Goblivion - par Goblivion Games

Rien n’empêche de faire un set-up standard : genre mettre en un tas toutes les cartes -1/malus face cachée, de même pour les +1 ou avec bonus, en prendre un nombre prédéterminé et les mélanger aux cartes 0.

Après cela permet de rendre le début de partie plus ou moins ardu selon la quantité de cartes malus/bonus insérées.

Hello.

J’ai fait mes premières parties hier soir et j’ai des questions pour vous.
Je me suis rendu compte que sur ces deux parties j’avais oublié certains points de règles et mal lu d’autres.

Du coup, pour être sûr : quand on utilise le pouvoir de Vision (celui des archers, par exemple) et qu’on révèle une carte ennemie, cela l’empêche d’activer son pouvoir par la suite quand elle arrive en combat, c’est bien ça ?
Parce que moi je l’ai activé quand même et ça change pas mal de choses tout de même.

Par ailleurs, et là je n’ai pas trouvé de réponse en ligne : que faire quand après un combat perdu on élimine des cartes en laissant des trous dans le cortège ennemi ?
Imaginons que j’ai trois ennemis face à moi : je perds le combat mais suis tout de même capable d’éliminer le premier et le troisième.
Quand l’ennemi avance au tour suivant, que se passe-t-il ?
a) L’ancien second avance et devient le premier, et le quatrième devient le troisième, laissant toujours un trou entre eux deux. Au tour suivant, si les deux sont toujours là, le premier ne bouge pas mais les autres si, bouchant ainsi le trou.
b) L’ancien second avance et devient le premier, le quatrième avance deux fois et devient le second, le cinquième devient troisième et ainsi de suite, bouchant immédiatement les trous.

Hier j’ai joué a) mais un détail du livret de règles me met le doute : le résumé des règles à la fin qui dit « Toujours combler l’espace vide derrière une carte ».

salut,
si la carte est révélée grâce à un pouvoir, on n’active pas son pouvoir quand elle arrive en « zone de combat »
Il faut combler les vides entre les ennemis. Et tout ce petit monde avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci.
Mais donc, concrètement, si j’ai trois ennemis face à moi, que j’arrive à éliminer le second et le troisième, à la phase de déplacement ennemi suivante, les ennemis encore mobiles vont se déplacer de deux rangs ? Et donc j’aurai trois ennemis à combattre, c’est ça ?

Heureusement non. Les ennemis avancent que d’une case. Tu as donc deux ennemis a combattre.

Donc il me reste un trou, entre le premier (qui n’a pas bougé) et le second (qui sera en troisième position après s’être déplacé) ?

Alors, trou ou pas trou ?

Pas trou, il faut considérer l’emplacement devant le château comme une seule grande case pouvant accueillir 3 Gobelins. Je ne sais pas si c’est plus clair comme ça :slightly_smiling_face:

C’est pas un trou. C’est un champ de bataille. C’est remplis de cadavres dépouillés de leurs objets ou de leur sous vêtements.
Je viens de relire la règle. On fait glisser l’ennemi le plus a droite sur la piste d’une case. Le champ de bataille ne fait pas partie de la piste. Un ennemi sortant de la piste va sur le champ de bataille seulement si il reste de la place (max 3 ennemis), sinon il est perdu.

1 « J'aime »

Hum, oui, ça fait sens. Merci :slight_smile:

Tout pareil : le champ de bataille n’est pas vraiment une case :slight_smile:

il y aura bientôt une campagne sur Kickstarter pour le prochain jeu de Jean-François Gauthier : GOLDblivion

7 « J'aime »

Vu que j’adore Goblivion et Dinoblivion, c’est autopledge. Surtout avec du deckbuilding dedans ! Et j’avais pu échanger avec Jean-François GAUTHIER lors des campagnes de Goblivion et Dinoblivion, c’est un type super sympa et un vrai passionné.

Je vais ouvrir un nouveau fil de discussion et inviter Jean-François à venir y poster, cela ne peut être qu’intéressant.

4 « J'aime »

Intrigué par le « double deck building »

1 « J'aime »

Bonjour à tous!
Je suis Jean-François Gauthier, le créateur du jeu Goblivion! Si vous avez aimé l’expérience Solo-Coop et les combos super-satisfaisants de fin de partie, sachez que j’ai fait une mise à jour du jeu! Avec un mode campagne! Et oui, j’ai fait du « fan-service », mais c’est vraiment super bien quand même! xD

Le jeu sera disponible via ma campagne Kickstarter de GOLDblivion dès le 1er décembre!

https://www.kickstarter.com/projects/goblivion/goldblivion

Merci de m’avoir lu!
Bonnes parties!

3 « J'aime »

Oh comment c’est fourbe ça :smiley:

1 « J'aime »

C’est même carrément vicieux oui…

2 « J'aime »

Haha! xD

J’adore Goblivion mais je n’ai pas envie de racheter tous le jeu. Est ce qu’un kit de mise à niveau avec les 15 nouvelles cartes, et le mode histoire serait envisageable ?

Réponse courte : non.

Tant pis :weary:
Mais je ne me vois pas mettre 40€ pour 15 cartes et un livret de campagne
Est ce qu’il serait possible sinon d’acheter juste le pdf des cartes et du livret de campagne pour faire du fan made ? ça n’engendre aucun coût pour le coup :wink: