Gloomhaven - par Isaac Childres

Bon ben… Je n’hésite plus :mrgreen:

J’ai viré tout mes pledges en cours (sauf AoT) pour me donner bonne conscience. Et je me dis que si jamais pour une raison ou une autre il ne sort pas, je ne devrais pas avoir du mal à le revendre.

Merci haplo92 enfin plutot je ne te remercie pas d’avoir attisé ma curiosité.

Je maintiens par contre que les figs sont vraiment pas belle/dégueux ^^, pose pas geniale et proportions étrange de ce que je m’en rappel. Mais pourquoi s’aretter à ça.

Je vais creuser un peu plus, en tout cas je note un game systeme bien plus sympa et intéressante que ses confrères. (L’idée des coffres deja loot, des campagnes à embranchement c’est tout ce que j’aime)

Et il est out of stock chez boardgameguru :mrgreen:

Il est out of stock partout sauf chez les spéculateurs de la bay.

Rooh je l’ai commandé hier, j’ai du avoir le dernier, chez boardgameguru alors :stuck_out_tongue:

 

Ils indiquaient leur en rester plus de 50 quand j’ai commandé hier soir un peu avant 20h.

Tu as eu le temps d’en prendre un du coup jf ?

J’ai attendu mes potentiels groupeurs Ét ce matin c’était le drame :frowning:

@Expectral pourra jouer avec moi si il veut :lol:

moi aussi :slight_smile:

Ben tu le trouvais moche ? :mrgreen:

je suis chaud pour tester @haplo92 :slight_smile:

ah non, on teste pas, on se lance dans une campagne tout de suite. Et non stop la campagne :smiley:

KakitaBen wrote: moi aussi 🙂

Ben tu le trouvais moche ? :mrgreen:

Oui du coup je préfère qu’il soit dans ta ludo que dans la mienne. Mais ça fait longtemps que je n’ai pas fait de jdr.

Question bête, une fois le jeu terminé et que tu as collé toute les gommettes sur la carte vous en faites quoi? Y a t’io un moyen de recommander carte et gommettes ?

Pensez vous qu’une VF puisse voir le jour?

et traduire 1700 cartes et 144 pages de livret de scénario ? ça serait étonnant.

c’est un Legacy.

Mais une fois que tu as fini la campagne (dans les 70-80 scénarios sur les 95 disponibles) je doute que tu la refasses. Il y a beaucoup de jeux que tu as joué plus de 75 fois ? (chaque scénario dure entre 60 et 150 minutes)

Pour continuer le jeu, il y a le générateur de scénario aléatoires, au cas où.

Malgré tout, et pour ceux qui n’aiment pas coller des stickers permanents sur leur plateau de jeu, Isaac à fourni le pdf HI Res de la carte (pour l’imprimer soit même) tous les fichiers des stickers location et achèvements (pour les imprimer sur du papier repositionnable) ainsi que les stickers pour sceller à nouveau les enveloppes et les tuckboxes

Il y a bien des gens qui traduisent les régles et cartes de KDM (234pages pas toutes écrites) alors on ne sait jamais.

Pour les 1700 cartes on s’en fout du moment que sont traduites les cartes avec le fluff, le reste monstres armes… Peuvent bien rester en vo.

Le pdf est une trés bonne idée, du moment tu peux preserver le jeu pour l’offrir ou jouer un jour avec ses petits enfants :wink:

Merci Haplo92, Gloomhaven passe premier de ma liste des jeux US à acquérir et SoB est relégué à la seconde.

Et les figs sont pas dégueux mais avoues qu’elles ne sont pas géniales surtout que les illustrations sont réussies. Enfin pour 15$ ce n’est vraiment pas chère payé.

Tu peux nous donner tes frais de port réelle?

en fait, pour les figs, je me battrai pas, j’ai la version standee. :mrgreen:

les fdp c’étaient $10 soit $74 fdpin pour la version standee (KSE) et $89 fdpin pour la version mini.

Apres la campagne il a été possible de commander le jeu sur son site avec un markup de $10, jusqu’à mars 2016 c’était la version KS (on pouvait commander la version standee) depuis mars 2016 uniquement la version retail (mini)

Le seul KSE (à part la version standee) c’est une Thank You noté dans la boîte. Avec une grille qui permet de débloquer un secret dans le jeu.

 

Il y aura un KS en 2017 pour un reprint du jeu

Je ne pense pas que quelqu’un se lancera dans un fan trad de ce jeu, je trouve que ça serait plus du spoil que celle de KDM car dans ce dernier il n’y a pas de choix impactant l’histoire réellement.

J’avais pris la version standee + le pack de figs mais je n’ai absolument aucune idée du pourquoi, je crois que vu le prix et l’esprit derrière j’avais juste voulu soutenir. Content quand même de voir le niveau de soutien pour le jeu malgré les figurines. Avec son jeu sans KSE, un pledge complet à bien moins de 100$ d’avoir fait ce score.

le bateau est à quai :lol: