Gravity Warfare (Relaunch) - par Smart Iguana Games

Lien KS

Résumé : Jeu de dextérité et de « stratégie » de 2 à 6 joueurs de 14ans + pour une durée de 40-60min.
Les joueurs doivent déposer leurs pièces sur un plateau qui tient en équilibre sans tout faire tomber. Un petit côté « dans ta face » avec des cartes pénalisant un joueur adverse (poser une pièce en ayant les yeux fermés, pendant que le plateau tourne, avec des baguettes etc…)

Pledges :

  • 67$ pledge de base (49$ + 18$ fdp)
  • 53$ EB (35$ + 18$ fdp)
  • 57$ EB groupé (+39$ par copie supplémentaire sans fdp additionnels)

J’avais pledgé lors du premier ks, ils ont revu leur copie légèrement en intégrant des sgs à la boîte… J’ai repris un EB à voir une fois ceux ci parti car ça reste assez cher pour ce type de jeu d’adresse

Ca a l’air vraiment fun. Et l’EB est très correct

53$ quand même… Et sans ça en devient indécent malheureusement…

Pareil pour moi. En effet la différence avec le pledge de base est assez dingue. Il y a l’EB groupé qui peut être pas mal mais vraiment très peu pour pouvoir commencer à organiser un PG

Le jeu est assez simple (trop ?).

  • Chaque joueur commence avec une armée composée de 6 pièces de la même couleur et une carte de Héro Alien possédant un pouvoir spécial utilisable qu'une fois par manche
 
  • Chaque joueur reçoit 5 cartes et 5 points
 
  • Le joueur actif lance les deux dés qui définiront la pièce à poser et l'endroit où la poser
    • Si la pièce choisi n'est pas disponible dans le stock du joueur, il relance le dé.
      • Si après le second lancé le joueur ne peut pas placer de pièce, il récupère une gemme verte (Skip)
    • Si le joueur possède une gemme Skip, il peut ignorer la pièce désignée par le dé et jouer celle qu'il souhaite
 
  • Les autres joueurs se mettent d'accord sur quelle challenge imposer au joueur actif
    • Une fois les cartes retournées, les autres joueurs peuvent décider de retirer autant de cartes qui le souhaite de la combinaison de challenges
    • Les cartes ont toujours raisons, si elles sont en conflit avec les valeurs des dés, le joueur actif doit les relancer pour que les challenges puissent être réalisés
 
  • Le joueur actif résout l'action dictée par les dés en prenant en compte les challenges imposés
 
  • Si le joueur actif réussi a surmonter un ou plusieurs challenge, il a le droit de piocher 2 cartes et d'en garder une
 
  • À tout moment un joueur peut décider d'échanger une gemme argent pour piocher 2 cartes et en garde une
 
  • Si le joueur actif fait tomber une ou plusieurs pièces
    • 3 ou moins : le joueur actif ramasse les pièces qu'il a tenté de poser et perd 1pt
    • 4 ou plus : la manche s'arrête, le joueur actif perd 2 point et les autres joueurs gagnent 1pt par pièces qu'ils avaient posé
 
  • Si le jouer actif a réussit a poser toute ses pièces, il gagne 5pt, les autres rien.
Petit résumé des règles, après il y a différents type de cartes (challenge, défense, événement) avec certaine que l'on doit payer en gemmes.

Il est moche, mais l’EB a eu raison de moi…

[quote quote=321991]Le jeu est assez simple (trop ?).

  • Chaque joueur commence avec une armée composée de 6 pièces de la même couleur et une carte de Héro Alien possédant un pouvoir spécial utilisable qu’une fois par manche
  • Chaque joueur reçoit 5 cartes et 5 points
  • Le joueur actif lance les deux dés qui définiront la pièce à poser et l’endroit où la poser
    • Si la pièce choisi n’est pas disponible dans le stock du joueur, il relance le dé.
      • Si après le second lancé le joueur ne peut pas placer de pièce, il récupère une gemme verte (Skip)
    • Si le joueur possède une gemme Skip, il peut ignorer la pièce désignée par le dé et jouer celle qu’il souhaite
  • Les autres joueurs se mettent d’accord sur quelle challenge imposer au joueur actif
    • Une fois les cartes retournées, les autres joueurs peuvent décider de retirer autant de cartes qui le souhaite de la combinaison de challenges
    • Les cartes ont toujours raisons, si elles sont en conflit avec les valeurs des dés, le joueur actif doit les relancer pour que les challenges puissent être réalisés
  • Le joueur actif résout l’action dictée par les dés en prenant en compte les challenges imposés
  • Si le joueur actif réussi a surmonter un ou plusieurs challenge, il a le droit de piocher 2 cartes et d’en garder une
  • À tout moment un joueur peut décider d’échanger une gem argent pour piocher 2 cartes et en garde une
  • Si le joueur actif fait tomber une ou plusieurs pièces
    • 3 ou moins : le joueur actif ramasse les pièces qu’il a tenté de poser et perd 1pt
    • 4 ou plus : la manche s’arrête, le joueur actif perd 2 point et les autres joueurs gagnent 1pt par pièces qu’ils avaient posé
  • Si le jouer actif a réussit a poser toute ses pièces, il gagne 5pt, les autres rien.
Petit résumé des règles, après il y a différents type de cartes (challenge, défense, événement) avec certaine que l’on doit payer en gemmes.

Il est moche, mais l’EB a eu raison de moi…

[/quote]
Mais tu es sur tout les coups ?

Combien de Kallax ? :smiley:

@gnome06 : Ah… Ça se voit tant qu ça ?

Pour l’instant, ça va ! Je n’ai reçu que le 7ème Continent dans mes pledges… 1/36 8-O (et encore… je compte comme reçu alors que j’ai pledge l’extension)

Nan mais je promets que je fait attention ! Je selectionne ! Bon celui-là… j’avoue j’ai fait bli devant l’EB, mais j’avais dit non lors de leur première tentative.

Perso, ça semble original, je vais me renseigner, mais ça me tente pas mal.

@Boudje ! Vous ici ?

C'est financé !

Pas de tarifs intéressants pour un PG pour ma part: le tarif est bon comparé au tarif normal, mais rivalise à peine avec l’EB (sans compter les renvois).

Bref, leur Cluster à 39$ est à mon avis le bon plan pour les PG de 3 avec remise en main propre. (ça fait le jeu à 45$)

NB: j’ai de plus en plus de mal avec les tarifications « chelous »: 30% de réduction sur les EB, 20% sur le pledge cluster+ 18$par boite supplémentaire de port offert, ça rend l’offre standard vraiment peu attrayante.

Sinon, il y a Bamboléo…

[quote quote=323544]Sinon, il y a Bamboléo…

[/quote]Merci pour l’info ! Je ne connaissait pas ce jeu. Par contre, je trouve qu’il manque complétement le fun du « dans ta face » des cartes Challenge de Gravity Warfare. Et aussi que c’est un jeu qui est plus cher (60€) pour moins (?) de contenu.

Après rien n’empêche au possesseur de Bamboleo de réaliser des variantes dans le style Gravity Warfare :wink:

Bamboleo c’est un classique, tu peux le trouver à 45-50 EUR (pas facile l’avais vu à Essenou parfois en promo). Tout le matos est en bois. Mais c’est pas tout à fait le même jeu. Bamaboleo c’est purement du stop ou encore. Il fonctionne super bien en équipe. Ici il y a plus de règles avec un côté stratégique des autres qui te pourrisse et le choix des cartes

Au fait !

Je l’ai reçu le mois dernier. J’y ai joué, c’est rigolo 5min, mais les cartes sont pas super équilibrées…

On a joué avec les enfants d’un ami et ils se sont bien amusés. On a adapté les règles pour les rendre le moins compliquées possible et ils étaient contents. Ça les a occupé lors de notre session du 7ème Continent, mais ils ont préféré jouer à Rhino Hero Super Battle :mrgreen:

Pareil, c’est rigolo 5 minutes mais rien de bien novateur. Le matos est plutôt top par contre.

Bon à défaut de joueurs pour ce type de jeu, je revends mon exemplaire.