Green Hell - par Galaktus Games - Livraison septembre 2022

Justement, quand il boit la potion, il a des visions sur la vérité de ce qui s’est passé dans la jungle. Alors certes on n’est pas dans la communication avec les ancêtres, mais ça reste relativement dans le thème.

Pour ce qui est du reste de tes arguments, je ne vais pas rentrer dans ce débat là. Chacun à le droit a ses opinions, qu’on y adhère ou pas :wink:

Avec un titre comme ça, j’ai été extrêmement déçu de voir qu’il n’y avait ni orcs, ni goblins :cry:

1 « J'aime »

Oh un e-wok

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s’écrit ici]

:popcorn: Je sens qu’on va pas s’ennuyer sur ce fil d’une campagne moribonde.

1 « J'aime »

Je viens de regarder la review VF.
Le jeu a l’air franchement bon!

Les mécaniques sont plutôt originales :

  • action de recherche via des dés à lancer et surtout à assembler pour obtenir des ressources spécifiques, ce qui semble bien fun.
  • gestion du sac a dos via des tuiles polyomino
  • augmentation temporaire des carac par l’ingestion de potion à nouveau avec un set de dés specifique, et en plus, gestion de la durée/puissance des potions avec des icones specifique sur ces meme dés.
  • gestion de la furtivité face aux rencontres assez maligne dans le sens où c’est un mélange entre notre carac, et le temps que l’on passe dans la zone à y faire des actions, et donc du bruit, qui va faire que l’on peut se faire repérer ou pas par l’animal. Et du coup, on a le choix de le chasser.
  • le coop me semble de ce fait très bien intégré car du coup, on peut repérer une proie, mais la laisser à son partenaire pour qu’il la chasse si il est mieux équipé!
  • pareil pour l’inventaire où l’on peut abandonner une partie de son équipement sur place si notre sac est trop chargé pour que son equipier viennent le récupérer, ou que l’on puisse le récupérer plus tard.
  • les setups en début de partie avec différentes étapes pour chaque scénario qui donnent bien envie…
  • le camp dont les équipements ont un réel impact thematique sur notre santé…

Bref, la mécanique me semble bien propre, bien thematique, et a 2 joueurs, le jeu doit être vraiment sympa…

Mais pourquoi est ce aussi cher ? Je suis vraiment très tenté, même en VO car rien n’est caché, et peu de texte sur le matos, juste sur les cartes scénario, et les cartes Menace pour la nuit…

Je vais mettre 5$ pour suivre, mais le jeu va avoir du mal à financer, et les SG, on en parle même pas…donc risque de fuite de backers en fin de campagne…

3 « J'aime »

Y en a qui vont le prendre ici ?

Perso, ma grosse question, c’est a combien le jeu sera en boutique ? Parceque si il sort à 82e en version standee, j’ai du mal a croire qu’ils le vendent. Du coup, payer 102e fdpin durant la campagne pour un jeu qui atterirait à 70-75e en retail, voilà quoi…

Le jeu me plait beaucoup mais à ce prix là, clairement pas !
Si encore y’avait un pledge retail avec un bon pg je serai peut être motivé.

Je ne pense pas que la campagne va se financer ou alors de très peu.

1 « J'aime »

Je l’ai pris. On verra bien s’il se finance…

Le jeu a l’air bien mais BEAUCOUP trop cher. Next.

ça à l’air plutôt cool. J’aime le standees pledge, je vais probablement voir si la campagne finance ou pas …

avait raté celui-ci.

. coté mécaniques ça à l’air de cocher les cases qui vont bien pour m’attirer

. la DA: bof bof

  • premier projet crée (faut bien se lancer… mais une petite alerte tout de même)

  • le prix… franchement ai l’impression d’écrire ceci sur tous les sujets de jeu qui potentiellement m’intéressent.
    « KS ce n’est pas pour tout le monde… » je crois que l’on peu la ressortir, je commence à être bien trop pauvre /ou/ pas assez riche :upside_down_face:

2 « J'aime »

Tu as pourtant jugé bon de mettre un accent sur le e. En plus d’inventer une terminaison qui n’a aucun sens. Si chacun se met à écrire comme il lui semble parce qu’il trouve ça joli, dans un mois on peut tous utiliser un générateur aléatoire de mots.

1 « J'aime »

Qu’il en soit ainsi :smiley:

Bon, bah le ventre mou est terrible. Ca ne financera jamais. C’est bien dommage, car le jeu était vraiment prometteur. Apres, c’est un mal pour un bien. Ils rebooteront avec une offre tarifaire plus adapté au marché, si c’est vraiment ça l’origine de l’échec…
Mais bon, sur tous les topics, tout le monde semblent se plaindre des tarifs… doit on y voir une évolution du marché dans le sens « augmentation du prix de la vie »…? Parceque le même jeu il y a encore 2 ans, avec les mêmes composants, je ne pense pas qu’il aurait coûté aussi cher ?

La matière première augmente. Le coût du transport augmente. Les taxes et TVA augmentent. Indéniablement, le prix du jeu augmente. Ils ont certainement le prix de la licence a mettre dans la balance aussi.

Ils sont aussi des rookies du jds, ils n’ont peut être pas trouvé les meilleurs partenaires pour produire …
Faudrait comparer avec des projets actuels du même acabits pour voir si vraiment le prix peut diminuer.

1 « J'aime »

Campagne annulée, de retour le 1/09

Dear Backers! Survivors! Explorers!

We have decided to relaunch the current campaign for Green Hell: the Board Game. The decision was a difficult one to make and it is with a heavy heart that I am writing these words. But be assured that we shall return soon, and stronger, and better than before.

Now, on to the specifics! The campaign is being cancelled in its current form, but is going to be back on Kickstarter within a month (1st September to be exact), so mark your calendars

C’était inévitable !
Maintenant il faut voir à combien le pledge va tomber. Sans la dice tower et les figs, on pourrait être sur quelque chose de raisonnable :wink:

5 « J'aime »

La page draft pour la prochaine campagne est visible.

Le pledge standees est descendu à 60€
Le pledge figurines est quand à lui à 80€

Custom taxes comprises. Ils essaient d’absorber la TVA aussi.
Je pense quand même qu’ils auraient dû trouver une autre mécanique pour la séparation des dés que devoir utiliser une dice tower. Ils auraient vachement économiser sur le coût, mais bon…
On est les européens qui paient le plus les fdp, 20€ :thinking: (dû à la tva ?)

60 balles c’est déjà plus raisonnable. Faudra voir si le contenu débloqué en SG rajoutent des heures de jeux.

https://www.kickstarter.com/projects/2130886665/green-hell-the-board-game-0?ref=d3h6pn&token=1151681d&fbclid=IwAR3TGwUKBqRIHLdwTjAarZiiyNDdZMnk24Iu2FPvMV14YbxevwDSxnKDaVg

3 « J'aime »

Du coup cette baisse soudaine des prux, ça prouve qu’ils essayaient de la mette profond aux backers lors de la 1ere campagne ?