Je n’ai pas testé NZ, mais entre la V2 + ruée et Argentine je préfère largement ce dernier
Il est plus joueur, j’aime le principe des raccourcis (ton premier point) et la dynamique des bateaux
La visibilité n’est pas optimale pour certains trucs (la couleur des ancres, une purge) mais c’est ok, on s’y fait
Hello, un peu HS (mais je ne trouve pas de post dédié au jeu) dsl.
Avis aux experts svp : je recherche les bonnes sleeves pour les cartes de GWT Nouvelle Zélande (250 cartes std USA). J’ai essayé les arcane tinmen mais ça ne rentre pas dans l’insert (trop longues…la largeur est ok par contre).
Dans l’idéal il faudrait du 59x91 max, vous auriez une référence svp?
(je peux aussi virer l’insert mais c’est dommage il est bien fait pour le reste (reste le problème de la hauteur une fois sleeve remarquez…)
Merci pour vos lumières!
Tiens, ça me fait penser que je me suis encore retrouvé comme une poule devant un couteau dans une boutique cette semaine : les 3 sous la main en rayon, incapable de me décider sur un, suis encore ressorti les mains vides
Moi j’avais resolu ca en me prenant le New zealand sur les conseils de Yoel et je ne suis pas du tout decus. Je reste nul mais j’apprecie beaucoup le jeu (j’ai encore du mal a battre le bot en facile )
@Shimrod de mon cote j’ai sleeve en Aracane tinmen mais j’ai change l’insert.
Je viens de tomber sur les mayday 56x87 par paquet de 100 (…de mon fils pour son clash of decks) et même si je les trouve un peu fines, elles sont au format parfait ! si ça peut servir à d’autres…
c’est ce que je ferai sans doute. Je pense que mon inconscient trouve des prétextes pour me laisser le temps de faire baisser ma pile de la honte, en fait
El Paso at the end of the 19th century: Five railroad companies have connected the Sun City to their network and made it a major hub for the cattle trade. Ranchers from the surrounding parts of Texas and Mexico drive their cattle into the city to send them on their long journey to the north, east, and west of the United States.
In Great Western Trail: El Paso, you take on the role of the ranchers of that time and bring your best cattle to El Paso to earn money and victory points. Hire more cowboys, builders, and engineers to get closer to your goals:
— Buy cattle to increase the value of your herd!
— Construct buildings to unlock more actions!
— Participate in the expansion of the railroad and secure the most attractive contracts!
curieux de voir comment ils vont réussir à faire passer la même tension jouissive sur la mise en place et la montée en puissance du moteur de cartes sur des parties moitié moins longues
J’ai testé ce week-end. On est en terrain connu, l’iconographie est la même, quelques mécaniques sont communes…
Pas mal du tout, j’aime bien les ouvriers sous forme de cartes qui intègrent notre deck: on n’a plus la phase d’entretien que je trouve pénible du marché de l’emploi.
On perd beaucoup de choses forcément, notament la ligne de chemin de fer qui n’est là que pour décorer un plateau, mais pour le prix (environ 25/30 euros), cela me semble vraiment pas mal.
En comparaison avec Pirates de Maracaibo qui est complètement différent de son grand frère, là je joue vraiment à un Great Western light. Un peu comme Terra Nova vis à vis de Terra Mystica.
La vraie question est de savoir si de nouveaux joueurs vont s’y intéresser car le thème n’est toujours pas très attirant pour beaucoup de monde.
On a fait notre première partie…en défaussant nos ouvriers dans leurs piles respectives et non notre défausse perso (parce qu’on voyait mal des ouvriers être mélangés à su bétail )