Gloomhaven - par Isaac Childres

Hummmmm… Stop aux tentations.

J’étais très étonné de le voir en tête des classements des jeux les plus attendus alors que je n’en avais pas entendu parler :slight_smile:

Le KS a plus d’un an de retard.

Moins en fait c’est moins d’un an car livraison prévue mai 2016. C’était un tout petit Ks qui a fait bp plus que ce qui était attendu (peu de figs) même s’il avait déjà fait un jeu avant sur KS.
Ce qui était assez étonnant c’est le fait qu’il n’y avait QUE des box upgrade et absolument rien d’autre en SG.

https://cf.geekdo-images.com/images/pic3378865_lg.jpg

https://cf.geekdo-images.com/images/pic3378866_lg.jpg

Les reviewers de Man vs. Meeple ont dit qu’ils passaient tellement de temps à jouer à Gloomhaven qu’ils prenaient du retard sur leurs autres reviews. :mrgreen:

C’est le jeu le plus attendu de l’année de Rahdo et Paul Crogan est en plein milieu d’une campagne après avoir fait la video explicative des regles pour Gaming Rule

il se partage les premières places du jeu le plus attendu de l’année avec 7th Continent

il y avait 2250 boîtes de prévues pour le retail et il est déjà introuvable aux US et en UK en précommande.

Tous les ennemis :

[attachment file=131823]

il y a 236 standees au total.

Je vous déteste :mrgreen:

Pourquoi est ce un jeu hyper attendu? Et pouvez vous nous en dire plus sur lui, s’il vous plz.

Moi je m’étais aretté aux figs que je trouve dégueux :smiley:

Degueux c’est un peu fort non ?

les raisons :

dungeon crawler legacy

95 scenarios

systeme de hand management

un systeme original de level up (ton personnage a un objectif perso secret, a priori une quinzaune de scenario pour le réaliser. Quand il ait fait, ton personnage prends sa retraite et tu débloque une nouvelle classe.

16 classes de personnages

Un monde persistant (si tu loot un coffre dans un donjon, il reste vide si tu retournes dans le donjon

Isaac Childes a acquis une excellente réputation avec son premier jeu Forge War

1698 cartes, 19 punchboards, 9,5 kilos de matos

 

Aussi :

un setting fantasy original (pas de nains, d’elfes, etc.)

une campagne avec embranchement

une réelle impression de jdr sur un plateau

il y a quelques videos de reviews qui te montreront mieux que moi tout le potentiel du jeu : Rahdo, Drive thru videos, Man vs. Meeples, etc.

 

les premières boîtes sont arrivées depuis ce week-end aux US et les premièrs retours sont exceptionnels (sauf pour un soucis liés au packaging d’Amazon qui fait que certaines boîtes arrivent déchirée aux angles)

J’avais dit que je repasserais plus ici :evil: Bon on va attendre sagement le reprint.

pour Joel, c’est le jeu de l’année.

Il est en précommande : BoardgameGuru

Je vais passer ton lien en spam…:imp: Moche de tenter les gens ainsi!
113£49 fdpin…
Je suis tenté (c’est le prix de la boîte de base de MBP)

13,5£ de fdp ???

'tain je viens de recevoir un jeu de chez eux 16£ pour 2,6 kg :mrgreen:

même les fdp c’est cadeau là

$89 fdpin pendant le KS. Il a déjà annoncé que le reprint devrait être plus cher.

16£ de fdp et une réduc de 2,5 pour preco. Ça baisse encore pour 2-3 boîtes. Je vais craquer, j’attends juste @expectral pour valider

Aaaaaaaaaaah j’hésite! A la fois la raison me fait dire que bof, c’est pas forcément le meilleur moment (d’autant plus que hier j’ai craqué pour Baseball Highlights super deluxe), mais en même temps je cherche justement un jeu en campagne, et celui ci semble tout simplement excellent sans avoir besoin de se ruiner comme pour du SoB ou du Myth.