Je comprends mieux pourquoi le premier « reveal » se faisait attendre…
Je vais répondre ici du coup sur les points qui seraient potentiellement « améliorables » ou que j’aimerai. Je pense que le maître mot ici serait la diversité: pour moi il manque sans doute de la variété dans les tuiles et les ennemis. Pas dans les actions à priori, mais si c’est possible d’en imaginer plus sans déséquilibrer la jouabilité, il ne faut pas se priver non plus.
J’ai déjà parlé de l’aspect des tuiles, peut-être ajouter leur quantité qui semble a priori faible, et du nombre toujours identique à prendre quelque soit la mission. Pour V-Commando il y avait plusieurs tailles de tuiles, des intérieurs/extérieurs, et même la possibilité de scénario parallèles si je ne me trompe pas: cela concourrait à l’impression d’une plus grande diversité.
Toujours pour la diversité, proposer des ennemis avec des apparences et/ou aptitudes différentes (peut-être certains qui par exemple de base ne peuvent pas être soudoyés - ou plus difficilement - pour conter certains pouvoirs des personnages?). Ceci indépendamment des cartes activation de Drakonides.
Pour d’autres aspects que la diversité, s’il y a une version standees je priorise aux figurines. Malgré sa platitude je préfère un standee superbement illustré et plein de couleurs qu’une figurine monochrome, quand bien même la modélisation en 3D est très détaillée. Donc si une telle version est possible je prends.
Comme d’autres l’ont suggéré sur le site de la campagne, peut-être illustrer à minima toutes les cartes, même si c’est juste par une silhouette qui représente l’action (cartes maraudeur). C’est toujours mieux quand on a une petite image. Même si on ne la regarde plus vraiment au fil des parties, elle est quand même là en support inconsciemment.
Peut-être ne pas rendre obligatoire la phase d’alarme? Il m’a semblé qu’on ne pouvait pas faire autrement une fois un artéfact récupéré. Mais que ce soit dépendant de certaines missions. Qu’on puisse en faire certaines ou l’alarme se déclenche forcément, et d’autres ou l’on peut rester furtif tout du long. Peut-être même des missions où la moindre alerte signifie la fin de la partie…
En tout cas le concept me plait vraiment beaucoup, donc cette fois je suivrai le projet avant sa relance.