Gloomhaven : Jaws of the Lion de Isaac Childres - par Cephalofair Games

C’est un standalone qui se déroule avant les événements de Gloomhaven.

il y a quatre nouveaux personnages qui peuvent également être utilisés dans Gloomhaven.

Le jeu comprend également 16 types de monstres (dont sept nouveaux monstres standard et trois nouveaux boss) et une nouvelle campagne avec 25 scénarios.

Ce standalone n’utilise pas des tuiles comme le premier ou Frosthaven mais un livre sur lequel on retrouvera le scenario et le donjon (un peu comme le jeu Histoire de peluche par exemple)

Le jeux est dispo en VO et pour le moment il n’y a pas de VF annoncé.

Prix : 50$

Dispo en europe : Aout mais en VO

3 « J'aime »

C’est dispo chez philibert ?

j’ai pas l’impression du moins pas pour le moment.

Mais c’est alléchant ^^

En effet, pas dispo pour le moment chez phili ou Amazon. On va attendre :slight_smile:

Pourquoi il y a deux boîtes de figurines par classe ? :drooling_face:

elles sont cachetées donc surement des secrets :slight_smile: edit : qui seront débloqués durant le scenar

Oh ça donne envie, c’est plus accessible en tarif pour essayer.

Et le système de map en livres est absolument génial. En temps de mise en place, ça tient du rêve

2 « J'aime »

Ouais limite je me taterais a lâcher mon GH pour celui la (entre le « que 25 scénarios » et les maps dans le livre…)

3 « J'aime »

Hum lâcher l’un pour l’autre pour moi c’est impossible xD

Ma femme m’a convaincu de garder les gros jeux en campagne coop parce que l’an prochain on sera comme deux vieux cons… alors j’obéis sagement… Mais pas l’envie qui m’en manque tellement il est sur l’étagère depuis plus d’un an a attendre qu’on ai le courage de le sortir :frowning:

2 « J'aime »

Oui je comprend aisément que le temps de mise en place est pas anodin ^^
Perso j’ai converti une table basse ikea en table de jeux avec plateaux pour recouvrir et ça simplifie la mise en place car on peut laisser le jeux ou du moins le préparer en avance pour le moment souhaité :slight_smile:

Il y a eu pas mal de bouquins comme ça pour du jdr (donj) ces dernières années.

3 « J'aime »

Et du coup le système de jeu sera exactement le même que gloomhaven ?

1 « J'aime »

Oui c’est un jeu juste moins long, avec moins de matériel, plus simple à mettre en place, pour toucher un public encore plus large (et les fans bien sur).

3 « J'aime »

C’est vraiment top alors j’espère sincèrement une VF car dans l’absolu je cumule les pts de fidélité phili pour acheter GH a petit prix donc… Si franchement ya ça en VF je prends :grin:

Faut juste pas le même décalage qu’entre Gloomhaven VO et VF…

décalage ? en terme de traduction ? ou de date de sortie ?

Je n’arrive pas à me faire une idée si c’est rentable ou au moins intéressant pour Asmodee alors qu’ils ont GH et vont faire FH.

c’est vrai que c’est étrange de communiquer sur FH mais pas sur JOTL ^^ qui sait peu être une bonne surprise à venir :slight_smile: