Gothic: A Shadow's Quest - par THQ Nordic - Reboot en 2025?

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: 180 min
:gear:: ​Le jeu de société Gothic: A Shadow’s Quest transpose l’univers du célèbre RPG dans une aventure coopérative pour 1 à 5 joueurs. Chaque joueur incarne un « Shadow », membre ambitieux du Vieux Camp, et choisit parmi 8 archétypes (comme épéiste, archer ou mage) et 8 origines offrant des capacités uniques et de l’équipement spécifique .​

Le jeu combine exploration, développement de personnage et combats tactiques. Les missions sont représentées par des cartes de zones à traverser, menant à une confrontation finale . Les actions, telles que les attaques ou le crochetage, sont résolues par des jets de dés à 8 faces, et les joueurs peuvent choisir leurs quêtes, avec pour objectif principal l’accomplissement d’une mission « élite » .​

Le jeu propose un mode solo, coopératif et un mode avec maître du jeu, offrant une expérience immersive et narrative fidèle à l’esprit de la série Gothic.

Pas de VF actuellement.

Pledges : 80 euros + TVA
Frais de port : 10 euros
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.

La page KS : https://gamefound.com/en/projects/thq-nordic/gothic-a-shadows-quest

2 « J'aime »

Un seul niveau de pledge, mais ils l’ont appelé « édition standard », étrange.

Globalement, c’est une campagne plutôt ratée

Il va pas rester grand chose dans la boite pour la version retail. En plus, il y a actuellement un seul addon qui n’a aucun intérêt (2 dés).

Sérieux, si tu commences par la quête de niveau élite et que tu gagnes, ben t’as fini le jeu.

Non mais je suppose que si tu loot pas et que tu fais pas d’autre quest pour upgrader ton perso tu vas te faire rouler dessus si tu vas tout de suite sur l’elite ca me semble logique :sweat_smile: sinon c’est vraiment con de leur part.

Apres je trouve qu’un seul pledge pourquoi pas et au moins il y a pas des centaines de figs qui vont couter une blinde en moule et faire capoter le projet.

Wait & see, mais pour l’instant l’idée me plait pas mal a voir les 21 jours restant ce qu’on apprend de plus.

Je vais tout de meme poser tes questions qui sont interessantes :slight_smile:

Pas de gameplay (prévu pour la semaine prochaine, peut-être), pas de rulebook.

Des frais de port qui limitent le jeu à l’Europe. Une possible version russe. Une section " Game Overview" qui ne fonctionne pas sur firefox (probablement un codec propriétaire qui ne fonctionne qu’avec Chromium)

Ils ont lancé la campagne en mode yolo

2 « J'aime »

Oui, c’est vrai, THQ n’a clairement aucune expérience dans le participatif, ça se voit. Il y a de fortes chances que ce soit rebooté, mais j’aime bien la proposition, je pense qu’il y a moyen de faire un truc sympa s’ils bossent mieux la campagne en amont.

Pour la version russe, c’est maladroit. En plus, ils se sont basés sur les statistiques des joueurs du jeu PC pour les traductions… Du coup, forcément, ça n’a pas vraiment de sens.

j’ai obtenu une reponse concernant la quete elite :

4 « J'aime »

10 jours après le début de la campagne, toujours pas de rulebook, toujours pas de vidéo de gameplay, juste un unboxing en allemand d’un proto.

2 « J'aime »

Ca y est le projet est cancelled.

We received multiple recommendations from different sources (you, our community, internally and external neutrals) to give some thought to potentially restart the campaign later with significant improvements.

In the new campaign, the following changes will be implemented right from the start:

• better shipping rates (especially for countries in zones 4 and 5)
  • detailed gameplay trailer (explanation of the game and individual mechanics)
  • more previews from board game channels
  • the rulebook, as well as player handouts, quick references, and other supporting material as a PDF to download
  • Gamefound exclusivity of the game
  • a revision of the contents and graphics shown of the game elements so far
  • Shipping to China (possibly also to other Asian countries)
1 « J'aime »