Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20210927/
De gros soucis avec le gestionnaire de courrier du forum, trop sollicité, m’ont tenu plus éloigné de Kickstarter que je le pensais. Littéralement : coincé à la porte du site/serveur. Revenu en arrière; à l’époque où les physios m’appelaient par mon prénom à force de m’interdire. Ben c’est pas drôle. Aucun regret^^.
Avec quasiment deux jours de retard, je ne prétendrai pas faire dans l’exhaustif. Si je veux appuyer sur le bouton avant que le premier jeu dont je traite ne soit plus actif, pas le choix.
Ils se terminent
Agemonia
Se termine le mardi 28 septembre à 16h.
Un monde débordant de magie connait une succession de cataclysmes sans précédent. Le monde ne connaissant pas la dégradation du pétrole, de courageux héros se lancent à l’aventure. A la recherche du pourquoi…scénarisée en une trentaine de scénarios.
C’est cher. Plus que la norme actuelle qui fixe le tarif déjà bien haut. Reprend un paquet d’éléments dans d’autres jeux tendances (le livre qui sert de plateaux de jeu de Gloomhaven: Jaws of the Lion par exemple). Agemonia innove tout de même avec plusieurs points sur la carte qui s’activent quand on s’en approche : des cartes numérotées qui peuvent dévoiler piège, monstre, objet ou même des tunnels ou vont se placer sur le plateau de jeu pour le modifier.
On ajoute un peu d’interactions avec l’environnement (même si basique) et un narratif présent mais pas débordant (apparemment, plutôt bien foutu).
Niveau gameplay, on est plus sur un jeu « euro » à base de gestion de ressources (comme l’Endurance qui diminue avec les blessures) et action selection. L’action choisie par chaque joueur (attaquer, soigner, se concentrer…) déterminant par exemple l’ordre du tour; il sera donc nécessaire de se coordonner
Le genre de projet qu’on peut en général éviter en s’abritant derrière l’obstacle linguistique (c’est rien qu’en anglais). Et surveiller ensuite des fois que ça tienne ses promesses et qu’une traduction surgisse. Je parie volontiers sur un jeu de qualité; moins sur une traduction.
Pour les ronchons anti-applis, celle proposée est purement optionnelle : elle n’est là que fournir un support audio aux textes. En absence de VF, on peut même oublier son existence.
En ce moment chez nos partenaires
Eos: Island of Angels
Se termine le 28 septembre à 22h01.
Naviguerez dans les eaux dangereuses entourant l’île d’Eos afin de libérer les anges qui y sont piégés.