Ma prochaine attaque est augmentée tant que je suis invisible. Je reste invisible seulement jusqu'à la fin de mon prochain tour. Donc il faut que je fasse une attaque soit à ce tour (donc en deuxième carte, sachant qu'il n'y a pas bcp d'attaque sur les parties inférieures) soit avec l'une des deux prochaines cartes jouées. Right?
Du coup le symbole persistant n'est valable que pour un tour supplémentaire ?
La carte reste en jeu tant que t'as pas profité du +1 à ta prochaine attaque en étant invisible non ? (mais tu peux y mettre fin toi même quand tu veux).
Par contre l'effet invisible prendra bien fin à la fin de ton prochain tour...
Oui c'est ce que j'ai compris.
C'est assez puissant je trouve car tu te mets invisible puis tu avances. Les ennemis "ne jouent pas" car ils ne peuvent pas te cibler. Tu avoines au tour suivant.
J'aime bien ce genre de perso, c'est d'ailleurs celui que je joue dans Arydia.
A Gloomhaven, le principe est qu'un effet que tu reçois pendant ton tour va s'appliquer jusqu'à la fin de ton prochain tour complet (sauf effet permanent type Blessure ou Poison). Donc ici, tu reçois l'état Invisibilité qui va s'appliquer immédiatement, puis jusqu'à la fin de ce tour, puis encore au prochain tour où il prendra fin à l'issue (puisqu'il t'aura bénéficié un tour complet).
Néanmoins, si tu n'as pas réalisé d'attaque dans ce laps de temps, ton bonus n'est pas perdu.
Ce symbole...
... indique qu'il s'agit d'une capacité Permanente donc si par d'autres capacités tu peux te rendre à nouveau invisible, ce bonus s'appliquera. Dans les faits, il est très probable que tu enchaineras cette capacité avec une attaque dans le même tour (difficile car peu d'attaque sur les parties inférieures des cartes généralement), ou le tour suivant.
Mais techniquement, tu peux la "garder" plus longtemps.
Sur les 3 premiers scénarios, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, c'est même presque trop simple. Je ne pense pas faire d'erreur de règle.
Mais c'est pour l'instant très plaisant et moins frustrant que ses grands frères je trouve. J'ai joué uniquement aux Machoires du lion (que je n'ai d'ailleurs pas fini) que je trouve beaucoup plus tactique, et donc plus dur.