des hexagones (donc personnages adjacent) du déplacement effectué (hexagone de départ compris ? ) ?

Uniquement l’hexagone d’arrivée

2 « J'aime »

Tu dois appliquer les effets dans l’ordre de la carte.

2 « J'aime »

Et sinon le jeu sur Epic ou Steam il remarche ? Ou il n’y a que moi qui n’arrive plus à le lancer ? ^^

Je viens de le lancer sur Steam pour check, aucun soucis

Arf :frowning: J’avais vu un post dans le topic steam où certains comme moi freezait au chargement mais malgré les derniers patch ça ne marche toujours pas chez moi :frowning: ni sur steam ni sur epic :confused:

Ca me rappelle vaguement un truc de y’a 2 ans, t’as testé les classique ?
MAJ de drivers et réparation de du distribuable visual C++ ?

1 « J'aime »

Oui J’avais tout viré de steam et epic et compagnie mais rien :confused:

Au premier demarrage tu as une cluf qui s’ouvre dans ton navigateur il me semble.

pas de mémoire, mise à part l’autorisation réseau, je n’ai pas souvenir de ça (quand ça marchait ^^) je vais réessayer dès que j’aurai un moment :slight_smile:

En fait, à mon premier demarrage, le jeu semblait bloqué, mais y avait une page dans mon navigateur.
J’ai validé et c’est passé.

(Ou je confonds avec un autre jeu)

Et sinon des news pour la traduction en FR de cette seconde édition? Quitte à tomber dans le jeu autant prendre la version la plus récente si on a pas à attendre 2 ans.

Une localisation a été confirmée ?

A oui effectivement j’étais parti du principe que la V1 avait été localisée et que du coup ce serait pareil pour la V2 mais je sais même pas si ça a été validé. :confused: