Gloomhaven : Jaws of the Lion de Isaac Childres - par Cephalofair Games

J’ai eu le temps de finir la campagne de Gloomhaven avant que la VF ne sorte… La traduction fan-made avait été réalisée (ici-même, me semble-t-il) bien avant.

1 « J'aime »

oui par la team havrenuit et notement @Au_Meeple_Reporter mais pour l’instant ils n’ont pas prévu de faire la trade :slight_smile:

1 « J'aime »

A priori, si le jeu s’encombre de moins de matériel et est moins long, la traduction devrait peut-être prendre moins de temps aussi, non ?
En plus, pour GH, il y a eu le temps de trad, mais aussi (j’imagine) : 1/ voir une communauté FR se mettre en place et une forte demande pour ce jeu et 2/ la négociation des droits.
Ici, le point 1 est déjà certainement acquis, et le point 2 pourrait aller beaucoup plus vite aussi puisqu’ils sont déjà associés.

J’espère et je pense que ça ira plus vite cette fois.
De mon côté, en bon fanboy, il va me falloir Jaws of the Lion au plus vite, donc je n’attendrai pas la traduction de toute façon.

Ah moi qui guette pour acheter GH ces jours-ci, je vais peut-être attendre et me rabattre sur cette version, même en VO du coup.
Tiens d’ailleurs, est-ce que la VF officielle de GH est de bonne qualité ou vaut-il mieux prendre la VO ?

3 « J'aime »

Mais tellement!! S’il sort en français je le prend direct! J’ai lâché Gloomhaven parce que seul la mise en place prenait bien trop de temps. Là en 10mn c’est fait :slight_smile:

1 « J'aime »

je la trouve très bien la VF officielle et au pire tu peux toujours comparer avec la fanmade de havrenuit.

3 « J'aime »

Salut tout le monde, je vais essayer de répondre aux différentes remarques, étant bien placé pour en parler etant membre de la team Havrenuit :

  • Frosthaven sortant directement en VF par Asmodée/Edge on fera rien sauf a bosser pour eux directement.
  • Jaws of the lion : je n’ai aucune info sur une VF de la part d’Asmodee / Edge . Je ne sais pas. Je suis en train de tâter le terrain du côté de Edge pour savoir :hugs:. En fonction , plusieurs possibilités :
  • Asmodée/Edge prévoit une VF, on fait pas comme pour FH
  • Pas de VF, je réfléchis à faire une fan made (je dis « je » car les membres orignaux de la team se ont logiquement lâché le morceau, chacun ayant ses contraintes et envies ! Bien normal). Mais ça ne sera pas avant septembre, le temps de choper un exemplaire VO. Et peut être que d’ici là un groupe de Canadien aura realise une VF fan made vu qu’ils vont pouvoir choper la boîte dès maintenant (je suis en contact avec cette équipe qui réfléchit à faire une trad). Donc wait&see pour le moment
  • enfin pour la trad de Gloomhaven officielle vs la fan made, il y a des différences , qq unes. Ayant bosse sur les deux je peux l’assurer. A mon sens l’officielle est légèrement meilleure car corrige qq erreurs de notre travail de fan.

Voilà ,hésitez pas ! On essaye de faire au mieux.

18 « J'aime »

Salut,
Je suis étonné de voir que personne ne parle de Jaws of the Lion en France.

Le jeu est un évènement ne serait-ce que par son contrat d’exclusivité avec Target, une grande chaîne de magasin US.
Pourtant en France : rien.

Quelqu’un aurait des infos concernant une éventuelle version en français de ce jeu ?

Pourquoi aucune boutique en France ne propose en précommande la VO ?

Et pourquoi n’y a-t-il aucun forum actif sur ce sujet alors que c’est certainement le jeu qui devrait finir en tête de liste du classement BGG des jeux les plus appréciés ?

En tout cas pour moi c’est sans conteste le jeu le plus excitant que je vois se profiler. Les premiers avis aux États-Unis sont très élogieux. L’excès de matériel et la mise en place semblent être corrigées par rapport au Gloomhaven original, dont le format cercueil ne me paraissait vraiment pas judicieux.

Bah l’exclusivité avec Target on s’en bah un peu en France :stuck_out_tongue:

Pour le reste, pas d’information sur une VF. Et le positionnement de la VO en France est un peu bâtard: le jeu est plus léger que celui d’origine, donc moins d’intérêt pour ceux qui ont aimé GH. Et la VO va repousser une grosse partie du public qui pourrait s’y intéresser.

:slight_smile:

Le pb c’est surtout que Gloomhaven c’est des centaines heures de jeux pour le terminer… Et il vient d’être localisé…

Frosthaven ca va être la même chose et Matagot a visiblement deja dans l’optique de faire la trad…

Jaws of the lion, il n’y a pour l’instant aucune annonce, les joueurs de gloomhaven sont déjà bookés ^^…
La demande est du coup un peu moins forte je pense… Mais j’ai bon espoir qu’il soit repris par Matagot, tous les retours sont dithyrambiques… Au point d’être vue comme une meilleure version de GH…

Perso je n’ai pas 100+ de dispo pour GH, je pense pas sauter sur FH… mais si Jaws of the Lion arrive en FR, je suis catégorique : JE PREND!

1 « J'aime »

Pour JoTL il sera distribué en VO en france, par exemple chez Philibert, je leur ai demandé mais ils ne connaissent pas la date de precommande encore.

@ZiG : l’info que c’est matagot qui fait la trad de FH pour Asmodee elle vient d’où ? c’est pas Edge cette fois ci ?

C est edge je me suis mélanger les pinceaux a

1 « J'aime »

Bah la localisation, toutes les réponses qu’on a, et qui sont à priori assez fiables, sont écrites dans le message juste au-dessus du tien :wink:

Pour le reste, on en a parlé, mais l’exclusivité fait qu’il est difficile à obtenir sauf si tu habites aux EU, la date de disponibilité en France est floue, même pour les boutiques (mais certaines le proposent quand même en préco). Il n’y a pas grand chose que l’on puisse dire en dehors de ce qui a déjà été dit, des vidéos qui ont déjà été partagées, etc…

2 « J'aime »

Ah ok ça me paraît plus correct et correspond aux échanges que j’ai eu avec eux ! Merci

Il y a une review pour Jaws Of The Lion ^^

3 « J'aime »

Nos amis joueurs canadiens, bien plus concernés que nous sur l’actualité de ce jeu, ne devraient pas tarder à proposer des vidéos en français concernant leur premières impressions. Ils proposent déjà des déballages en vidéo.

3 « J'aime »

Et en attendant, toujours pas de date de disponibilité en France… :cry:

On aimerait bien mais pas rien pour la France en terme de dispo … :disappointed_relieved: