Goodie: pour qui c'est good?

Et c’est bien sur ce point que je ne suis pas d’accord dès le départ.
Du coup je ne considère pas que je prends le problème à l’envers, je vois juste les choses très différemment, tant sur les intentions que l’impact.

4 « J'aime »

J’ai du mal à saisir ce que tu veux dire, car le principe général intégré et généralement appliqué dans la conception d’un produit, c’est de penser à ses usages et usagers pour le vendre. Et ce que tu dis prends le principe à l’envers.

J’extrapole peut-être beaucoup trop ce que tu considères, mais regardons un exemple (très caricatural).
Un editeur sort en jeu à visée féministe sur la vie des femmes en entreprise, avec des rôles types « la mère de famille », « l’ambitieuse », « l’experte dont on vole le boulot » … Et en goodies, il sort des rôles supplémentaires : la geekette à lunette (femme à lunette, …) et la secrétaire sexy (experte du 5 à 7). Supposons que ceci face scandale.

Est-ce que le problème (le scandale) vient de l’éditeur qui a fait un goodies à la nature inadapté ou des acheteurs qui n’ont pas saisie?

Pour moi la faute vient à 100% de l’éditeur, mais j’ai l’impression que pour toi, c’est du côté des acheteurs qui devraient juste s’en foutre.

Encore une fois, j’extrapole peut-être (sûrement?) ce que tu as dis.

Mode troll on : ça dépend le goodies sera dispo sur le long terme ou pas?
Mode troll off

Pas plus que de dépenser 50 euros pour acheter un truc inutile à ton jeu dont tu sais :

• Qu’il était gratuit
  • Et qu’il ne sert à rien
  • Mais qu’il te faut à tout prix

Les deux sont pour moi irrationnels et incompréhensibles. Donc je renvoie dos à dos.

1 « J'aime »

Je pense qu’on ne se comprendra pas mais c’est pas grave :slight_smile:
Ce que tu dis dans le passage que je cite est à mes yeux trop péremptoire et général, la combo la pire pour moi car tu pars du principe que ta vision est non seulement la seule valable mais en plus elle s’applique à tout le monde.
Mais encore une fois… let’s agree to disagree !

2 « J'aime »

Non, le boulot de l’éditeur c’est de faire des (bons) jeux… :man_shrugging:t2:
Les goodies arrivent assez loin dans la liste des priorités.

Montre-moi un pin’s. une dédicace ou une affiche de JdS qui « s’arrache à prix d’or ». A mon avis c’est une affirmation complètement déconnectée de la réalité. Mais tant mieux, ce n’est pas le but non plus de ce genre de choses…

2 « J'aime »

Moi j’ai une dédicace de Bruno Cathala sur mon Abyss qui se vend à 550€.
Bon personne n’en veut, mais n’empêche :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

A propos!
Je vends 2 tuiles Goodies Duel en terre du milieu 25€ chacune!
Sinon Aliexpress les fait à 3€ les 2! :sweat_smile:

1 « J'aime »

On en parle des bateaux translucides d’armada ?

Je savais même pas qu’il y avait un dinosaure en goodie. J’ai le jeu, je l’aime bien. Et même en sachant maintenant qu’il existe un goodie dinosaure, ben … j’aime pas moins le jeu et j’en veux pas à l’éditeur de pas le vendre à part.

Par contre, la question que je me pose est : aurais-je acheté le jeu au même endroit et dans les mêmes conditions si j’avais su à l’époque qu’un goodie était dispo ?
Et honnêtement, je pense que ça aurait pu modifier mon mode d’achat (de mémoire je l’avais acheté en ligne, j’aurais sans doute accepté un achat au MSRP en boutique pour y accéder si j’avais eu connaissance du truc).
Mais sans m’empêcher d’acheter le jeu si aucun moyen d’avoir le goodie (d’autant plus qu’un dinosaure, pour moi c’est pas raccord avec le jeu, donc d’autant plus dispensable).

2 « J'aime »

oui mais en + du dino y’a des pions tout mimi ^^

1 « J'aime »

Allez, vidéo juste pour le thème. Simon, dans sa vidéo sur le succès (le bon et le moins bon) de Camarades (au bon timestamp), il annonce que 2 goodies sont présents dans la V2 du jeu. Mais, que vous pouvez les obtenir gratos auprès de votre boutique ou partenaire où vous avez acheté le jeu.

Allez, petit exemple tiens.

Mail reçu ce matin :
image

J’ai pas le jeu, il ne m’intéresse pas, mais je suis curieux, j’ouvre le mail :

Je trouve la communication de la boutique assez discutable.
On nous fait miroiter un truc à « gagner » pour au final nous expliquer qu’il sera peut-être offert, 'fin, vous connaissez le principe.
Rien n’est vraiment faux dans ce message mais il me laisse une petite impression de tromperie tout de même.

4 « J'aime »

Faut arrêter de voir le mal partout comme ça, non ?
C’est une boutique qui fait une annonce pour attirer les clients parce qu’elle a un bonus à leur offrir pour ce jeu.
Je ne sais pas, ça doit être moi qui suit de moins en moins raccord avec mon temps mais je ne vois rien du tout à reprocher à ça :thinking:

3 « J'aime »

C’est la formulation qui me dérange. Le « gagnez ». Je sais pas, cela implique pour moi que tout participant au « jeu » aura une chance de remporter le prix.

Sur un exemple similaire cette publication Facebook me semble mois trompeuse :

1 « J'aime »

Je pense au contraire que tu es parfaitement raccord avec ton temps, c’est du marketing agressif, poussant au clic sur le mail avec un mensonge (y’a rien à gagner :sweat_smile:) : ça peut te laisser insensible, mais on est tellement submergé de ce type d’accroches à notre époque que beaucoup en éprouvent une grande lassitude, voire un énervement d’être pris pour un idiot.

5 « J'aime »

Histoire de remettre une pièce :rofl:

1 « J'aime »

Pour attirer « tous » les clients parce qu’elle a un bonus à offrir « à quelques uns ».

Il sera offert au FIJ mais sera aussi vendu, si je comprends bien (ou alors y’a un truc qui va pas dans la phrase) ? Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème du coup ?

1 « J'aime »

Le stock à la vente, j’ai peur que la quantité soit vraiment moindre après le FIJ.
Après c’est moins qui suis pessimiste mais vu que j’aime beaucoup le jeu j’aimerais ne pas loupé du contenu qui étoffe davantage la narration.