Gods Heist - par Triton Noir - Annulé, reboot probable en 2025

Me voici contributeur. J’ai mis un petit commentaire sur les tuiles. J’ai l’impression que c’est la palette de couleur restreinte qui les rend à la fois un peu trop semblables, et les tons choisis qui les rendent un peu agressives à l’œil.

Autrement leur agencement (couloirs, murs, escaliers, piliers…) me semble très bien. Je pense juste qu’elles pourraient sans doute être plus agréables à voir et qu’il y a quelque chose à ajuster du côté des couleurs.

2 « J'aime »

En revanche, je ne sais pas si cela se voit, mais pour l’avoir vu en direct, l’effet scintillant sur certaines tuiles rend super bien !

Merci à Jeux en Carton pour cette nouvelle vidéo qui vous présente Gods Heist :

Quelle est la taille prévue pour la boîte? J’espère qu’elle ne sera pas aussi encombrante que pour Assassin’s Creed. :grinning:

1 « J'aime »

Pour ma part les tuiles me conviennent, c’est plutôt les dés qui me déranges, j’ai l’impression de retrouver ceux de mon kit d’initiation a D&D des années 90

Il y a peut-être un cadeau de campagne qui arrive bientôt par rapport à ce sujet… :smirk: :wink:

1 « J'aime »

bonjour a tous, je suis un fan de triton noir je suis contributeur de ASCBOV et Apocalypse. Je voulais contribuer a la campagne quand ils ont annoncés une nouvelle campagne avec un jeu nouveau + nouveau concept. Je suis déçu j arrive pas accrocher à la DA et pour moi rien de nouveau dans le game play sans compter le prix que je trouve un peu cher. J ai d ailleurs laissé un commentaire sous la vidéos de « Jeux en carton » ou les sortie actuelle sur Gamefound étaient plus intéressantes (prix+ gameplay). je ne dois pas être le seul a penser ca vu que la campagne pour Gods Heist est suivi par 3954 personne et après presque 1 jour de lancement toujours pas financée et seulement 193 contributeurs. J ai l impression de me retrouver en novembre 2018 ou triton noir avoir sortie ASCBOV presque en même temp que Tainted Grail sur Ks.

2 « J'aime »

Ce ne sera pas pareil, non. Les dimensions de la boîte Gods Heist : 245 x 327 x 110mm

2 « J'aime »

Mon impression est que plusieurs attendent de voir ce qui sera dévoilé au courant de la campagne pour faire leur choix

Ils vont attendre longtemps : campagne annulée !

Et annulation de la campagne après un départ laborieux…
GODS HEIST by Triton Noir - The expedition is canceled - Gamefound

EDIT : Aaargh, pas assez rapide, on a publié à la même minute !

Comme l’update le suggère,

ce qui ne m’a pas fait pledger
(Hormis le timing avec plein de jeux en confrontation)

Un sanctuaire des dieux ca m’évoque de.grands espaces, des statues et autre reliques (visibles), des batisses, salles secrètes,.voir des tombeaux ou trucs assez dark…
Sur les premières tuiles j’y vois un beau jardin éclairé avec des allées mais pas cette ambiance.
Ah si,.celle avec les 4 statues colle bien au thème
Ok, en fait, je n’y vois pas assez de variété de décors.

Les figs me paraissent grandes par rapport aux tuiles, me donnant l’impression que les persos et ennemis vont être l’un sur l’autre de suite
(Je n’ai pas vu en mouvement cependant et je ai pas dit qu’il fallait que ce soit Metal Gear, quoique…)

Les cartes où il n’y a que du texte sont claires à lire mais elles ne me vendent pas du rêve, je prèfère vraiment avec des illustrations.

1 seul type d’ennemis c’est short ou alors des personnalisés, exemple 2 petits jumeaux, un gros boucher, un général de guerre … mais bon après on sort du cadre de classiques patrouilleurs

La concurrence est rude mais Triton Noir a une belle philosophie de création et de mode de fonctionnement.

Force à vous

3 « J'aime »

Je comprends mieux pourquoi le premier « reveal » se faisait attendre…

Je vais répondre ici du coup sur les points qui seraient potentiellement « améliorables » ou que j’aimerai. Je pense que le maître mot ici serait la diversité: pour moi il manque sans doute de la variété dans les tuiles et les ennemis. Pas dans les actions à priori, mais si c’est possible d’en imaginer plus sans déséquilibrer la jouabilité, il ne faut pas se priver non plus.

J’ai déjà parlé de l’aspect des tuiles, peut-être ajouter leur quantité qui semble a priori faible, et du nombre toujours identique à prendre quelque soit la mission. Pour V-Commando il y avait plusieurs tailles de tuiles, des intérieurs/extérieurs, et même la possibilité de scénario parallèles si je ne me trompe pas: cela concourrait à l’impression d’une plus grande diversité.

Toujours pour la diversité, proposer des ennemis avec des apparences et/ou aptitudes différentes (peut-être certains qui par exemple de base ne peuvent pas être soudoyés - ou plus difficilement - pour conter certains pouvoirs des personnages?). Ceci indépendamment des cartes activation de Drakonides.

Pour d’autres aspects que la diversité, s’il y a une version standees je priorise aux figurines. Malgré sa platitude je préfère un standee superbement illustré et plein de couleurs qu’une figurine monochrome, quand bien même la modélisation en 3D est très détaillée. Donc si une telle version est possible je prends.

Comme d’autres l’ont suggéré sur le site de la campagne, peut-être illustrer à minima toutes les cartes, même si c’est juste par une silhouette qui représente l’action (cartes maraudeur). C’est toujours mieux quand on a une petite image. Même si on ne la regarde plus vraiment au fil des parties, elle est quand même là en support inconsciemment.

Peut-être ne pas rendre obligatoire la phase d’alarme? Il m’a semblé qu’on ne pouvait pas faire autrement une fois un artéfact récupéré. Mais que ce soit dépendant de certaines missions. Qu’on puisse en faire certaines ou l’alarme se déclenche forcément, et d’autres ou l’on peut rester furtif tout du long. Peut-être même des missions où la moindre alerte signifie la fin de la partie…

En tout cas le concept me plait vraiment beaucoup, donc cette fois je suivrai le projet avant sa relance.

1 « J'aime »

Pour ma part, ce qui fait que j’attendais avant de pledger c’était de connaître l’offre complète, c’est a dire, comme on le sais, les reveal quotidien sont déjà prévu a l’avance, et malheureusement des fois on a l’impression que sans eux l’offre de base paraît faible. Donc, moi j’aime bien avant de donner mon argent de savoir exactement ce que je devrais recevoir, encore plus si c’est sur un site qui récupère l’argent lors du pledger au lieu qu’une fois la campagne terminé.

Autre chose c’est que j’hésitais encore a savoir quel pledger choisir, parce que les addon qui m’intéressait était le tapis (dont le conditionnement était inconnu, donc bien peur plier) et le pièces de métal. Donc il devenait plus avantageux de prendre de all-in mais je me retrouvais a récupéré des dés pour lesquels je n’avais pas d’intérêt (oui il aurait sûrement changer avec un reveal mais sous quel forme?) et la piste de dés qui pour moi n’aurais été que superflu, difficile a ranger, j’en ai déjà plusieurs que je peux déplier pour faciliter le rangement, et pourquoi avoir un set de dés pour chaque joueur avec seulement une piste de dés? Soit chaque joueur ont leur propre dés avec leur propre piste soit une seule piste et un seul set de dés pour tous le monde, non?:person_shrugging:

Sinon j’aimais bien le thème, j’étais bien content qu’il n’y ait pas une tonne d’ennemis qui ne servent que pour une seule mission, ce que j’ai trouvé un peu dommage avec AC. Je ne sais pas ce que ça donnait en vrai mais de mon point de vu je trouvais la lisibilité des tuiles un peu faible. Et comme d’autres je trouvais que l’habillage de certaines cartes aurait pu être plus élaboré.

2 « J'aime »

Je pense surtout que la période n’aide pas. Un jeu de figs au milieu de LoE, CDMD, Avalon, Waste of Parts, Tanares et d’autres que j’oublie sûrement, sans compter les autres très bons jeux sans figs du moment comme un World Order, Vestige ou Clans of Caledonia par exemple. Il y a juste pléthore pour le moment, c’est comme si tous les plus gros éditeurs KS s’étaient donnés rendez-vous.

Puis je n’ai pas poussé l’investigation, mais j’avais lu que le système était différent. Et au final c’est encore un jeu d’infiltration. Le thème m’attire plus que les autres c’est vrai mais j’ai pas l’impression que Triton Noir ait une fan base aussi grosse que d’autres et donc si la proposition ne semble pas assez originale, ça ne passe pas. On va voir comment ils vont essayer de changer les choses.

Je ne comprends toujours pas d’où vient ce mythe qui n’a jamais existé, sauf sur utilisation de PayPal. Gamefound a toujours fonctionné comme KS.

1 « J'aime »

J’en connais aucun ! :sweat_smile:

Mais je suis d’accord pour dire que la période n’aide pas. Le contexte à mon sens n’est pas très favorable aux dépenses de loisir…

2 « J'aime »

Vraiment ? Même CDMD, c’est-à-dire Cthulhu Death May Die ? Il s’est fait un nom ces dernières années. Le reste c’est plutôt de l’actualité en effet, mais lorsqu’on suit le crowdfunding, ce sont des éditeurs connus et qui sont donc très attendus.

Aucun jugement je précise, je ne dois pas connaître les 3/4 des wargames auxquels tu joues. :wink:

Nan, nan, t’inquiètes, je ne le prends pas mal. Cthulhu…, en effet, je connais de nom. Mais aucune idée des mécaniques ou du but du jeu (et je n’avais pas l’acronyme). Et Clan of…, j’avoue, ça me dit vaguement quelque chose (y’avait pas une version avec des vikings ?).

C’est néanmoins intéressant quand tu dis « c’est plutôt l’actualité ». Je suis pourtant sur CWOWD mais en vérité, c’est juste impossible de tout suivre. Trop de projets, trop de jeux, surtout quand tu n’as pas que le crowd funding comme passion ludique (tu cites les wargames que je pratique en effet, mais cela vaut aussi pour le jeu de figurines et d’autres choses en dehors du « jeu de société »).

Je pense que cette surabondance d’offre n’aide pas non plus à financer les projets en ce moment. Il faut vraiment sortir du lot ! Au delà du contexte économique difficile également…

Ça n’est effectivement pas le cas pour les plateformes KS et Gamefound, mais il me semble que sur les plateformes plus rolistiques comme Ulule ou Gameontabletop, c’est un débit immédiat.

C’est le cas d’Ulule en effet et c’est le paramétrage par défaut de Gameontabletop (mais celui-ci peut être modifié par le porteur).

Mais comme je le dis, GF a toujours fonctionné comme KS et ça existe depuis quelques années maintenant. D’où mon incompréhension pour cette croyance.

Exactement, ça me prend beaucoup de temps rien que pour me tenir informé de l’actualité.

Tant que je suis dans le HS, comme ça tu comprendras peut-être mieux pourquoi l’actualité est lourde :

• LoE c’est Lands of Evershade, le nouveau Awaken Realms. Forcément le gros projet du moment déjà à plusieurs millions.
  • CDMD donc ça commence bientôt la troisième campagne et comme d’hab ça va également faire 2-3 millions normalement.
  • Avalon c’est le nouveau Shadowborne, ceux qui ont fait Oathsworn, jeu qui s’est fait un nom comme un des meilleurs boss battlers narratifs.
  • Waste of Parts c’est le nouveau jeu de ceux qui ont fait Isofarian Guard, ce jeu narratif qui a un tel contenu que personne ne l’a encore fini.
  • Tanares expédition c’est le nouveau jeu de Dragori, ils ont fait plusieurs DC narratifs comme Tanares justement ou la campagne d’Odalin récemment.
  • World Order c’est ceux qui ont fait Hegemony, ce jeu très réaliste où tu joues le rôle de l’état ou des capitalistes, la classe ouvrière… Très original et ici tu joues une des grandes puissances mondiales, approche très attirante également.
  • Vestige c’est le nouveau Orange Nebula. Les gars qui ont fait Vindication et Unsettled. Ils ont une solide fanbase de par leur style d’écriture notamment.
  • Clans of Caledonia c’est plus un eurogame qui a une grosse réputation et a été longtemps en rupture. Du coup grosse hype à la réédition.

Et ça c’est vraiment les plus connus, même si j’en oublie peut-être, tu as encore Western Legends Stories par exemple ou bien Revenant, le nouveau Mindclash ou bien Storyfold.

2 « J'aime »