Gloomhaven - de Isaac Childres - par Cephalofair Games | VF par Asmodee

Bon bah première partie effectuée… :confused:
À 3 joueurs…
… et je ne suis pas convaincu pour l’instant.

Bon le côté pas de narration je m’y attendais, mais mes joueuses l’ont quand même bien noté (« il faut aller ouvrir le coffre, il doit y avoir les documents », « - non l’objectif c’est de tuer tout le monde », « - mais pourquoi ? mais c’est nul »).

Par contre on a tous trouvé le jeu extrêmement poussif, on se sent très limité avec ce système de cartes qui disparaissent, c’est la galère dès qu’on veut faire quelque chose.
Et moi les jeux où je suis juste limité et frustré pour des raisons de gameplay, bah ça ne me procure pas masse de fun.

On a gagné le scénario, mais vraiment limite sur notre dernier tour. C’est dur on a trouvé, les monstres tapent fort (on avait la brute, le spellweaver et le mindthief).

Et tout est poussif, la gestion des ennemis, ils sont tellement nombreux, à chacun bouger, calculer leur stats du tour, etc… Pfffiou, ça semblait une bonne idée sur le papier mais c’est hyper fiddly.

Donc on en ressort tous les trois « mouais », on va surement faire un ou deux scénarios de plus pour être sûr mais je suis déçu pour l’instant.

(et j’ai peur du second scénario réputé difficile vu comme on a galéré sur le premier).

Ouais je dévoile les salles au fur et à mesure parce que déjà qu’il n’y a pas de narration, faut que je garde un peu de surprise pour mes joueurs.

1 « J'aime »