Goons - par All Or None Games - Livraison Mars 2021

Suite au Grand incendie je recrée ce sujet car la livraison de Goons est en cours Actuellement . Environ 200 contributeurs ont participé à ce projet sur Kickstarter pour un total de 10 528€ récolté.

Goons est un jeu de plateau stratégique dans lequel les joueurs vont s’essayer à de nouvelles carrières palpitantes d’hommes de main ! Le but est de gérer intelligemment votre énergie, de gagner autant d’argent que possible, d’obtenir de nouveaux équipements, d’augmenter votre réputation dans les rues et de soutenir les « Vilains » qui vous seront les plus bénéfiques afin d’obtenir le plus de points de victoire possible.

Livraison : En cours actuellement (mars/avril 2021)
Prix sur le site de l’éditeur : 44€ le jeu et 96€ le All In (Prix sans FDP)
Règle en Français/Anglais et Allemand.
Les cartes du jeu n’ont aucun Texte ( sauf le nom des cartes), donc aucun souci pour la langue, tout est en iconographie.

Page Kickstarter du jeu
Page Bgg du jeu
Site web All Or None Games
Le jeu chez Phillibert

Quelques Images du jeu qui à changé (visuellement et par le matériel) en mieux par rapport au KS :








Une vidéo du créateur du jeu expliquant une partie :

Rien en français ? dommage c’est assez sexy sur le papier.

Un éditeur en vue pour une localisation, désolé j’ai rien lu, trop de sujets partout …

@kordo Le jeu vient avec un Livret de Règle en Français/Anglais et Allemand.
Les cartes du jeu n’ont aucun Texte ( sauf le nom des cartes), donc aucun souci pour la langue, tout est en iconographie je l’ai rajouté en haut, merci :+1:

1 « J'aime »

Même éditeur que Dicetopia, il livre sa 3eme extension bientôt.

2 « J'aime »

Un retour/analyse sur le jeu ?

Pour l’instant c’est en cours de distribution , dès que je recevrai le jeu ( début avril ) j’en ferai une vidéo , j’y donnerai mon avis et je le partagerai ici . :slight_smile:

2 « J'aime »

Je viens enfin de recevoir ma copie ! Je vais essayer de faire un retour assez vite, mais bon en retard pour en retard…

3 « J'aime »

Moi c’est lundi, ma copie a eu du retard aussi, je vous ferais un retour dans les prochain jours mais j’ai d’autres jeu sur le feu avant car c’est la folie en ce moment niveau sortie :scream:

1 « J'aime »

Alors j’ai fait l’unboxing du jeu et de toutes les extensions disponibles :
-l’extension solo
-l’extension 5e joueur
-l’extension qui ajoutait des cartes en plus et les jetons de poker supplémentaire, ça devrait être dispo la semaine prochaine.

Niveau matériel, c’est sympa et très coloré et on sent bien l’ambiance gang et Vilain mais fun (genre suicide squad).
Mais il y a plusieurs bémols qui ont le sent son dû au kickstarter qui a été financé de justesse et on ressent le manque de moyen sur certains éléments du jeu, alors que sur d’autre la qualité est top.
Ce qui ne change rien au gameplay qui lui peut être super :ok_hand:, je ferais aussi un retour après une partie.:slightly_smiling_face:

Niveau matériel par exemple les plateaux joueurs sont extrêmement fins !
Genre plus fin, c’est une feuille de papier. :sweat_smile:
Malgré tout, ils ont un finish qui a l’air de qualité, car ils sont un peu comme plastifié même si c’est très léger .

Il n’y a pas d’insert dans la boîte.

Les cartes sont d’épaisseur très fine aussi, identique en épaisseur au plateau joueurs malgré qu’elle ait la finition en quadrillage qui les rend donc solides, donc étranges comme sensation. :thinking:

A contrario d’autres éléments sont ultra qualitatifs comme les cubes transparents, et le plateau de jeu​:heart_eyes::heart_eyes:.

Le plateau est un des plus épais que j’ai pu voir depuis longtemps vraiment de la très bonne qualité.

Y’a du bon et du moins bon même si le moins bon fait le taf malgré tout, du fait des finitions quadrillage et/ou du revêtement plastifié .

Voici donc un aperçu de mon avis a chaud sur le matériel du jeu , vous aurez bien d’avantage d’infos et un plus grand aperçu la semaine prochaine avec la vidéo de l’unboxing . #teasing :sweat_smile:

Ma vidéo est prévue pour le lancement prochain de l’extension. J’abonde concernant le manque de moyens, je trouve également que le jeu est plus difficile à expliquer que prévu vu le nombre d’actions possibles, de symboles, etc.

La règle est simple, mais le jeu peut faire un peu peur vu de l’extérieur.

Sinon la règle est également assez médiocre en Français, ce n’est pas comme si on avait pas l’habitude. Certains éléments du jeu sont traduits différemment selon les pages, et globalement c’est du Français Google (ou à minima du Français de quelqu’un qui n’a pas joué au jeu).

Rien de catastrophique hein, je suis juste assez à cheval là dessus.

Rendez-vous dans deux grosses semaines donc :slight_smile:

Un petit peu en retard par rapport à la livraison du jeu, mais en avance par rapport à sa publication sur la page Ks de l’extension, voici ma vidéo-règles du jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

L’extension est lancée. Je ne comprends pas le désintérêt pour ce jeu, il est drôlement bien foutu, et j’aurais pensé que l’aura de Dicetopia les aurait aidé à avoir un démarrage plus canon.

2 « J'aime »

le projet est financé tout de même …mais dans la douleur…89 contributeurs :scream:

Ouais, KS est cruel :unamused:. Enfin il est financé.