Gloomhaven : Jaws of the Lion de Isaac Childres - par Cephalofair Games

Idem, merci pour l’info :slightly_smiling_face:

Hier soir, découverte du 3ème scénario, et on a quelques petites interrogations.

Carte Elan de l’Artificier (Wind-Up en Vo)
On joue la carte, on place le jeton sur la première case, et on ne doit l’avancer que lorsqu’on a procédé à 2 attaques, dans le même round ou cela peut être sur 2 rounds successifs ?

Et c’est bien un +2 qu’il faut attribuer à chacune de ces attaques ?

Point d’expérience obtenu à la fin du scénario 3
Une fois ce scénario accompli, on gagne nos premiers points d’expérience, et il est spécifié que l’on gagne 6 pts pour chaque scénario de ce livret (d’apprentissage) réussi. On est d’accord que cela compte également les scénario 1 & 2 ? donc à minima, 18 pts d’expérience obtenue à la fin du Sc3 ?

Merci d’avance pour vos retours

J’ai bien reçu les errata des cartes mais j’ai un doute sur l’une d’entre elles: la carte vipères géantes qui est erronée est bien la 396 où il manque le attaque +0? Car j’ai reçu une 392 qui est correcte (avec le attaque +0 mais qui est une carte de base).

je ne me rappel plus mais j’avais tiqué sur une ou deux cartes qui étaient identiques dans mon jeu et dans l’errata ^^ mais je ne me souviens plus desquelles ^^

1 « J'aime »
2 « J'aime »

La vipère géante de base (392) est effectivement correcte, celle que j’ai reçu est donc identique à celle que j’avais dans ma boite.
Par contre, d’après BGG:

image

Ma carte 396, qui est supposée être identique à la 392 mais qui n’est pas une carte de base, ne possède pas le attaque+0. J’en conclue donc que la carte à corriger n’était pas la 392, mais la 396. Erreur de l’éditeur?

3 « J'aime »

C’est ça en VO 396 et 392 sont identiques.
Donc s’ils n’ont pas corrigé la 396, ils n’ont pas corrigé celle qui devait l’être.

Il y a d’autres cartes en plus par rapport à celles listées sur BGG?

2 « J'aime »

Ok, merci pour la confirmation.
A priori, ce sont les seuls errata, pas d’autre erreur à ma connaissance.

Bonjour,

Avec mon groupe on se posait une question par rapport aux attaques.
On est d’accord que par exemple une attaque 3 correspond a une attaque de 3 de dégât.
Mais quand sur certaines cartes il est mis ajoutez + 1 attaque comme la carte de l’influence du maître de la gardienne du neant.
On doit rajouter 1 de dégât a l’attaque ou on a 1 attaque en + ?

Tu rajoutes 1 de force (? désolé j’ai plus le terme en tête) à l’attaque. Une « Attaque 3 » qui correspond aux conditions de la carte deviendra une « Attaque 4 »

Je vais me lancer dans l’aventure, j’ai reçu le pack d’errata, il me faut d’autres choses avant de commencer ? Il y a d’autres erreurs ou autres ?

Il y a quelques erreurs dans le livret de mission également, tu devrait trouver ça un peu plus haut dans ce sujet (désolé mais je ne me souviens plus des détails (il y avait un spawn de monstre foireux il me semble))

1 « J'aime »

Merci pour la remontée d’erreur :slight_smile:

Hello, le pack d’errata ? J’ai acheté le jeu chez philibert il y a un mois, on devrait demander un errata ?

C’est ce que je repproche plus haut…

Demande a faire ici : Service après-vente - Asmodee France

2 « J'aime »

Merci
Ils pourraient le dire, Philibert, parce que je suis venu sur ce fil par hasard…

1 « J'aime »

C’est pas dit que philibert soit au courant, je n’ai pas l’impression qu’Asmodee ait beaucoup communiqué dessus

Bah c’est pas leurs rôles à philibert de faire ça ^^ puis comme dit @Pmz c’est peu être même aps dit qu’ils soient au courant ^^
Enfin je les voit mal devoir vérifier sur chacun des jeux de leurs catalogues si il n’y a pas d’érrata et si oui, le signaler ^^

1 « J'aime »

Oui, dans l’une des missions du tuto (la 3 ou la 4) : il est noté de generer DES zelotes, sans precisions sur le nombre… on trouve la correction assez facilement, (2 je crois)… sinon, il faut trouver les pages anglaises…

1 « J'aime »

C’est ici : Gloomhaven : Jaws of the Lion de Isaac Childres - par Cephalofair Games - On y joue - cwowd