Résumé : Jeu de dextérité et de « stratégie » de 2 à 6 joueurs de 14ans + pour une durée de 40-60min.
Les joueurs doivent déposer leurs pièces sur un plateau qui tient en équilibre sans tout faire tomber. Un petit côté « dans ta face » avec des cartes pénalisant un joueur adverse (poser une pièce en ayant les yeux fermés, pendant que le plateau tourne, avec des baguettes etc…)
Pledges :
67$ pledge de base (49$ + 18$ fdp)
53$ EB (35$ + 18$ fdp)
57$ EB groupé (+39$ par copie supplémentaire sans fdp additionnels)
J’avais pledgé lors du premier ks, ils ont revu leur copie légèrement en intégrant des sgs à la boîte… J’ai repris un EB à voir une fois ceux ci parti car ça reste assez cher pour ce type de jeu d’adresse
Pareil pour moi. En effet la différence avec le pledge de base est assez dingue. Il y a l’EB groupé qui peut être pas mal mais vraiment très peu pour pouvoir commencer à organiser un PG
Chaque joueur commence avec une armée composée de 6 pièces de la même couleur et une carte de Héro Alien possédant un pouvoir spécial utilisable qu'une fois par manche
Chaque joueur reçoit 5 cartes et 5 points
Le joueur actif lance les deux dés qui définiront la pièce à poser et l'endroit où la poser
Si la pièce choisi n'est pas disponible dans le stock du joueur, il relance le dé.
Si après le second lancé le joueur ne peut pas placer de pièce, il récupère une gemme verte (Skip)
Si le joueur possède une gemme Skip, il peut ignorer la pièce désignée par le dé et jouer celle qu'il souhaite
Les autres joueurs se mettent d'accord sur quelle challenge imposer au joueur actif
Une fois les cartes retournées, les autres joueurs peuvent décider de retirer autant de cartes qui le souhaite de la combinaison de challenges
Les cartes ont toujours raisons, si elles sont en conflit avec les valeurs des dés, le joueur actif doit les relancer pour que les challenges puissent être réalisés
Le joueur actif résout l'action dictée par les dés en prenant en compte les challenges imposés
Si le joueur actif réussi a surmonter un ou plusieurs challenge, il a le droit de piocher 2 cartes et d'en garder une
À tout moment un joueur peut décider d'échanger une gemme argent pour piocher 2 cartes et en garde une
Si le joueur actif fait tomber une ou plusieurs pièces
3 ou moins : le joueur actif ramasse les pièces qu'il a tenté de poser et perd 1pt
4 ou plus : la manche s'arrête, le joueur actif perd 2 point et les autres joueurs gagnent 1pt par pièces qu'ils avaient posé
Si le jouer actif a réussit a poser toute ses pièces, il gagne 5pt, les autres rien.
Petit résumé des règles, après il y a différents type de cartes (challenge, défense, événement) avec certaine que l'on doit payer en gemmes.
[quote quote=321991]Le jeu est assez simple (trop ?).
Chaque joueur commence avec une armée composée de 6 pièces de la même couleur et une carte de Héro Alien possédant un pouvoir spécial utilisable qu’une fois par manche
Chaque joueur reçoit 5 cartes et 5 points
Le joueur actif lance les deux dés qui définiront la pièce à poser et l’endroit où la poser
Si la pièce choisi n’est pas disponible dans le stock du joueur, il relance le dé.
Si après le second lancé le joueur ne peut pas placer de pièce, il récupère une gemme verte (Skip)
Si le joueur possède une gemme Skip, il peut ignorer la pièce désignée par le dé et jouer celle qu’il souhaite
Les autres joueurs se mettent d’accord sur quelle challenge imposer au joueur actif
Une fois les cartes retournées, les autres joueurs peuvent décider de retirer autant de cartes qui le souhaite de la combinaison de challenges
Les cartes ont toujours raisons, si elles sont en conflit avec les valeurs des dés, le joueur actif doit les relancer pour que les challenges puissent être réalisés
Le joueur actif résout l’action dictée par les dés en prenant en compte les challenges imposés
Si le joueur actif réussi a surmonter un ou plusieurs challenge, il a le droit de piocher 2 cartes et d’en garder une
À tout moment un joueur peut décider d’échanger une gem argent pour piocher 2 cartes et en garde une
Si le joueur actif fait tomber une ou plusieurs pièces
3 ou moins : le joueur actif ramasse les pièces qu’il a tenté de poser et perd 1pt
4 ou plus : la manche s’arrête, le joueur actif perd 2 point et les autres joueurs gagnent 1pt par pièces qu’ils avaient posé
Si le jouer actif a réussit a poser toute ses pièces, il gagne 5pt, les autres rien.
Petit résumé des règles, après il y a différents type de cartes (challenge, défense, événement) avec certaine que l’on doit payer en gemmes.
Pour l’instant, ça va ! Je n’ai reçu que le 7ème Continent dans mes pledges… 1/36 8-O (et encore… je compte comme reçu alors que j’ai pledge l’extension)
Nan mais je promets que je fait attention ! Je selectionne ! Bon celui-là… j’avoue j’ai fait bli devant l’EB, mais j’avais dit non lors de leur première tentative.
Pas de tarifs intéressants pour un PG pour ma part: le tarif est bon comparé au tarif normal, mais rivalise à peine avec l’EB (sans compter les renvois).
Bref, leur Cluster à 39$ est à mon avis le bon plan pour les PG de 3 avec remise en main propre. (ça fait le jeu à 45$)
NB: j’ai de plus en plus de mal avec les tarifications « chelous »: 30% de réduction sur les EB, 20% sur le pledge cluster+ 18$par boite supplémentaire de port offert, ça rend l’offre standard vraiment peu attrayante.
[/quote]Merci pour l’info ! Je ne connaissait pas ce jeu. Par contre, je trouve qu’il manque complétement le fun du « dans ta face » des cartes Challenge de Gravity Warfare. Et aussi que c’est un jeu qui est plus cher (60€) pour moins (?) de contenu.
Après rien n’empêche au possesseur de Bamboleo de réaliser des variantes dans le style Gravity Warfare
Bamboleo c’est un classique, tu peux le trouver à 45-50 EUR (pas facile l’avais vu à Essenou parfois en promo). Tout le matos est en bois. Mais c’est pas tout à fait le même jeu. Bamaboleo c’est purement du stop ou encore. Il fonctionne super bien en équipe. Ici il y a plus de règles avec un côté stratégique des autres qui te pourrisse et le choix des cartes
Je l’ai reçu le mois dernier. J’y ai joué, c’est rigolo 5min, mais les cartes sont pas super équilibrées…
On a joué avec les enfants d’un ami et ils se sont bien amusés. On a adapté les règles pour les rendre le moins compliquées possible et ils étaient contents. Ça les a occupé lors de notre session du 7ème Continent, mais ils ont préféré jouer à Rhino Hero Super Battle :mrgreen: