Gloomhaven 2nd Edition (+ RPG + Miniatures + Frosthaven Reprint) - par Cephalofair Games - Livraison en Mars 2024

Et pour rappel on parle pas d’un jeu sorti l’année dernière mais dont la première campagne KS était il y a 8 ans et la sortie il y a 6 ans.

A partir de là je vois pas du tout le problème de sortir une V2 (sans préjuger de l’intérêt de cette V2 bien évidemment).

1 « J'aime »

Mode HS on : (Ce qui n’est pas assez précisé pour ce genre de jeu et beaucoup d’autres c’est qu’il faut une grande table susceptible de ne pas devoir être débarrassée pour les repas, et une chambre ou salle pour ne pas être dérangé ou ne pas déranger quand on joue.
En région parisienne ça veut dire un F(n) +1 en termes d’appartement et en termes de budget par conséquent ça met le jeu à faire un tarif réel pour pouvoir en profiter très conséquent :crazy_face:
Bon c’est valable pour la V1, pour tous les jeux où l’on revient sur une même partie, pour tous ceux qui demandent une mise en place conséquente, pour les jeux de figurines,…
C’est un point qui n’est pas assez souligné je trouve : jouer à certains jeux demande non seulement du temps mais de la place. Beaucoup de place.) HS off

4 « J'aime »

Tiens un truc que j’espère qu’ils ont changé c’est la gestion des Invocations. Ne pas pouvoir gérer les déplacements de celles-ci est complètement nul ce qui les rendaient inintéressantes à jouer.

D’ailleurs, lors de l’une de nos campagnes, l’un de mes joueurs a débloqué l’Invocateur qui a plein d’invocations dans son deck.
Tellement il se faisait chier avec cette règle qu’on a décidé qu’il puisse l’ignorer et là il s’est éclaté à gérer ces créatures qui ne mourraient plus à peine invoquées.

5 « J'aime »

Pour ma part jai beaucoup trop de jeux coop en campagne à faire et meme si je conseille l’expérience Gloomhaven à ceux qui ne l’auraient jamais testé, je ne pense pas pledger. J’avais joué quelques sessions jusqu’à changer de personnage. Le côte combat est l’atout du jeu plus que l’aspect narratif qui est sympathique sans etre transcendant, du coup le jdr m’intrigue plus qu’il me tente.

Le jeu est un enfer à ranger et à sortir par contre j’avais fini par investir dans un kit de rangement spécial. XD

1 « J'aime »

Autant je suis d’accord sur la nécessité d’une grande table pour jouer confortablement, autant je suis en désaccord avec le fait de pouvoir (devoir) laisser le jeu sur ladite table entre 2 parties. C’est sûrement vrai pour d’autres gros jeux, mais pas pour celui-ci.

Dans Gloomhaven, tu construis à chaque scénario le plateau de jeu. Les ennemis peuvent aussi changer d’un scénario à l’autre. Donc tu seras de toute manière obligé de manipuler les composants du jeu, que tu ai laissé le jeu sur la table ou pas.

Je dirai que le système de rangement est mille fois plus important que d’avoir une grande table sur laquelle laisser le jeu à demeure.
Nous avons joué 60 parties en installant/rangeant le jeu après chacune d’entre elle. Certes delà demandait du temps mais c’était tout à fait faisable. Et l’expérience aidant, cela va bien plus vite.
Nous avons même transporté le jeu (tout du moins la partie nécessaire pour jouer) à plusieurs reprises.

Donc un bon système de rangement est essentiel, plus qu’une pièce dédiée. Et aussi des rendez vous réguliers planifiés avec ses joueurs.

5 « J'aime »

hahaha ! :joy:

11 « J'aime »

Je confirme absolument. un bon rangement permet une mise en plas en une 10aine de minutes. priceless (en fait si ça a un prix mais bon pas de regret.)

1 « J'aime »

Je plussoie également ! Un organizer pour Gloomhaven ou Frosthaven est très impactant et fait gagner un temps de dingue.

J’ai le Broken Token pour Gloomhaven et le Laserox pour Frosthaven et la mise en place en est grandement amélioré. Je conseille le Laserox pour ceux qui hésiterait, il est vraiment excellent et très qualitatif

3 « J'aime »

Aller gogo pour lancer la campagne, je suis curieux de voir s’il faut hypothéquer la maison pour les figurines ou si cela est potentiellement, ou peut-être hypothétiquement envisageable.

fixed

5 « J'aime »

J’ai bien fait de prendre un all-in AT:O

Ma carte de crédit refusera toute transaction supplémentaire!

#Frosthavenshallnotpass

Edit: hahaha ça a fait imploser Bakerkit! déjà une belle réussite pour cette v2!

1 « J'aime »

Server error XD

On peut faire une croix sur la V2 en VF ? :roll_eyes:

1 « J'aime »

Objectif de financement: 2M$ ^^

On peut pas avoir les figs seulement pour JotL ?! C’est nul…

Only english j’ai l’impression ?

On dirait bien et c’est bien dommage

1 « J'aime »

Ça m’étonnerait que la VF sorte tout de suite. Sachant que rien que Frosthaven n’est pas encore sorti en VF :confused:

Par contre, 75$ + TVA/shipping « juste » pour le pack d’upgrade des classes, j’m’attendais à moins cher quand même. Mais toute façon puisque c’est en english, j’pense skipper.
Quoique le livre des scénarios solo… ça se discute :stuck_out_tongue:

C’est indiqué 30 $ pourtant… en add on ?

Edit : wow… la timeline de luvraison, ca calme… 2025 pour les figs…

Edit 2 : avec lz plzdgz a 1$, c’est en add on a 35$

Edit 3 : ca y est j’ai compris : *Does not contain returning enemies from Gloomhaven Core Set… ok sans moi donc…

1 « J'aime »

Quel bordel leur offre, j’ai mis plus de 10 minutes à pouvoir mettre en panier ce que je voulais, à savoir les deux map tiles archives (au diable l’upgrade des persos de la V1, beaucoup trop cher).